{MySQL} erreur de connexion

Fermé
Michel71 - 11 mars 2010 à 22:56
 Michel71 - 13 mars 2010 à 23:55
Bonjour,

Je suis passé de la version 1.8 à la version 5.3.1 de EsayPhp et depuis j'ai un problème d'accès aux tables avec l'erreur suivante
Accès refusé pour l'utilisateur: 'Utilisateur_Culturel'@'@localhost' (mot de passe: NON)

La connexion à la base se fait de cette façon
//connection au serveur local
$cnx = mysql_connect("localhost'", "root", "");
$db=mysql_select_db('timbres_ver2',$cnx);

Mais l'erreur semble se produire sur tous les mysql_query

Pour info l'accès aux tables ne pose pas de problème avec PhpMyAdmin

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 mars 2010 à 05:52
"La connexion à la base se fait de cette façon
//connection au serveur local
$cnx = mysql_connect("localhost'", "root", "");
$db=mysql_select_db('timbres_ver2',$cnx); "

M'étonnerait le message d'erreur est très clair et indique une connexion avec le login "Utilisateur_Culturel", et donc pas avec Root.
0
elghafoud Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 18
12 mars 2010 à 10:41
il y a aussi une erreur de syntaxe :
$cnx = mysql_connect("localhost", "root", "");
et non
$cnx = mysql_connect("localhost'", "root", "");

un simple quote de trop ...

0
Vu pour l'erreur de syntaxe, mais toujours pas de connexion (j'ai changé "root" par "Utilisateur_Culturel")

paramètres de Mysql

MySQL parameters (default MySQL account)

* Host : 'localhost'
* Username : 'root'
* Password : '' (no password)
* Path to the database root (datadir) : C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\mysql\data\


Info:

je n'ai pas désinstallé EsayPhp 1.8 (j'en ai besoin pour travailler et de toutes façons lorsqu'il était désinstallé j'avais le même problème)

Autre question : pourquoi l'erreur ne se produit pas sur la connexion à la base elle se produit sur le premier mysql_query.

J'espère que tout ceci vous permettra de m'aider, sinon je continuerai avec ma version 1.8 mais c'est dommage.
0
elghafoud Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 18
12 mars 2010 à 14:04
Si je comprends bien, tu as deux version d'easyPHP ...
Si c'est le cas, faut pas oublié que tu ne pas lancer deux serveur MySQL sur le meme port! (par default : 3306)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En fouillant dans les disques j'ai trouvé un "Utilisateur_culturel" dans Documents and settings.

Cela a t-il un rapport avec Mysql ??

Dans le dossier "Utilisateur_culturel il y a deux fichiers ntuser et ntuser.dat que je ne peux pas ouvrir car " le fichier est utilisé par un processus" (je précise que EsayPhp 5.3.1 n'est pas actif)

Merci de votre aide
0