A voir également:
- {MySQL} erreur de connexion
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
5 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
12 mars 2010 à 05:52
12 mars 2010 à 05:52
"La connexion à la base se fait de cette façon
//connection au serveur local
$cnx = mysql_connect("localhost'", "root", "");
$db=mysql_select_db('timbres_ver2',$cnx); "
M'étonnerait le message d'erreur est très clair et indique une connexion avec le login "Utilisateur_Culturel", et donc pas avec Root.
//connection au serveur local
$db=mysql_select_db('timbres_ver2',$cnx); "
M'étonnerait le message d'erreur est très clair et indique une connexion avec le login "Utilisateur_Culturel", et donc pas avec Root.
elghafoud
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
18
12 mars 2010 à 10:41
12 mars 2010 à 10:41
il y a aussi une erreur de syntaxe :
$cnx = mysql_connect("localhost", "root", "");
et non
un simple quote de trop ...
$cnx = mysql_connect("localhost", "root", "");
et non
un simple quote de trop ...
Vu pour l'erreur de syntaxe, mais toujours pas de connexion (j'ai changé "root" par "Utilisateur_Culturel")
paramètres de Mysql
MySQL parameters (default MySQL account)
* Host : 'localhost'
* Username : 'root'
* Password : '' (no password)
* Path to the database root (datadir) : C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\mysql\data\
Info:
je n'ai pas désinstallé EsayPhp 1.8 (j'en ai besoin pour travailler et de toutes façons lorsqu'il était désinstallé j'avais le même problème)
Autre question : pourquoi l'erreur ne se produit pas sur la connexion à la base elle se produit sur le premier mysql_query.
J'espère que tout ceci vous permettra de m'aider, sinon je continuerai avec ma version 1.8 mais c'est dommage.
paramètres de Mysql
MySQL parameters (default MySQL account)
* Host : 'localhost'
* Username : 'root'
* Password : '' (no password)
* Path to the database root (datadir) : C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\mysql\data\
Info:
je n'ai pas désinstallé EsayPhp 1.8 (j'en ai besoin pour travailler et de toutes façons lorsqu'il était désinstallé j'avais le même problème)
Autre question : pourquoi l'erreur ne se produit pas sur la connexion à la base elle se produit sur le premier mysql_query.
J'espère que tout ceci vous permettra de m'aider, sinon je continuerai avec ma version 1.8 mais c'est dommage.
elghafoud
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
18
12 mars 2010 à 14:04
12 mars 2010 à 14:04
Si je comprends bien, tu as deux version d'easyPHP ...
Si c'est le cas, faut pas oublié que tu ne pas lancer deux serveur MySQL sur le meme port! (par default : 3306)
Si c'est le cas, faut pas oublié que tu ne pas lancer deux serveur MySQL sur le meme port! (par default : 3306)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En fouillant dans les disques j'ai trouvé un "Utilisateur_culturel" dans Documents and settings.
Cela a t-il un rapport avec Mysql ??
Dans le dossier "Utilisateur_culturel il y a deux fichiers ntuser et ntuser.dat que je ne peux pas ouvrir car " le fichier est utilisé par un processus" (je précise que EsayPhp 5.3.1 n'est pas actif)
Merci de votre aide
En fouillant dans les disques j'ai trouvé un "Utilisateur_culturel" dans Documents and settings.
Cela a t-il un rapport avec Mysql ??
Dans le dossier "Utilisateur_culturel il y a deux fichiers ntuser et ntuser.dat que je ne peux pas ouvrir car " le fichier est utilisé par un processus" (je précise que EsayPhp 5.3.1 n'est pas actif)
Merci de votre aide