Problème de connectivité limitée...
Cromwells
Messages postés
80
Statut
Membre
-
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,
Le pc de ma femme (Windows XP SP3) affiche "connectivité limitée ou inexistante".
Cela vient bien du PC et pas du câble, ni du routeur.
J'ai testé la carte réseau mais elle me semble fonctionner.
Quelqu'un a t il une idée?
Merci.
Le pc de ma femme (Windows XP SP3) affiche "connectivité limitée ou inexistante".
Cela vient bien du PC et pas du câble, ni du routeur.
J'ai testé la carte réseau mais elle me semble fonctionner.
Quelqu'un a t il une idée?
Merci.
A voir également:
- Problème de connectivité limitée...
- Configuration incomplète en raison d'une connexion limitée - Forum Windows 10
- Connexion limitée wifi tv tcl - Forum Téléviseurs
- Configuration incomplète en raison d'une connexion limitée - Forum Jeux PC
- Livebox connexion limitée ✓ - Forum Livebox
- Connection limitée Windows 10 ✓ - Forum Windows 10
20 réponses
Bonsoir à tous,
Une petite explication ? :
Lorsque l'interface d'un PC windows est en mode "Obtenir une Adresse Ip Automatiquement" cela implique que l'adresse IP soit fournie par un serveur DHCP en l'occurrence la BOX.
C'est le PC qui via le protocole DHCP "réclame" une Adresse IP. Avec Windows si aucun DHCP serveur ne répond ( ou dans le cas du wifi s'il y a un problème d'authentification ) Le PC n'obtient pas d'adresse IP.
Au bout d'un certain temps, ne me demandez pas pourquoi, mais windows a été "programmé" pour s'auto-attribuer une IP. => Ca sert à rien, elle n'est pas utilisable !!!
Et bien sûr comme y a une IP bidon, Windows dit lui même qu'il y a une connexion Limitée mais en fait inexistante puisque elle ne correspond pas du tout au subnet de la box.
En conclusion => Si c'est du Wifi : Vérifier la clé WEP. L'authent doit échouer, le PC n'obtient pas l'@IP et windows s'en attribue une tout seul, mais cette IP est inutilisable.
Wimaxou
Une petite explication ? :
Lorsque l'interface d'un PC windows est en mode "Obtenir une Adresse Ip Automatiquement" cela implique que l'adresse IP soit fournie par un serveur DHCP en l'occurrence la BOX.
C'est le PC qui via le protocole DHCP "réclame" une Adresse IP. Avec Windows si aucun DHCP serveur ne répond ( ou dans le cas du wifi s'il y a un problème d'authentification ) Le PC n'obtient pas d'adresse IP.
Au bout d'un certain temps, ne me demandez pas pourquoi, mais windows a été "programmé" pour s'auto-attribuer une IP. => Ca sert à rien, elle n'est pas utilisable !!!
Et bien sûr comme y a une IP bidon, Windows dit lui même qu'il y a une connexion Limitée mais en fait inexistante puisque elle ne correspond pas du tout au subnet de la box.
En conclusion => Si c'est du Wifi : Vérifier la clé WEP. L'authent doit échouer, le PC n'obtient pas l'@IP et windows s'en attribue une tout seul, mais cette IP est inutilisable.
Wimaxou
Bonjour,
1. Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
2. Comment veux-tu te connecter en WiFi ou EThernet?
Smart
1. Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
2. Comment veux-tu te connecter en WiFi ou EThernet?
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouais mais il est possible que par exemple ton adresse ip soient incorrecte ou quelquechose comme ça
vas dans connexion reseau clic sur ta connexion clic droit propriétés tu descend le menu deroulant jusqu'a protocole internet tcp-ip puis te met tout par defaut
ok ... bon ça vient d'arriver ou ça fait longtemps car si ça vient d'arriver tu dervais essayer une restauration
Exactement.
J'ai déconnecté le wifi et j'ai mis un routeur car on a 3 pcs.
Quand je met le mien à la place de celui de ma femme, la connexion fonctionne.
Je suis en train de faire ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante
J'en suis à l'installation de winshockxp
Je le lance?
J'ai déconnecté le wifi et j'ai mis un routeur car on a 3 pcs.
Quand je met le mien à la place de celui de ma femme, la connexion fonctionne.
Je suis en train de faire ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante
J'en suis à l'installation de winshockxp
Je le lance?
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset all (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
netsh int ip reset all (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Voilà, je l'ai lancé mais cela ne donne rien.
Il m'affiche encore "connectivité limitée ou inexistante" et il n'est toujours pas capable de m'ouvrir une page Web.
Une autre idée?
Ma carte réseau?
Un virus ou autre chose de ce genre?
