Probleme ethernet (cable non branché sous xp)

Résolu/Fermé
tomtom45 - 20 mars 2010 à 18:00
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 21 mars 2010 à 12:38
Bonjour,

Je me permet de poster sur le forum pour solliciter un peu d'aide. J'ai un pc sous Win xp qui est connecté à la freebox via un cable ethernet (ethernet intégré a la carte mère).

Il y a 2 jours je test un cd de ubuntu en live cd, pas d'installation je regarde juste si le cd boot correctement et je redémarre le pc sous windows.
Et là plus de connexion ça m'affiche qu'aucun cable ethernet n'est branché. J'essai un autre cable, ça ne change rien. Je désinstalle le driver et le réinstalle, pareil. Vu que j'ai pas grand chose sur le pc je le format et réinstalle windows et le problème persiste toujours. Je remet le cd live ubuntu (toujours sans installation) et là internet marche et les 2 leds de la carte réseau sont allumées (alors qu'elles sont éteintes sous windows).

J'ai épuisé toutes mes solutions, quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant par avance.

Tom.
A voir également:

28 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
20 mars 2010 à 21:16
vous avez redémarré le pc, faites le, puis réessayez.
0
Je viens de redémarrer, rien n'a changé.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
20 mars 2010 à 21:29
re

il est vraiment bizarre votre problème.

si la carte réseau est une carte pci http://www.asanque.net/informatique/dossiers/reseauXP/images/02%20-%20carte%20reseau.jpg la mettre sur un autre port pci,
0
Oui en effet c'est vraiment étrange...

Malheureusement j'utilise le port ethernet de la carte mère, mais je crois que je vais devoir acheté une carte reseau... ou passer sur ubuntu définitivement :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mars 2010 à 21:42
re

essayez de faire un reset du bios

http://www.depannetonpc.net/...

si idem, vous désactivez la carte réseau dans le bios, puis sauvegardez la modification, redémarrez le pc, puis refaire la manip inverse.

ensuite voir dans le gestionnaire des périphériques si tout est OK, sinon réinstaller le pilote et faire l'essai.

pour la carte réseau dans le bios

OnBoard LAN : Active ou non le chipset réseau intégré. Si vous avez un réseau, mettez [enabled

https://www.vulgarisation-informatique.com/images/technique/bios/bios_cat_advanced_onboard.gif
0
re,

J'ai fais un reset du bios directement dans le bios, sans succès, le problème est toujours là.

J'ai ensuite désactivé la carte reseau dans le bios, la carte reseau n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique sous windows.

J'ai ensuite réactivé la carte reseau dans le bios, le problème est revenu.

Je vais essayer de retiré la pile de la carte mère et attendre une heure comme il est conseillé dans le tutorial... on verra bien :)

Merci beaucoup pour votre aide.
0
20 mars 2010 à 22:03
re

OK, si après tout les tests et que le résultat est identique, il faut essayez une carte réseau sur port pci, ça coûte environ 15 €.
0
21 mars 2010 à 11:08
bonjour,

une chose est sûr, c'est que le cd live de ubuntu fonctionne sur la mèmoire ram du pc, donc windows n'a rien à voir. vous aurez pu faire l'essai avec le disque dur débranché.
que c'est i passé dans le bios ou du côté matériel (carte réseau !!!)
0
Bonjour,

Ce matin j'ai fais le test en ayant laissé débranchée la pile toute la nuit. Et là miracle ça remarche !! Tout a été réinitialisé et il me détecte enfin correctement le cable.

Merci énormément pour votre aide et pour le temps que vous avez passé à me répondre.
0
21 mars 2010 à 12:38
re

OK

bon dimanche
0