Un reseau local avec la freebox

Fermé
Cyldrick - 29 juil. 2005 à 11:01
 olivier du 68 - 2 déc. 2007 à 17:29
Salut à tous,

J'image que quelqu'un à deja repondu à cela mais j'arrive pas à trouver la reponse sur le forum.

j'aimerai savoir comme faire pour u
faire un reseau local en passant par la freebox.

J'ai mes 2 ordi connecter sur la FB, tous les 2 ont accés à internet (là pas de problème) par contre je n'arrive pas avoir accés à l'autre ordi via la freebox.

Merci pour vos réponses...

4 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 juil. 2005 à 12:33
salut,
pourtant ça devrait marcher .
problème de réglage de firewall ?
as tu créé de vrais partages réseau (avec la main en dessous)
as tu créé un utilisateur windows qui soit commun aux 2 machines : m^me nom et m^me mot de passe, différent de administrateur.
0
merci ça avance bien,

Maintenant sur le pc je vois bien le portable mais quand j'essaie de rentrer dessus j'ai un message me disant que je ne dois pas avoir les droits pour, et par contre du portable je ne vois pas le pc. :(

j'ai trouvé aussi le tuto de nathan sur le sujet mais cela n'a rien arranger.

Merci
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 juil. 2005 à 16:05
0
Bonjour
J'ai établi un accès internet pour deux ordis: un fixe "Win XP" connecté par éthernet, un portable "Vista" connecté par réseau wifi. La Freebox est configurée en routeur. La connexion Internet fonctionne bien pour les deux ordis, mais impossible d'échanger des fichier, de partager l'imprimante.. Que faut-il faire pour que les deux ordis se "voient" et puissent partager?
Merci beaucoup.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 nov. 2007 à 10:53
merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
et ne ne pas faire de doublons : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2360362 probleme partage reseau 2 pc wifi freebox hd#10
surtout que dans ton cas, il s'agit plus de décuplons que de doublons :-(
0
olivier du 68
29 nov. 2007 à 16:31
Bonjour a tous

J'ai un probleme d'ouverture de port passant par une freebox, entre le réseau extérieur et 2 Xbox 360.

Mon réseau est : - Modem Freebox, routeur activé, carte wifi inséré, DHCP activé
- 3 PC de bureau XP connécté en WIFI a la freebox
- 1 PC portable Vista relié en WIFI a la freebox
- 1 PC portable XP relié en WIFI a la freebox > 1 xbox 360 relié par cable ethernet au PC portable
- 1 Xbox 360 relié directement a la freebox en wifi


Au niveau d'internet tous est accessible sur tous les posts et consoles, mais le probleme est que j aimerai ouvrir deux fois des memes ports pour que les deux Xbox 360 peuvent fonctionner sans NAT modéré donc ouvert.


si on ouvre le port 88 en UDP; 3074 en TCP et UDP sur l'adresse IP d'une Xbox qui aura NAT "ouvert" ce que je voudrai donc pour les deux xbox ben sa fera pire sur la deuxieme xbox qui aura quelque chose comme NAT excessif donc pas possible de jouer...


Je me demande alors si ce n'est pas possible avec le routeur de la freebox ou d'un autre routeur de:

-Pour la 1ere Xbox : passer par le NAT avec les ports pour celle ci ouvert sur le routeur.
-Pour la 2eme Xbox : de passer outre le NAT du routeur et d'etre connecté avec 1 PC portable qui donne la connection a la deuxieme xbox de la maniere sans routeur donc directement connecté sur le réseau exterieur mais seulement pour ce PC et cette Xbox.


OU si vous avez un autre moyen d'ouvrir des ports pour deux appareil avec IP différentes connecté directement en wifi a la freebox(routeur activé) ou avec un autre routeur(exemple: DLINK : DGL-4300) connecté a la freebox je suis vraiment interéssé ?


J'attend impatiament une réponse et merci d'avance d'y préter attention


PS: je peu envoyé un schéma clair de ma situation réseau et sur l'idée que j'ai sité avant sur mon cas en me fournissant une adresse mail pour l'envoye.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 nov. 2007 à 16:43
salut,
hébé, ça c'est de la phrase.
ça n'est pas évident , mais je pense que j'ai compris .
1- le "nat" ne s'ouvre ou se ferme pas : on dit que l'on forwarde un port vers une adresse ip privée .
Effectivement le problème avec nat dynamique (PAT en fait), et c'est l'une des limitations, c'est que l'on ne peut forwarder qu'une seule fois le m^me port vers une seule adresse locale .
la seule solution (hormis d'utiliser une autre connexion ou d'avoir plusieurs adresses ip publiques sur la même) est de modifier le numéro de port de l'application sur chaque machine .
La plupart du temps, c'est possible , je ne sais pas si ça l'est sur une 360 .
0
olivier du 68
2 déc. 2007 à 17:29
tout d'abord merci bcp brupala d"éssayé de m aider et d'avoir éssayé de comprendre tout ce pathé !


la solution que je trouve la plus fesable serai d'avoir 2 adresses publiques mais je ne sais pas du tout comment je pourais faire ...
toi tu le saurais ?

car modifier les ports sur la xbox n'est malheureusement pour moi pas possible...
0