Probleme de chargeur ou de branchement ?

Pierrick -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon portable AlienWare M17X, ma batterie ne se recharge plus, j'ai mon chargeur qui semble fonctionner puisque je vois toujours la lumière dessus qui indique qu'il fonctionne, mais quand je le branche a mon portable, la batterie ne se charge pas.
La batterie fonctionne aussi puisqu'il me reste 30% de batterie (j'ai arétté mon portable afin de concerver la batterie).
Si je retir la baterie et que je branche mon portable au secteur, il ne fonctionne pas, comment puis-je y remedier ? d'ou le probleme peut-il venir ?

Merci d'avance

11 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Salut , peut être que que l'adaptateur que tu branche du transformateur au pc est foutu , regarde si il n'est presque pas déconnecté du transformateur , peut être qu'un câble est mort .
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Il semble assez évident que ce soit le bloc d'alim qui soit hs..le témoin indique la présence du secteur, en principe, mais ne suppose pas forcément que le secondaire soit ok...il faut mettre un voltmère en sortie pour voir..

Cdt,

@+
0
Pierrick

Le voyant qui indique que le transfo est branché au secteur (fonctionne en gros) est sur la prise qui se branche sur le portable, donc l'adaptateur semble ok, personnellement je pense que le branchement ne se fais pas au niveau du portable. C'est possible que meme si le voyant sur l'alim est allumé, elle ne fonctionne pas ? :/
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Effectivement, dans ce cas, le secondaire peu^t être ok, je parlais d'une alim avec le témoin sur le boîtier, comme c'est souvent le cas...
Il faudrait tester la sortie en 19 volts, mais il se peut aussi que le voltage soit ok, mais pas l'ampérage fourni...
Il se peut aussi, en effet, que cela vienne de la carte d'alim sur le pc,mais, là, à part un pro...?!
Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrick

Si ca vien du portable, ce genre de probleme est couvert par la garantie de base ? mon portable a moins d'un ans .....
Si je n'ai pas de voltmetre ni d'ampermetre, et aucune connaissance en electricité et autre, y a pas un moyen plus simple de tester mon alim ? style la planter dans une banane ou autre :p
0
Pierrick

Et je te remerci de tes réponses au passage, c'est rapide :)
0

Tu peux effectivement la planter dans une banane, mais le problème, c'est que personne, à mon avis, ne saura te dire comment lire sur la banane par quelle intensité elle est traversée, et donc...! ;)
Si c'est la carte d'alim qui est hs électroniquement parlant, à mon avis, c'est du devoir du sav..en revanche, si elle a souffert physiquement, attention au devis !
Bonne chance,

Cdt,

@+

0
Pierrick

L'aide de kingkong pour la lecture de la banane me parait moins simple que l'aide de Dell sur ce coup la ...
Merci encore, je vais voir avec le sav demain alors.

Bonne soirée !
0

;) !

Tu nous diras...?!

Cdt,
bonne soirée à toi aussi !
0
Pierrick

Bon j'ai deja la réponse, en trifouillant un peu ... c'est le branchement entre l'alim et le pc qui ne se fais plus, ou presque, je suis obligé de tirer ma prise vers le haut pour que la connection se fasse (assé fortement en plus), j'ai bidouillé avec du scotch en attendant, mais ca crain ...
Je suis jeune graphiste, et quand je travail sur un projet je ne vai pas constemment regarder si ma batterie est bien branché ou pas, et j'ai peur que mon portable s'eteigne en plein boulot ...
Ca coute cher a réparer ce genre de truc ?
Genre je rachette une carte (ou prise ) alim que je fais installer ..?
JE supopse que c'est moins cher a faire reparer de mon coté que directement chez dell ... vu que sur ce genre de betise la garantie ne marchera pas :x
0

Ben, là, je ne sais pas, car il faut voir si la carte d'alimentation fait partie de la carte mère, ou si c'est une carte toute seule...ce qui est moins probable, à mon avis

Essaie de trouver une photo de ta carte mère....
Sinon, tu es certain que ce n'est pas le fil, vers le connecteur qui subit des torsions régulièrement et qui peut être un peu "coupé" ?
Difficile à vérifier, mais bon...
Pour ce qui est du prix, selon s'il faut changer la cm ou juste l'alim, ce sera très différent, le temps passé à le faire aussi..je ne m'avancerai donc pas, mais, selon le prix du pc....ça peut être prohibitif, sauf si tu étais dans mon coin, car j'ai un ami pro qui travaille très bien pour des tarifs bien plus abordables que les boutiques, mais bon...?! ( EYGUIERES 13430)
Bonne chance,

Cdt,

@+
0