[FREEBOX routeur et réseau à 3pc]

Fermé
Cyrcast Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 31 juil. 2005 à 20:18
 alex - 4 août 2005 à 01:07
Bonjour les pros!!
Ben voilà j'ai besoin de vous...
Alors voilà J'ai un PC(1) sur lequel est branché en USB une freebox V4, de ce PC(1) part un cable ethernet vers un switch et sur ce switch est branché PC (2) et PC(3)... Jusqu'à ce matin tout fonctionnait moyennement c'est-à-dire que PC(1) se connectait à emule en HighID alors que (2)et(3) toujours en LowID mais à part ça tout allait bien.
Pour remédier à ce problème...(enfin tenter) j'ai essayer de configurer le routeur de la freebox (avant il n'etait pas activé) après l'avoir fait (en me référant à divers forum) PC(1) se connectait très bien alors que (2) et (3) sont définitivement hors jeu. Sur PC(1) dans "mes connexions reseau" ya celle de la freebox et la connexion reseau local qui est limitée voire inexistante alors que ca marchait très bien.
En allant sur des forums j'ai bidouillé des truc du style obtenir une adresse ip automatiquement, changer d'adresse ip ou en obtenir une fixe... Résultat j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. J'ai désactivé le routeur et toujours rien... je ne sais plus quoi faire..
J'espere avoir assez bien décrit mon problème...
Aidez moi please

6 réponses

berualex2001 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
1 août 2005 à 14:25
slt j'ai peut etre une reponse a te fournir moi chez moi y'a un pc de bureau et 2 portable relier grace a une carte ethernet et un hub jusque la comme toi pour internet j'ai encore un modem sub bientot la livebox ce que je te conseille tu recrée un reseau tout d'abord tu commence avec le pc ou il y a branché la freebox et ensuite tu continu avec tes deux autre portable moi sa marche avec mon reseau alors sa devrait marché avec le tient et au pire des cas tu debranche ta freebox et tu la reinstalle voila et bon courage
0
berualex2001 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
1 août 2005 à 14:28
oui c'est encore moi juste oublier de te dire normalement en bas a droite tu as des ecran de pc tu clique sur celle de ton reseau et tu decoche m'indiquer si cette connexion reseau etc etc
0
Cyrcast Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
1 août 2005 à 18:30
Ok j'te remercie j'vais tester tout ca j'commence vraiment à desesperer. J'ai branché la freebox sur le switch et sur ce switch j'ai branché mes 3 ordi ben le premier ca marche toujours mais les deu xautres ya pas moyen... merci le routeur lol je teste et je vous dis quoi
Merci merci!!!
0
2 août 2005 à 23:06
salut alors tu as avancé sur ton reseau bien moi aujourd'hui j'ai recu ma livebox en - d'une heure j'ai branché et fait fonctionner tous le reseau a fil et sans fil sa va c'est pas la galere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyrcast Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
3 août 2005 à 11:37
Bonjour je n'arrivais meme plus a aller sur le net mais maintenant c'est bon...
J'ai pas tellement avancé mon probleme actuel est le suivant:
j'ai la freebox conectée en ethernet sur un switch et ce switch dessert les 3 pc en ethernet egalement. Sur le premier pc j'arrive a avoir internet, msn et emule en LowID, sur le 2eme je n'ai droit qu'à emule en HighID et le 3eme je lai pas encore branché (me manke un cable ethernet).
Pour arriver à ca j'ai configuré le routeur sur le site de free comme ceci:
Activation coché
IPfreebox:192.168.0.254
DHCP activé: non
Debut DHCP: 192.168.0.100
fin DHCP: 192.068.0.120
IP DMZ: rien
IP Freeplayer: Rien
Reponse au Ping décoché
et pr les ports j'ai:
4662 tcp 192.168.0.102
4772 udp 192.168.0.102
21 tcp 192.168.0.254
80 tcp 192.168.0.254
3389 tcp 192.168.0.254

J'ajoute que j'ai configuré le premier PC avec ip fixe: 192.168.0.101
et le deuxieme avec l'ip fixe 192.168.0.102 avec pour tous les deux la passerelle 192.168.0.254 et le serveur DNS 212.27.39.134

Mes 3 ordis sont ssXP familial pack SP2 (sauf 2eme PC) ,La freebox est V4, Par contre je sais pas si les ordis se voient en réseau...
Désolé si je m'explike mal ou je sais pas... Vous pouvez m'aider à nouveau svp?
(Pourquoi est-ce si difficile d'avoir un ordinateur sans problèmes...)
A vous de jouer si vous en avez la patience (SVP ayez la...)
0
salut c'est encore moi alors j'ai pas tout compris mais j'ai un meme probleme que toi les 3pc ne se voit pas en reseau et je ne sais pas encore comment faire bon et ensuite je pense que c'est un swhit desole si mal ecrit par alimentation usb je pense si c'est le cas il faut alors ton premier pc tu le connecter a ta freebox par cable usb
ensuite il faut que tu me disent combien tu as de port ethernet sur ta freebox si tu en a deux c'est parfait comme elle fait office de routeur ocun pb si c'est pas le cas sur ton swchit tu lui brancheun cable eternet qui par de ta freebox et qui y vas directement a et apres tu branche tes deux autre pc dessus
0