Molex 4broche et ventillo

Fermé
gfx - 29 juil. 2005 à 02:58
gfxfr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 29 juil. 2005 à 18:31
bonjour a tous
suite a pas mal de probleme de surchauffe de mes disques durs j'ais investis dans un ventilo de DD (tout plat a fixer en dessoud), et a fin d'aider ma carte graphine un ventillo qui se met a la place d'un slot pci .
mais cepandant je me pose une question a propos de l'allim de ses 2 bestiole: toute les 2 se branchent a une alim de type molex 4 broches avec une prise gigogne. seul 2 fils servent a allimenter chaque ventillo un noir et un rouge.

mes cable d'alim ont 4 fils : rouge, noir, noir, blanc (lecteurs cd dvd), et rouge, noi,noir, jaune (alim disquette).

a quoi correspondent ils?

mais quand je branche les ventillos en respectant les detrompeurs je remarque que les fils noir correspondent a un fils noir masi par contre le fil rouge lui ne correspond pas au fil rouge de l'alim mais ou blanc (ou jaune).

est ce normal ou mes ventillo sont ils sous alimenté? (mes disques restent encore trop chaud a mon gout et je me demandes si ca ne serait aps du a une lenteur des ventillos)

grand merci a tous

1 réponse

gfxfr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
29 juil. 2005 à 18:31
heuuuu ct un poil trop compliquer ou bien j pas vus que la reponse ete deja ailleur?
0