Réseau ou autrement ?

Résolu
danydaoc Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voila je dispose a domicile d'un pc portable et d'un pc de bureau, je voudrais s'il est possible de partager les dossier et fichier de mon pc de bureau vers mon portable ( qui est en wifi ), c'est bien pratique quand l'imprimante n'est pas a coté du pc de bureau et pour eviter des faire des transferts de fichier avec clé ou cd ^^
Quels est la meilleur solution ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

6 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

OK. Si tes deux Pc ont accés à Internet simultanément c'est qu'ils sont en réseau.
pour partager les fichiers de l'un vers l'autre va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Et pour le partage de l'imprmante:
https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista

Smart
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Tout d'abord, quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0
danydaoc Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je possède une box de sfr, le pc bureau possède vista, et il est connecter via un cable ethernet, mon pc portbale est sous xp et connecter en wifi
0

Est-ce que cela t'a aidé ?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danydaoc Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Niquel ^^
Je te remercie !
0

Heueux de t'avoir aidé

Smart
0