Avis sur une config

gigi47850 Messages postés 122 Statut Membre -  
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur la config que j'envisage de m'acheter
Processeur Athlon II X4 630 (2.8 GHz), socket AM3, version boite, AMD
Carte mère GF615M P33, Socket AM3, Msi
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, HyperX, Kingston
Carte Graphique Radeon HD5750, 1 Go,
Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung
Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG
Boitier moyen tour Neoxblade 8813B, coloris noir, Advance
Alimentation Superb Power, 550W, Gigabyte
Pack Clavier / Souris / Enceinte et Tapis de souris, Mad-X
Donnez moi votre avis ce que je dois changer sachant que la j'en ai pour 515 euros frais de port inclus
Dites moi aussi si vous voyez des problémes d'incompatibilité

19 réponses

moush

Si tu as un peu plus de sous, monte toi sur du intel.

La carte graf, prend une 5770.

La RAM, prend une latence 7

Sinon le reste est correct.
0
gigi47850 Messages postés 122 Statut Membre 4

vut mieux Processeur Athlon II X4 630 (2.8 GHz), socket AM3, version boite, AMD ou intel e7500??
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Ta configuration est bonne. La seule réserve est la CM. Tu devrais mettre un peu plus pour avoir une un peu plus performante.

Pour le cpu, chez Intel tu ne peux pas en avoir un aussi performant que l'AthlonIIX 4 630 au même prix. Le E7500 est un cpu avec le socket 775 qui est en fin de vie. Tu aurais une configuration qui ne serait pas évolutive.

A+
0

tu peut me donner des exemples de bonne crte mere pas chere stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Jusqu'à quel prix maximum peu-tu aller?

A+
0

je sais pas moins de 60 euros j'estime que la carte mere ne doit pas me couter trop cher ^^
0

C'est difficile de trouver quelque chose de bien à ce prix-là. Celle-ci serait meilleure:

https://www.topachat.com/micro/index.php

A+
0

c'est quoi qui fait la différence et la différence est elle vraiment marquée?
0

Cette CM est gérée par des chipsets AMD qui sont optimisés pour les cpu AMD. L'autre utilise un chipset nVIDIA avec chipset graphique intégré. Les 2 à ce prix-là, elle ne fera que le juste nécessaire. De plus, l'Asrock a plus de connecteurs permettant d'ajouter plus de pièces après.

A+
0

et ce n'est pas génant qu'il y est une carte graphique intégré sachant que je veut mettre une ati hd 5750
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Non bien sûr, mais j'ai voulu te faire comprendre qu'on ne s'attendre à rien de bon d'une carte mère avec un chipset graphique intégré qui coûte 46€ et quelques. La qualité se paie. Toutefois ce n'est qu'un avis. J'ai essayé de t'expliquer la chose. C'est toi qui décides.

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Non tu la désactivera après ... Pour cette aide plus tard on sera la !

par contre :

epango : "Le E7500 est un cpu avec le socket 775 qui est en fin de vie"

le E7500 ... N'est plus d'actualité c'est vrai ... Mais le socket 775 n'est pas vraiment en fin de vie ,, tu oublie le core2quad qui peut être plus performants qu'un i5 ou i7 socket 1156 !

Par contre , certes le socket 775 ... N'est plus évolutif si on pose un core2quad ... puis est remplacer par le socket 1156 et 1366 ... mais reste performant tous de même !

Sinon "moush" a raison sur ce point : "La RAM, prend une latence 7"

0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"tu oublie le core2quad qui peut être plus performants qu'un i5 ou i7 socket 1156 !

Quel core2 quad veux-tu qu'il achète vu le prix qu'il veut mettre? Et même s'il pouvait l'acheter dans peu de temps s'il voulait faire évoluer son pc, il ne trouvera plus de cpu allant avec sa sa cm, puisque le socket 775 ne survivra plus encore longtemps.

