Boitiers CPL + Livebox
Résolu
Sacha
-
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter 2 boitiers CPL. Un est sur une prise murale qui est relié à ma Livebox (l'emplacement en jaune, j'ai regarder normalement la TV est désactivée), et à l'étage j'ai mon ordinateur qui est relié en Ethernet au deuxième boitier CPL ... le soucis c'est que cela ne fonctionne pas... Y a t-il une manip' à faire sur mon ordinateur... une configuration pour "lui dire" qu'il y a de l'Ethernet... parce qu'il ne "voit" pas qu'il est relié avec de l'Ethernet... je pense que mon problème vient de là... mais je ne sais pas comment faire pour le configurer....
je vous remercie par avance de votre aide!
Sacha
je viens d'acheter 2 boitiers CPL. Un est sur une prise murale qui est relié à ma Livebox (l'emplacement en jaune, j'ai regarder normalement la TV est désactivée), et à l'étage j'ai mon ordinateur qui est relié en Ethernet au deuxième boitier CPL ... le soucis c'est que cela ne fonctionne pas... Y a t-il une manip' à faire sur mon ordinateur... une configuration pour "lui dire" qu'il y a de l'Ethernet... parce qu'il ne "voit" pas qu'il est relié avec de l'Ethernet... je pense que mon problème vient de là... mais je ne sais pas comment faire pour le configurer....
je vous remercie par avance de votre aide!
Sacha
A voir également:
- Boitiers CPL + Livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
- Cpl distance max - Forum CPL
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum WiFi
48 réponses
Oulà! 8ms pour un réseau en filaire c'est beaucoup...j'imagine que la maison est grande ;).
Bref, revenons à nos moutons...tu ping bien ta livebox, tu peux donc t'y connecter en interface web en utilisant l'adresse 192.168.1.1 que tu mets dans la barre d'adresse de ton navigateur...
Mais petite question : ta box fonctionne correctement puisque tu es sur le forum actuellement, ou bien tu utilises une autre connexion?
Bref, revenons à nos moutons...tu ping bien ta livebox, tu peux donc t'y connecter en interface web en utilisant l'adresse 192.168.1.1 que tu mets dans la barre d'adresse de ton navigateur...
Mais petite question : ta box fonctionne correctement puisque tu es sur le forum actuellement, ou bien tu utilises une autre connexion?
Elle n'est pas grande pourtant...
je suis en wifi sur l'ordi que je veux mettre en CPL donc oui la livebox marche bien ....
je suis en wifi sur l'ordi que je veux mettre en CPL donc oui la livebox marche bien ....
Ok alors cela s'explique^^.
Tu as du avoir une erreur lorsque tu as mis une IP fixe sur ta carte réseau non?? :)) puisque ta carte Wifi possède déjà une adresse dans le même réseau (c'est le dhcp de ta box qui a donné une adresse ip à ta carte wifi^^)
Donc c'est tout simple! Désactives ta carte wifi, puis vérifie que les adresses IP de ta carte "connexion au reseau local" sont bien celle de tout à l'heure.
Et voulou^^.
Tu as du avoir une erreur lorsque tu as mis une IP fixe sur ta carte réseau non?? :)) puisque ta carte Wifi possède déjà une adresse dans le même réseau (c'est le dhcp de ta box qui a donné une adresse ip à ta carte wifi^^)
Donc c'est tout simple! Désactives ta carte wifi, puis vérifie que les adresses IP de ta carte "connexion au reseau local" sont bien celle de tout à l'heure.
Et voulou^^.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai pas tout compris.... pour le premier paragraphe... mais la suite ça va je fais ça tout de suite !!! encore merci pour ton aide ^^
j'ai désactivé ma carte wifi... et vérifié si les adresses IP de connexion locale sont les mêmes que celles que tu m'as donnée tout à l'heure... et se sont bien les mêmes...
Ok, on va y arrivé^^.
Lances une fenêtre cmd puis tapes :
ipconfig /all
tu vas voir les configuration IP de tes cartes, quelle est celle de la connexion réseau sans fil?
Lances une fenêtre cmd puis tapes :
ipconfig /all
tu vas voir les configuration IP de tes cartes, quelle est celle de la connexion réseau sans fil?
il y a bien une adresse IP qui est 192.168.1.96
après c'est masque de sous réseau, passerelle par défaut....
après c'est masque de sous réseau, passerelle par défaut....
