{MySQL} erreur de connexion

Michel71 -  
 Michel71 -
Bonjour,

Je suis passé de la version 1.8 à la version 5.3.1 de EsayPhp et depuis j'ai un problème d'accès aux tables avec l'erreur suivante
Accès refusé pour l'utilisateur: 'Utilisateur_Culturel'@'@localhost' (mot de passe: NON)

La connexion à la base se fait de cette façon
//connection au serveur local
$cnx = mysql_connect("localhost'", "root", "");
$db=mysql_select_db('timbres_ver2',$cnx);

Mais l'erreur semble se produire sur tous les mysql_query

Pour info l'accès aux tables ne pose pas de problème avec PhpMyAdmin

Merci de votre aide

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

"La connexion à la base se fait de cette façon
//connection au serveur local
$db=mysql_select_db('timbres_ver2',$cnx); "

M'étonnerait le message d'erreur est très clair et indique une connexion avec le login "Utilisateur_Culturel", et donc pas avec Root.
0
elghafoud Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

il y a aussi une erreur de syntaxe :
$cnx = mysql_connect("localhost", "root", "");
et non

un simple quote de trop ...

0
Michel71

Vu pour l'erreur de syntaxe, mais toujours pas de connexion (j'ai changé "root" par "Utilisateur_Culturel")

paramètres de Mysql

MySQL parameters (default MySQL account)

* Host : 'localhost'
* Username : 'root'
* Password : '' (no password)
* Path to the database root (datadir) : C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\mysql\data\

Info:

je n'ai pas désinstallé EsayPhp 1.8 (j'en ai besoin pour travailler et de toutes façons lorsqu'il était désinstallé j'avais le même problème)

Autre question : pourquoi l'erreur ne se produit pas sur la connexion à la base elle se produit sur le premier mysql_query.

J'espère que tout ceci vous permettra de m'aider, sinon je continuerai avec ma version 1.8 mais c'est dommage.
0
elghafoud Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Si je comprends bien, tu as deux version d'easyPHP ...
Si c'est le cas, faut pas oublié que tu ne pas lancer deux serveur MySQL sur le meme port! (par default : 3306)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel71

Bonjour,

En fouillant dans les disques j'ai trouvé un "Utilisateur_culturel" dans Documents and settings.

Cela a t-il un rapport avec Mysql ??

Dans le dossier "Utilisateur_culturel il y a deux fichiers ntuser et ntuser.dat que je ne peux pas ouvrir car " le fichier est utilisé par un processus" (je précise que EsayPhp 5.3.1 n'est pas actif)

Merci de votre aide
0