"La RAM, prend une latence 7". Il faut avoir quand-même le sens des priorités: il n'a pas un budget énorme pourquoi l'orienter vers des RAM de latence 7 qui lui coûteront bien plus cher qu'un même modèle avec une latence de 9 et dont l'apport ne sera pas palpable.

A+

0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Quel core2 quad veux-tu qu'il achète vu le prix qu'il veut mettre?"

Où es-ce que tu voit que je lui conseil un Core2Quad ?
Je ne lui es pas dit d'acheter un Core2Quad ... J'ai juste fais la remarque par rapport a ta phrase qui dit que le socket 775 est en fin de vie ... Nuance ... Mais lui ne m'a pas demander quel Core2Quad acheter dans son budget ... Donc c'est bien que mon poste ne voulais pas dire "PREND UN CORE2QUAD" !

Franchement, je suis pas anti-AMD ... C'est vrai que c'est moins chère pour les personnes aillant un faible budget ... Mais moins AMD est quand même moins performants que INTEL (il faut l'avouer) ... Mais AMD se rattrape sur les Cartes Graphiques !

Par contre, le Core2Quad et le Socket 775 ... Sera encore en vente en moment ... C'est de la performance ... Tu abuse en disant qu'il ne trouvera plus de CPU allant avec la Carte Mère Socket 775 !

bref,

"il n'a pas un budget énorme pourquoi l'orienter vers des RAM de latence 7 qui lui coûteront bien plus cher qu'un même modèle avec une latence de 9"

Franchement, il doit y avoir 10 ou 15€ de différence ... Autant économiser genre sur le boitier ... et passer sur de la CL7 !

Par contre ,, ne pas chercher a économiser sur l'alimentation ... Elle reste une des plus importantes dans la configuration !! !
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Utilisateur anonyme

Quel l'intérêt d'avoir écrit ceci "tu oublie le core2quad qui peut être plus performants"? A moins que tu voulais seulement remplir la page. Moins je n'ai pas parlé de performance pure, mais de rapport performances/prix de possibilité d'évolution ultérieure.

"Franchement, il doit y avoir 10 ou 15€ de différence ... Autant économiser genre sur le boitier ... et passer sur de la CL7 !"

Lui qui donne comme budget maximum pour la CM 60€, tu ne penses pas qu'il aurait besoin de ses 10 ou 15€ pour le mettre sur une CM un peu plus évoluée. Tu dois savoir que la CM est la pièce maîtresse d'un pc. Un cpu ou une CG peuvent se changer plus facilement.

A+
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PFFF épango arrête sérieux ... On ressent grave le AMD-man en toi ! Cela fais plusieurs fois sur plusieurs topics que tu sélectionne seulement une partie des phrases que je dis et que tu veut entendre !

J'ai pas dit seulement :

"tu oublie le core2quad qui peut être plus performants"

J'ai dit :

"tu oublie le core2quad qui peut être plus performants qu'un i5 ou i7 socket 1156 !"

Il y as quand même une grosse nuance ... je faisais pas une comparaison entre AMD et INTEL ... Seulement entre plusieurs processeurs INTEL ... Et c'est vrai ... Un Core2Quad peut s'avérer plus performants qu'un core i5 ou i7 socket 1156 !!! !! !

On ressent grave que tu vis seulement pour AMD ... élargie ta vision sur les topics !

Pour la Carte mère certes ... Mais a quoi sert d'avoir exemple : deux Port PCIe si il ne compte pas faire de Crossfire ou SLI ? ... Et plein de bidouille sur la Carte Mère qui ne lui serviront pas ... As-tu vu si il parle de faire des jeux avec son PC ?

Moi personnellement je ne vois sa écris nul part ... Ni de faire évoluer son PC ou même OverClocker plus tard !
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Utilisateur anonyme

Tu met sors un truc de 2 ports PCI-E, alors que, en dehors de ça il y a les chipsets qui pilotent la CM et autres. Bon! j'arrête. Tu écris pour remplir les pages. Ça n'a aucun intérêt.

