Probleme ethernet (cable non branché sous xp)
Résolu/Fermé
tomtom45
-
20 mars 2010 à 18:00
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 21 mars 2010 à 12:38
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 21 mars 2010 à 12:38
A voir également:
- Probleme ethernet (cable non branché sous xp)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cable ethernet clignote orange ✓ - Forum Livebox
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
28 réponses
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
20 mars 2010 à 21:16
20 mars 2010 à 21:16
vous avez redémarré le pc, faites le, puis réessayez.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
20 mars 2010 à 21:29
20 mars 2010 à 21:29
re
il est vraiment bizarre votre problème.
si la carte réseau est une carte pci http://www.asanque.net/informatique/dossiers/reseauXP/images/02%20-%20carte%20reseau.jpg la mettre sur un autre port pci,
il est vraiment bizarre votre problème.
si la carte réseau est une carte pci http://www.asanque.net/informatique/dossiers/reseauXP/images/02%20-%20carte%20reseau.jpg la mettre sur un autre port pci,
Oui en effet c'est vraiment étrange...
Malheureusement j'utilise le port ethernet de la carte mère, mais je crois que je vais devoir acheté une carte reseau... ou passer sur ubuntu définitivement :/
Malheureusement j'utilise le port ethernet de la carte mère, mais je crois que je vais devoir acheté une carte reseau... ou passer sur ubuntu définitivement :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
20 mars 2010 à 21:42
20 mars 2010 à 21:42
re
essayez de faire un reset du bios
http://www.depannetonpc.net/...
si idem, vous désactivez la carte réseau dans le bios, puis sauvegardez la modification, redémarrez le pc, puis refaire la manip inverse.
ensuite voir dans le gestionnaire des périphériques si tout est OK, sinon réinstaller le pilote et faire l'essai.
pour la carte réseau dans le bios
OnBoard LAN : Active ou non le chipset réseau intégré. Si vous avez un réseau, mettez [enabled
https://www.vulgarisation-informatique.com/images/technique/bios/bios_cat_advanced_onboard.gif
essayez de faire un reset du bios
http://www.depannetonpc.net/...
si idem, vous désactivez la carte réseau dans le bios, puis sauvegardez la modification, redémarrez le pc, puis refaire la manip inverse.
ensuite voir dans le gestionnaire des périphériques si tout est OK, sinon réinstaller le pilote et faire l'essai.
pour la carte réseau dans le bios
OnBoard LAN : Active ou non le chipset réseau intégré. Si vous avez un réseau, mettez [enabled
https://www.vulgarisation-informatique.com/images/technique/bios/bios_cat_advanced_onboard.gif
re,
J'ai fais un reset du bios directement dans le bios, sans succès, le problème est toujours là.
J'ai ensuite désactivé la carte reseau dans le bios, la carte reseau n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique sous windows.
J'ai ensuite réactivé la carte reseau dans le bios, le problème est revenu.
Je vais essayer de retiré la pile de la carte mère et attendre une heure comme il est conseillé dans le tutorial... on verra bien :)
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai fais un reset du bios directement dans le bios, sans succès, le problème est toujours là.
J'ai ensuite désactivé la carte reseau dans le bios, la carte reseau n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique sous windows.
J'ai ensuite réactivé la carte reseau dans le bios, le problème est revenu.
Je vais essayer de retiré la pile de la carte mère et attendre une heure comme il est conseillé dans le tutorial... on verra bien :)
Merci beaucoup pour votre aide.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
20 mars 2010 à 22:03
20 mars 2010 à 22:03
re
OK, si après tout les tests et que le résultat est identique, il faut essayez une carte réseau sur port pci, ça coûte environ 15 €.
OK, si après tout les tests et que le résultat est identique, il faut essayez une carte réseau sur port pci, ça coûte environ 15 €.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
21 mars 2010 à 11:08
21 mars 2010 à 11:08
bonjour,
une chose est sûr, c'est que le cd live de ubuntu fonctionne sur la mèmoire ram du pc, donc windows n'a rien à voir. vous aurez pu faire l'essai avec le disque dur débranché.
que c'est i passé dans le bios ou du côté matériel (carte réseau !!!)
une chose est sûr, c'est que le cd live de ubuntu fonctionne sur la mèmoire ram du pc, donc windows n'a rien à voir. vous aurez pu faire l'essai avec le disque dur débranché.
que c'est i passé dans le bios ou du côté matériel (carte réseau !!!)
Bonjour,
Ce matin j'ai fais le test en ayant laissé débranchée la pile toute la nuit. Et là miracle ça remarche !! Tout a été réinitialisé et il me détecte enfin correctement le cable.
Merci énormément pour votre aide et pour le temps que vous avez passé à me répondre.
Ce matin j'ai fais le test en ayant laissé débranchée la pile toute la nuit. Et là miracle ça remarche !! Tout a été réinitialisé et il me détecte enfin correctement le cable.
Merci énormément pour votre aide et pour le temps que vous avez passé à me répondre.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
21 mars 2010 à 12:38
21 mars 2010 à 12:38
re
OK