VPN, DMZ et livebox

Fermé
Emilie - 16 mars 2010 à 16:59
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 17 mars 2010 à 09:21
Bonjour à tous,
Je vous ecris car je n'arrive pas a reglé un petit detail sur un serveur sbs 2008 qui va bientot etre installé chez un client.

Je le configure actuellement à l'atelié donc j'ai branché le serveur a un routeur et celui ci a la box pro orange.

J'ai crée les regles de redirection sur le routeur et sur la box dont le VPN (1723)
Si je met le serveur dans une DMZ, le VPN marche niquel, je m'y connecte sans probleme de partout. Le probleme etant que je ne souhaite pas le mettre dans une DMZ. Si je l'y enleve, cela ne marche plus.

J'ai lu sur quelques forums une histoire de protocole GRE, mais je ne sais pas du tout si cela se configure ou si le VPN est obligé d'etre dans une DMZ. En tout cas j'ai besoin de configuré le VPN sans DMZ, et je ne sais pas du tout comment -.-


Si vous pourriez m'eclairé ça serai gentil.
Merci à vous et bonne journée.
A voir également:

6 réponses

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
16 mars 2010 à 17:17
Salut,
Essai en ouvrant ces ports:
UDP 500 (receive/send)
UDP 4500 (receive/send)
UDP 1701 (receive/send)

Sinon, le protocole GRE est utilisé par PPTP il me semble, petite explication sur les VPN (et le fameux GRE est cité je crois): https://www.frameip.com/vpn/
1
Merci beaucoup pour ta réponse, et pour ton document qui est assez interessant.
Mais meme en ajoutant ces ports, cela ne marche pas a mon grand regrès ^^".
Merci en tout cas pour cette proposition
1
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
16 mars 2010 à 18:42
Bon.
Si j'ai bien compris, tu a essayé avec une DMZ créée avec la box orange et ça a fonctionné.
C'est quand tu suprimes cette DMZ et que tu place ton serveur directement dans l'intranet que ça bloque.

C'est bien ça? c'est bien avec ta box que tu a créé la DMZ?
0
Oui c'est avec la box que j'ai crée la DMZ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je presise le routeur utilisé : un netgear rp614 au cas que ce soit lui qui apprecie pas les vpn de base. Mais bon
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
17 mars 2010 à 09:21
Si lerouteur laisse passé le VPN quand il y a la DMZ c'est que le prob ne vient pas de lui.

Ce serait bien que tu regarde les regles de routage/filtrage qui sont appliquées automatiquement par la livebox quand tu créée la DMZ. ça te permettrai de voir quelsports sont ouverts.
0