{MySQL}

Fermé
abousa3d - 11 mars 2010 à 23:14
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 11 mars 2010 à 23:17
Bonjour,

j'espére que vous pourrez m'aider les zamis !

Une chose m'échappe en ce qui concerne le attributs qui sont des constantes.
Lorsque l'on identifie une donnée qui à couû sur sera un paramètre constant ou quasi-constant, est-il préférable de l'intégré dans le MCD en tant que propriété (ou attribut) ou alors plutôt ne pas l'intégrer dans le MCD (l'intégré en tant que constante directement dans le code..fichier de configuration etc..)
Par exemple une donnée qui est: Valeur de l'euro en francs , c'est un truc qui ne va pas bouger.
Je me dis que si je l'intègre en tant que propriété dans une table de la base de donnée, il faudra pour y accéder faire une requête. Par contre si elle se trouve directement dans un fichier de config en tant que constante, pas besoin de requête...c'est plus rapide.
Que pensez-vous de mon raisonnement ?

J'attends vos réponses (argumentés) avec impatience !

Merci d'avance !

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
11 mars 2010 à 23:17
C'est une question de choix, tu peux aussi l'intégrer dans une table et charger la configuration au démarrage de l'application. Ca peut aussi se faire. Comme ça si jamais une modif il devait y avoir tu t'emmerderais pas à recompiler le code.

En revanche le taux de conversion euro/franc je suis pas d'accord, en ce moment 1 euro = 10 francs, c'est juste qu'on a pas été prévenu ;-)
0