Merci
Il m'affiche encore "connectivité limitée ou inexistante" et il n'est toujours pas capable de m'ouvrir une page Web.
Une autre idée?
Ma carte réseau?
Un virus ou autre chose de ce genre?
Merci
C'est fait.
Après avoir tapé la première ligne de commande, il m'a affiché comme quoi j'avais une connexion mais il n'arrivait toujours pas à m'ouvrir une page j'ai donc tapé la 2ème et redémarré.
Après avoir tapé la première ligne de commande, il m'a affiché comme quoi j'avais une connexion mais il n'arrivait toujours pas à m'ouvrir une page j'ai donc tapé la 2ème et redémarré.
Quand tu mets ton PC connecté au routeur, peux-tu faire dans une fenêtre DOS la commande suivante et me dire ce que tu lis, et faire de même avec le PC de ta femme
IPCONFIG /ALL
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
IPCONFIG /ALL
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Quelqu'un a t il une solution à me proposer?
Je récapitule:
J'ai 3 pc.
2 pc sont branchés sur un switch ethernet D link (le mien et celui de ma femme) qui est branché sur une des prises de la livebox. (la 2ème prise de la livebox étant utilisé par le 3ème pc, celui des enfants, qui a une bonne connexion également).
J'ai une bonne connexion et ma femme n'a rien du tout.
De temps en temps, son pc indique une connectivité limitée ou ....
Comment faire pour rétablir une connexion?
Merci.
Je récapitule:
J'ai 3 pc.
2 pc sont branchés sur un switch ethernet D link (le mien et celui de ma femme) qui est branché sur une des prises de la livebox. (la 2ème prise de la livebox étant utilisé par le 3ème pc, celui des enfants, qui a une bonne connexion également).
J'ai une bonne connexion et ma femme n'a rien du tout.
De temps en temps, son pc indique une connectivité limitée ou ....
Comment faire pour rétablir une connexion?
Merci.
Bien;
-1- Il faudrait savoir si tu es configuré en attribution d'adresse IP par DHCP.
Il semble que oui, mais peux-tu confirmer ?
-2- Si tu as sur l'ensemble de tes PC "Obtenir une Adresse IP Automatiquement", que ça fonctionne pour 2 et pas le 3eme.
a/ Vérifier que la connexion à ton switch soit ok ( LED qui clignote).
b/ Si tu utilises un switch : Est-il configurable ? si oui vérifier que le PC de ta femme est dans le même VLAN que celui des autres PC et de la BOX, sinon les requêtes DHCP n'arriveront pas à la BOX.
c/ Vérifier la configuration DHCP de ta box : As tu une plage d'adresse IP suffisante pour 3 PC. ex: 192.168.1.2 à 192.168.1.10
-3- Si tu utilises des adresses IP fixes pour les 2 autres PC qui fonctionnent :
a/ Vérifier que le PC de ta femme est configuré avec une IP Fixe dans le même sous réseau que la BOX ex : 192.168.1.x ( et que cette adresse soit différente des autres PC)
ex :
PC 1 : 192.168.1.2 mask : 255.255.255.0
PC 2 : 192.168.1.3 mask : 255.255.255.0
PC 3 : 192.168.1.4 mask : 255.255.255.0
Passerelle pour tous : 192.168.1.1 enfin l'adresse IP de la BOX.
Voili voilu voilou
Wimaxou
-1- Il faudrait savoir si tu es configuré en attribution d'adresse IP par DHCP.
Il semble que oui, mais peux-tu confirmer ?
-2- Si tu as sur l'ensemble de tes PC "Obtenir une Adresse IP Automatiquement", que ça fonctionne pour 2 et pas le 3eme.
a/ Vérifier que la connexion à ton switch soit ok ( LED qui clignote).
b/ Si tu utilises un switch : Est-il configurable ? si oui vérifier que le PC de ta femme est dans le même VLAN que celui des autres PC et de la BOX, sinon les requêtes DHCP n'arriveront pas à la BOX.
c/ Vérifier la configuration DHCP de ta box : As tu une plage d'adresse IP suffisante pour 3 PC. ex: 192.168.1.2 à 192.168.1.10
-3- Si tu utilises des adresses IP fixes pour les 2 autres PC qui fonctionnent :
a/ Vérifier que le PC de ta femme est configuré avec une IP Fixe dans le même sous réseau que la BOX ex : 192.168.1.x ( et que cette adresse soit différente des autres PC)
ex :
PC 1 : 192.168.1.2 mask : 255.255.255.0
PC 2 : 192.168.1.3 mask : 255.255.255.0
PC 3 : 192.168.1.4 mask : 255.255.255.0
Passerelle pour tous : 192.168.1.1 enfin l'adresse IP de la BOX.
Voili voilu voilou
Wimaxou