D'accord donc le reste des informations sont identiques...donc désactive ta carte réseau wifi, puis retourne dans les propriétés de ta "connexion au réseau local".
Toujours "protocole internet" mais cette fois ci, choisis "Obtenir l'adresse ip et le dns automatiquement".
Ta box devrait fournir automatiquement une IP à ta carte filaire ;).
A toot
Toujours "protocole internet" mais cette fois ci, choisis "Obtenir l'adresse ip et le dns automatiquement".
Ta box devrait fournir automatiquement une IP à ta carte filaire ;).
A toot
Lorsque c'est le cas, fais un clic droit sur ta connexion réseau local, et choisis réparer ;)
Désolé de te faire refaire la manip^^. Mais n'oublies pas de désactiver ta carte wifi^^. Tiens et puis fais un petit redémarrage une fois que les paramètres sont bon....car avec toute ces manip, le pc ne va pas tarder à être dans les choux^^
a toot
Désolé de te faire refaire la manip^^. Mais n'oublies pas de désactiver ta carte wifi^^. Tiens et puis fais un petit redémarrage une fois que les paramètres sont bon....car avec toute ces manip, le pc ne va pas tarder à être dans les choux^^
a toot
Il me dit qu'il ne peut pas renouveler mon adresse IP, et que j'ai toujours une connexion limitée ou inexistante...(j'ai bien désactivé le wifi... et j'ai redémarrer mon pc à chaque fois qu'il me le proposait....)
Intéressant^^. Donc on dirait bien que le serveur Dhcp de ta box est dans les choux, lorsqu'il s'agit de te donner une adresse IP par le pcl...
Donc encore un test :
-change l'IP de ta carte Wifi en :
192.168.2.10
255.255.255.0
le reste vide.
-désactives ta carte wifi.
-active ta carte filaire.
change l'IP de ta carte filaire en :
192.168.1.10
255.255.255.0
192.168.1.1
192.168.1.1
Dns auxiliare vide.
Et connectes toi à ta box, et puis surf tant que l'on y est ;)
Donc encore un test :
-change l'IP de ta carte Wifi en :
192.168.2.10
255.255.255.0
le reste vide.
-désactives ta carte wifi.
-active ta carte filaire.
change l'IP de ta carte filaire en :
192.168.1.10
255.255.255.0
192.168.1.1
192.168.1.1
Dns auxiliare vide.
Et connectes toi à ta box, et puis surf tant que l'on y est ;)
j'aimerais bien surfer !! mdr
mais ça ne fonctionne toujours pas... pourtant je suis à la lettre ce que tu me dis de faire ! je n'arrive pas à me connecter à ma box... juste une page blanche... :(
ah oui j'ai remarqué un truc... je ne sais pas si ça sera utile ou pas... quand je vais dans l'état de la connexion au réseau local on voit que je reçoits "des paquets" mais je n'en reçoit aucun... ça reste tout le temps à 0...
merci !
mais ça ne fonctionne toujours pas... pourtant je suis à la lettre ce que tu me dis de faire ! je n'arrive pas à me connecter à ma box... juste une page blanche... :(
ah oui j'ai remarqué un truc... je ne sais pas si ça sera utile ou pas... quand je vais dans l'état de la connexion au réseau local on voit que je reçoits "des paquets" mais je n'en reçoit aucun... ça reste tout le temps à 0...
merci !
Ah lol!
Merci pour l'info^^
Va dans le panneau de configuration, puis pare feux windows et désactives le^^
Je reste en attente du test ;)
Merci pour l'info^^
Va dans le panneau de configuration, puis pare feux windows et désactives le^^
Je reste en attente du test ;)
Ok, il ne faut pas abandonner^^.
J'ai mal lu ton précédent message "on voit que je reçoits "des paquets" mais je n'en reçoit aucun", c'est à dire que l'icone clignote, que les paquets envoyés augmentent mais que les paquets reçus restent à 0?
Lorsque tu as désactivé le parfeux windows, est ce que tu as recus des paquets?
as tu essayé de brancher le CPL de la livebox sur la prise rouge?
J'ai mal lu ton précédent message "on voit que je reçoits "des paquets" mais je n'en reçoit aucun", c'est à dire que l'icone clignote, que les paquets envoyés augmentent mais que les paquets reçus restent à 0?
Lorsque tu as désactivé le parfeux windows, est ce que tu as recus des paquets?
as tu essayé de brancher le CPL de la livebox sur la prise rouge?