A+
0

"La RAM, prend une latence 7"
Qu'est ce que cela signifie
Comment le repére t'on sur la ram ( c'est sa CL7? ) et faut il plus?
0
Utilisateur anonyme

"Comment le repére t'on sur la ram ( c'est sa CL7? )"

Oui c'est ceci ... CL = Cas Latency = temps d'accès a la RAM.

"faut il plus?"

Justement NON ... CL7 c'est le minimum pour de la DDRIII ... Tu peut trouver de la CL6 mais c'est rare et chère !

En fait, plus la latence est faible et plus la vitesse de lecture/écriture de la RAM est rapide. La latence se traduit par des nanosecondes ... donc moins tu as de nanosecondes pour l'accès a la RAM ... Plus de temps d'accès a celle ci est rapide !
Donc pour résumer la CL7 est plus rapide que de la CL9 ... tu vois ?

PS : Je te conseil de lire déjà le dossier sur la RAM de CCM ... clique sur les mots en bleu ;)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

La seule chose qui me fait "tiquer" c'est le boitier. Certes c'est joli de voir ses composants mais franchement, pour moins cher prend le ADVANCE TURBOOST, avec son ventilateur de 25 cm sur le côté et un de 12 à l'avant avec filtre et un autre à l'arrière de 12 cm aussi, aucune chauffe alors que le XBlade, j'ai pratiqué et franchement, quand tu verras la poussières qu'il emmagasine, ainsi que la chaleur, tu te dirais que tu as fait une mauvaise affaire (surtout qu'il est en général plus cher). Et à force d'ouvrir la porte latérale transaprente, le plexiglas se fissure, donc pas un bon produit à mes yeux.

Sinon, l'alim, j'aurais plutôt pris Corsair...
0

donc pour la ram, il vaut mieux une latence 7 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10037697.html en voici une mais elle perd en MHz 1333 pour celle la et 1600 pour l'autre
Que vaut t'il mieux privilégier latence ou fréquence
0

La fréquence l'emporte sur le temps de latence. Donc mieux vaudrait avoir de la PC3 1280 (1600MHz ) cl 9 que la PC3 10600 (1333Mhz) cl7.

A+
0

J'ai une autre question concernant le branchage de la ati hd 5750. Nécessite t'elle qu'1 seul port pci express ou lui en faut-elle deux?
car l'alimentation que j'envisage de prendre a:
Nombre de connecteurs 6 broches pour alimenter une carte graphique PCI Express : 1
https://www.topachat.com/micro/index.php
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

moi je metterai mon investissement sur 1 la carte mère car c est la bas de tout et si on veut evoluer il faut une carte mère avec une chipset puissante et evolutive puis suivant le cas: si tu es un gamer la hd5770 est meilleure sinon garde ton processeur et la hd5750!pour la ram ne te prend pas la tete avec ça de toute façon la ram dépend du chipset et du processeur s ils sont pas bon on ne verra pas la difference entre une pc3 12800 et pc10600,cl 7 ou cl9,,!
pour le boitier j aime pas pcq c est jolie mais pas fonctionnel et la surchauffe et les fissures du plexiglass vont deservir ton matos,apres tout un pc n est pas un vase de décoration!
0

et pour le branchement de la carte graphique 1 ou 2 port pci 6 broche nécessaire
Concernant le boitier j'en ai prit un avec 3 ventilateur dont un de 25 cm et un de 12 cm donc au niveau air sa devrai aller^^ mais au niveau plexogas je prend le risque
Donc mon pc est totalement compatible plus qu'à faire le chéque ^^?
0

"pour le branchement de la carte graphique 1 ou 2 port pci 6 broche nécessaire"

C'est une carte double slot. Donc le port qui sera à gauche du port PCI-Express 16X où tu mettras CG ne sera plus utilisable.

A+
0