Reseau non identifie

binoo59 Messages postés 4 Statut Membre -  
 topino -
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Chine ou je dispose d'un reseau wifi a la maison.
J'arrive a me connecter au reseau mais je n'arrive pas a ller sur internet, l'ordi m'indique reseau non identifie. Sur ce reseau sont connectes deux ordis qui tournent qvec xp, un en filaire et un en wifi pour lesquels internet fonctionne nickel.
Je precise que le reseau s'inscrit par defaut en reseau public, je le bascule donc en reseau prive mais a chaque fois aue je me deconnectre/ reconnecte le reseau bascule de nouveau automatiquement en prive et je ne peux le configurer avec les icones comme les reseaux francais.
Je precise aussi que dans invite de commandes, j'ai tape ipconfig pour essayer d'en savoir davantage et que quelque chose de bizarre apparait, a savoir que c'est ecrit media connecte pour carte ethernet au reseau local, carte tunnel au reseau local *, *2, *9...
Je suis vraiment perdu et votre aide est la bienvenue.
Ps?Je ne suis pas du tout professionnel donc essayez de detailler un minimum les eventuelles manips a faire svp.

Merci d'avance

7 réponses

-Arod- Messages postés 282 Statut Membre 76

Salut, tu essaie de te connecter en filaire ou en Wifi?
Est ce que l'adsl qui vous fourni l'accès à Internet dispose d'un filtrage d'adresse MAC? (pour le savoir il suffit de taper l'IP de l'adsl dans le navigateur d'un pc qui y est connecté en filaire et de chercher un peu)

Est ce que le fais de basculer le réseau en public ou privé change qqch à ta situation, concernant l'accès Internet? (j'en doute mais bon on ne sait jamais ^^)
0
binoo59 Messages postés 4 Statut Membre

J'essaie en wifi et en filaire et ca ne fonctionne dans aucun des deux cas, je ne sais pas pour le filtrage d'adresse mac car l'ordi connecte en filaire a un probleme de carte reseau et ne peut donc pas aller sur internet.
Je pense que le probleme vient de windows vista (les autres pc sont sous xp) et plus particulierement du Protocole Internet version 6 puisque c'est de la que se fait le pont pour le net et que c'est cette derniere qui est en connectivite limite.
De plus, je n'ai aucun probleme pour connecter au reseau local qui se fait avec le protocole internet version 4.
Je ne sais pas s'il y a un moyen de se connecter au net en utilisant uniquement le tcp\ipv4 comme ca se faisait sur xp par exemple mais en decochant tcp\ipv6 dans les proprietes du reseau, je ne parviens toujours pas a me connecter au net.
De plus les tcp\ipv 4 et 6 sont tous deux en obtention d'adresse automatique mais toujours dans les proprietes seul tcp/ipv4 a un semblant d'adresse cache (type: . . . ) alors que seul un blanc apparait dans tcp/ipv6 ( type: ) et ca pour l'adresse ip ou pour l'adresse de serveur dns.
Aussi (je sais ca fait pas mal de choses), dans les details de connexion reseau, l'adresse ipv6 locale de lien me semble bizarre (fe80::c8f9:fea5:3926:703e%9) et rien n'apparait pour ipv6 passerelle par defaut ni ipv6 serveur dns.
Enfin basculer en prive ou en public modifie simplement les informations de reseau auxquelles j'ai acces.
Desole si le vocabulaire n'est pas tres pro, si les infos sont fournies en bloc mais je ne sais pas ce qui peux t'etre utile et desole aussi s'il n'y a pas d'accent mais je tape sur un clavier chinois, j'espere que tu sauras les retrouver ;)
Merci de cette aide en esperant que tu puisses resoudre le probleme avec les infos fournies.
0

Bien, donc tout d'abord le protocole IPv6 n'est pas utile ici puisque pour accéder à ton Adsl tu utilise l'Ipv4 et que c'est l'adsl via Ipv6 qui ira sur la toile.

Vu que tu semble être familier avec la console, pourrait tu me poster le retour de la commande: ipconfig
à passer sur le poste vista qui marche pas, ainsi que sur un poste xp qui marche.
0

Est ce que tu sais si il est possible de faire un copier coller dans l'invite de commande par exemple avec word car je n'arrive pas avec ctrl c, dois je tout recopier?
Avec le pc sous xp, lorsque je lance l'invite de commande, l'info apparait et disparait aussitot si bien que je n'ai meme pas le temps de lire l'info.
J'ai un ami chinois qui connait l'informatique peut-etre pourra t-il resoudre le probleme de l'invite de commande sur le pc sous xp car il est en chinois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors non il me semble qu'on ne peut pas faire de copier coller dans l'invite de commande Windows.
Pour ce qui est de ton probléme sur le poste Xp, je peux suggérer à ton ami une solution dans le cas ou il ne trouve rien de plus simple:

Il saisie la commande edit
puis tape le script:
ipconfig
pause
0

Bonjour,

Merci de ton aide, j'ai réussi finalement à me connecter en filaire moins pratique mais je ne vais pas faire la fine bouche.

Salut et merci encore
0
topino

J'ai eu un socui de connexion réseau ...
recherche sur tout les forums .............. etc etc
pas mal de solutions mais rien ne fonctionnais
...bref..
j'ai eu l'idée de vérfier les parametres de la Livebox inventel...
et eureka...
la livebox , s'est surement reinitialisée avec les ports ethernet
rouge et jaune activés pour T v et Visiophonie !!
donc inaccessible / internet pour un poste ordinateur !!
j'ai juste désactivé .. et ma connexion réseau ethernet remarche !
0