Bonjour nous aussi nous sommes resté arnaqués, lisez la ci-dessouse nouvelle que savoir dans quel manière Monsieur Veiga Philippe ça fait
Bonjour,
L'annonce est toujours d'actualité. Le chiot s'appelle Laurine. femelle
shih-tzu LOF née le 12.11.2009 puce électronique 250269602865420 +
vaccins + certificat de bonne santé, de très petite taille. Livraison
possible. Je la donne parce que mon société m'a nommé pour contrôler des
opérations sur une plate-forme. je n'ai personne pour m'occuper d'elle
quand je vais travailler en mer.
je vien d'étre recruté par schlumberger,Cameroun. Le chiot est avec moi
au cameroun. J'ai posté cette annonce alors que j'étais encore en France
mais je ne pouvais pas trouver quelqu'un pour l'adopter avant mon
départ. Donc j'ai apporté le chiot au cameroun. Je viens de renouveler
l'annonce. je peux seulement vous envoyer le chiot si vous êtes disposés
à l'adopter. je veux la rapatrier le plus vite possible Je ne peux pas
le donner à les gens d'ici, car ils mangent la viande de chien. J'ai
bien peur qu'ils vont utiliser comme la nourriture un jour.
Contactez moi si intéressé.
Cordialement.
Philippe Veiga
Chere Mme/M,
C'est de l'agence du transport. TRANSIMEX SA, Zone Portuare Douala, BP
3191 Douala, Cameroun. Cela doit vous informer que nous avons reçu un
chiot pour être transportés à vous.
Le vol a été programmé à 23.45H hier, mais le chiot n'a pas embarqué le
vol comme prévu.
C'est pour vous informer que nous avons noté un petit problème
concernant votre chiot. les vaccins contre la parvovirus, la rage,
l'hépatite et la maladie de la carré ne sont pas a jours. Nous avons
constaté ce problème au niveau de la quarantaine. Selon les lois
internationaux de transports animaliers les vaccins doivent être mis a
jour au trop 14jours avant son extradition. Le chiot doit aussi
stérilisée contre les virus/microbes Africain avant son extradition.
Nous sommes donc dans l'impossibilité de vous livrer le chiot car il est
strictement interdit d'expédier les animaux dans ces conditions. Le
montant versé par votre correspondant pour la totalité de l'expédition
(523.90€) supposait que les vaccins était a jour. Face a cette situation
nous sommes dans l'obligation de suspendre provisoirement la livraison
du chiot en attendant qu'une mis a jours des vaccins et la stérilisation
soit effectué:
Nous avons essayé de contacter votre correspondant depuis hier soir mais
il ne se trouve pas. Nous avons essayé de le contacter par téléphone,
sans succès, donc nous lui avons envoyé un e-mail. Essayez de le
contacter pour venir stérilisée et actualiser les vaccins du chiot.
D'après notre vétérinaire le montant total s'élevé a 183.20€ et nous ne
donnerons l'ordre a notre vétérinaire de rectifier ce problème quand
la dite somme sera disponible pour effectuer la mise a jour des
vaccins. Notre délai de garde gratuit maximum est de 48heures. Veuillez
donc informez votre correspondant concernant ce problème car la garde
d'animaux a notre station est payante a raison de 53€ par jour après
les 48heures écoulé.
Recevez, Chère Madame, Cher Monsieur, l'assurance de mes meilleures
salutations.
Brian
TRANSIMEX SA
Zone Portuaire de Douala
BP 3191 Douala, Cameroun
Tel:0023795240256
Email:transimexcm@airpost.net
Site : http://transimex-cm.com/
Bonjour,
Nous venons d'appeler la société du propriétaire, ils nous ont dit qu'il est parti travailler en mer et il sera là pendant deux semaines. On peut le rejoindre par telephone. Mon conseil c'est que vous payez pour les vaccins et recueillir le chiot. Nous allons demander le propriétaire de vous rembourser quand il reviendra. Il sera heureux de vous rembourser car le maintien du chiot ici pendant deux semaines, coûtera le propriétaire beaucoup d'argent. Nous n'avons pas assez de ressources pour prendre soin du chiot pendant deux semaines. Si vous avez les moyens de payer, s'il vous plaît le faire. Nous vous ferons parvenir le chiot dès que le problème est résolu. Si vous êtes disposés à payer je vous dirai comment procéder. Si vous ne pouvez pas le payer, nous n'avons pas le choix. Nous allons attendre le retour du propriétaire
Bonjour Mme,
Etant donné la situation urgente, nous avons jugé inconvénient de faire un virement bancaire pour la réception des fonds pour les vaccins car un virement serait une affaire de 4-5jours pour un
virement complet et nous n'avons pas assez de ressources pour garder le chiot ici.
D'âpres nos renseignements, le moyen le plus rapide et fiable serait les services de transfert Western Union. D'âpres nos renseignements vous trouverez un guichet Western Union au sein de votre bureau de poste locale.
Vous n'avez qu'a vous présenter en personne tout a l'heure a votre bureau de poste locale, demander un bordereau d'envoi sur Western Union, remplir le bordereau et payer les frais de transfert. Nous réceptionnerons les fonds dans les 15 a 30 minutes qui suivent.
Nous venons de recevoir l'information de Londres qu' il y a un petit souci avec le bureau de compagnies aériennes de Cameroun à Londres. Ils veulent que nous fournissions le réçu de caution de rapatriement. Cette caution est remboursable quand le chiot vous est livré. Cette caution doit s'occuper du prix d'envoyer le chiot en arrière au Cameroun si les fonctionnaires de la douane ou la quarantaine refusent le chiot d'entrer France. Quand un animal est refusée l'entrée en France pour n'importe quelle raison du tout, la compagnie aérienne est responsable de reporter l'animal en arrière au pays d'origine, donc ils ont besoin d'une caution pour s'en occuper. C'est une nouvelle règle qui a pris effet la semaine paser et nous n'étions pas conscients de cela.
si vous avez la possibilité de payer la caution, vous pouvez payer et recueillir le chiot. Dès que le chiot vous est livré, nous envoyer une copie du bordereau de livraison. Nous allons l'utiliser pour recueillir la caution et vous l'envoyer. La caution c'est 500 Euros.
Si vous n'avez pas les moyens, nous allons attendre le retour du proprietaire.
Pour plus des renseignements veuillez contactez Londres au :
Cameroun Airlines
Heathrow Airport. London
Tel: 0044 7035972488
email: camairlondonoffice@cameroon.cc
Bonjour..
Mouarfff! le moyen le plus rapide et fiable serait les services de transfert Western Union. Et encore un numéro FLEXTEL en +44 703 xxx maintes fois dénoncé dans ce Forum..
Toujours et encore cette bonne vieille escroquerie éculée qui perdure: le don 'payant' pour un animal..
Rappel: Réglement sanitaire
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#2
Un animal n'arrive pas d'Afrique par Colissimo en 48 h chrono...
A+
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.