Pb cable ethernet 80m pc/livebox

Résolu
Valmont80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vava0201 Messages postés 1174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai relié un pc à une livebox via un cable ethernet de 80m... et cela ne fonctionne pas; la carte reseau sur le pc indique qu'il y a lecture de l'adresse reseau puis plus rien : "un cable reseau est débranché" Pourtant j'ai testé le cable ethernet avec un testeur (BK Precision model 230A) celui ci est bon. Et d'apres ce que j'ai pu voir sur le forum les cables ethernet peuvent aller jusqu'a 100m.
Que faire? D'ou vient le probleme?
D'avance merci ;)

A voir également:

3 réponses

vava0201 Messages postés 1174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

tu doit avoir une trop grosse perte de puissance essaye avec un câble plus petit
0
Valmont80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement il y a 80m entre le pc et la box et à cette distance je n'ai pas de signal wifi ... c'est pour ça que j'ai opté pour un cable ethernet
0
Rayden

80 mètres ???

Pour te donner une idée, l'utilisation d'une rallonge ethernet de seulement 10 mètres peut te faire perdre 200Ko/s lorsque tu télécharges :s Imagine ta perte avec 8 fois plus ...
0
Valmont80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oui...Tu penses que c 'est une question de distance... Mince !
Pourtant j'ai pu voir sur des forum que l'on peut aller jusqu'à 100m voire meme plus avec du cable de bonne qualité...C'est faux selon toi?
0
vava0201 Messages postés 1174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

oui mais après tu n'aura pas un bon débit et en plus c'est du super bon câble en or
0