Fabriquer un robot simple

Fermé
Homer J. Simpson - 10 mars 2010 à 10:38
 mathys - 6 déc. 2010 à 18:47
Bonjour à tous !

Je suis tombé il y a quelques temps (ça fait au minimum 2 ans) sur un émission sur arte il me semble. Dans cette émission on nous présentait un gars qui fabriquait de petits robots inspirés des insectes. Le plus gros de son matériel, c'était une pile LR6, un vieux circuits imprimé (de récup), quelques fils de fer, un fer à souder... je pense que c'est à peut près tout...
et avec tout ça, ce gars nous fabriquait très simplement un petit robot insecte dont le but n'était que de marcher. Pas plus d'intelligence que ça, et donc pas de programmation. Ça restait quelque chose de très basique et très simple.

Ma question est la suivante:

Quelqu'un ayant des notions en robotique très simple pourrait-il m'expliquer le principe et me transmettre un schéma ...

Merci de faire part d'une réponse constructive et pas de simple :- wah ! c tro nul ! et autres : "pourkoi tu t'en achet pa 1 ou encore : ta ka ten acheter de robo t con ou koi.

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 4/05/2010 à 12:30
Bonjour,

je crois avoir vu la même émission. De ce que je m'en rappel.

Pour le déplacement, c'était deux mini moteur de jouet, avec les engrenages enroulé de scoth en guise de pattes.
Il y avait aussi besoin de trombones pour les 'antennes', elle servaient à couper un des moteur pour tourner lorsqu'un obstacle était rencontré.

Et deux interrupteurs sur lesquels les trombones étaient fixé.

Le truc avance droit et change de direction dès qu'il rencontre quelque chose.

Donc voilà à peu près ce qu'il faudrait :
- pile LR6
- 2 moteurs de jouets
- 2 interrupteurs
- 3 trombones : 2 pour les antennes et un autre pour faire un pied à l'arrière.
- du scotch
- de la colle
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
14