Press F1 to continue, del to enter setup

Fermé
c'lyne - 30 août 2010 à 13:43
 boutentrain - 21 juin 2023 à 17:06
Bonjour,


Voilà au démarrage du pc de mes parents il y a ce message qui s'affiche
"press F1 to continue, del to enter setup"

J'ai essayé de trouvé les solutions sur le net et voir les réponses à cette même question mais je suis un peu perdue au final.

Juste au dessus il y a marqué "system is running in fail-State. Please recherck - BIOS CMOS SETUP "

D'après ce que j'ai pu lire il faudrait que je modifie la configuration du BIOS ? Et ce serait peut être un problème de reconnaissance du lecteur de disquette ?
Ma question est donc de savoir ou je dois aller vraiment ? Dois-je désactiver qqch ? Comment faire ?

merci de vos réponses

Je débute ds l'informatique... et n'étant pas mon pc je ne voudrais pas faire de bétises....


<config>Windows XP
A voir également:

2 réponses

Dvadcattri Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 14
23 juil. 2011 à 19:19
Salut , c'est facile a résoudre

Au Demarrage de ton PC tu click sur Suppr ( Dell ) pour accéder au BIOS ... Tu click sur Advanced Bios Features === > apres tu entre sur ( Boot Up Floppy Seek ) tu le trouve Enabled met le Disabled ... F10 Sauvegarde le changement et Redemarre ton PC ;)

Bonne Chance
11
Salut Dvadcattri
Merci beaucoup pour ton explication très claire simple et efficace
J'avais le même problème et c'est résolu
0
Bonjour Dvadcattri.
Problème resolu pour moi aussi.
Merci bq.
0

Merci beaucoup pour ton explication ????????☺️

0
boutentrain
21 juin 2023 à 17:06

Merci infiniment ,

j'ai suivi vos explications et voilà  mon écran qui apparaît  ! 

Lorsque je me suis trouvé devant tous ces messages en anglais, j'ai d'abord cherché  la traduction....et je suis tombée  sur votre explication très claire .

Je suis novice et a 77ans je commençais a paniquer!!!

Encore Merci 

0