PHP : précision sur syntaxe

Fermé
lamia2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 26 juil. 2005 à 14:52
lamia2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 26 juil. 2005 à 15:06
Bonjour,

Je débute en PHP... et je me pose une question relative à la syntaxe d' "echo" qui utilise le point :

$v = each ($tableau);
echo "\$tableau[".$v["key"]."] : ".$v["value"]."<br>";

Ce qui affiche : $tableau [Eric] : fils

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle est la fonction de ce point ?
qui ici n'est pas l'opérateur de concaténation.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

echo "\$tableau[" .$v["key"]. "] : " .$v["value"]. "<br>";

ben si c'est l'opérateur de concaténation: tu concatène des chaines et des variables : echo "chaine de caractere".$variable."autre chaine".$autre_variable;
simplement la raison qui fait que l'on utilise le point plutot que de faire echo "chaine donc $variable" est que dans le cas des tableau l'interprétation ne fonctionne souvent pas. Donc pour une variable simple elle est interprétée correctement entre guillemets, mais une variable contenue dans un tableau (en particulier associatif je crois) a des chances de ne pas être interprétée donc on la sort des guillemets et on la concatène.
0
lamia2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
26 juil. 2005 à 15:06
OK...
MERCI
0