Comment faire pour fabriquer un robot !?! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 11125897b333 -
Bonjour,

j'aimerais tant fabriquer un robot qui peux au moi dire quelque mots,mais... je n'ais que dix ans je croix que j'aurais un peut du mal alors j'aimerais beacoup que vous médier s.v.p.

32 réponses

moi aussi je cherchais a faire un robot mais pour sa il faut savoir fabriquer de l'électronique, bien savoir programmer un ordinateur...
alors le plus simple fait comme moi: récupère des moteur et fils dans des machine a démonter (par exemple chaines hi-fi)et pour les contact pourquoi pas avec des feuilles d'alu ?
avec sa j'ai réussi a faire un robot qui se promène dans ma chambre mais rien d'autre
si t'a une autre question n'hésite pas!
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour faire un robot il faut d'abord:
récupérer des moteur et fils dans des machines à démonter.Ex:chaines hi-fi.Pour les contact pourquoi pas des feuilles d' alumignome ?

Merci....Et bonne chance a tous.
bonjour apres avoir recuperer les moteurs on fait koi merci aurevoir
alexia 4-4-2011
bonjour je voudrais fabriquer un robot mais je n'ais pas de materiel et je n'ais que 9 ans.

.
> alex
je ne veux pas te décourager, mais si pas de matériel ce sera dur
> alex
va sur robotix.fr et il y aura 1 robot simple a faire pour - de10 euros
slt moi c A..... j'aimerai quond m'aide a construire un simple et petit
ROBOT DE COMBAT pour s'eclater avec lui et mon frére
> AN59
simple et petit robot de combat... pourquoi pas un mécanique ? après tout, si c'est pour s'éclater, ça peut être plus marrant qu'un électronique
je veux fabriquer un robot donner moi les elements svp
slt j'aimerai faire un robot
trè trè facile

vous pouvez très bien commencer par apprendre le système des motorisations électrique et des servo-moteur afin de réaliser votre propre robot filoguidée ou radio commandée pour les plus expérimentés.

il y a des matériaux pas cher et facile à travailler comme le Balsa pour l'architecture (cadre; châssis) et le polystyrène (rembourrage voir moulage) vous pouvez aussi utiliser des feuilles de plastique fin pour recouvrir le robot afin de lui créer une "peau".

Par exemple les servo-moteur pourront servir à Articuler les doigts, les poignets, les coudes, les épaules, la nuque ou la tête, les hanches, les genoux, les chevilles etc

Il vous faudra relier chaque servo moteur à une télécommande déporter filaire (plus simple) avec un joystick ou un bouton poussoir pour activer le servo-moteur donc l'articulation dédié.

Pour ce qui est d'un robot intelligent, vous pouvez très bien récupérer un "Furby" et y intégrer le circuit imprimé et sa batterie dans le crâne du robot comme "cerveau autonome".

Pour un robot de combat vous pouvez lui intégrer un mécanisme de pistolet à billes ou bien pour les plus expérimentés lui intégrer un coilgun:
un jeune qui explique comment en fabriquer un avec le système d'un appareil photo jetable: (vous pouvez utiliser un système de tazer)
https://www.youtube.com/watch?v=r-0wTUBP25Y
(ne pas viser quelqu'un ni un être vivant)

ou un neogun (pistolet à aimant néodyme avec chargeur de billes de plombs):
C'est un principe simple il vous suffit d'un lot d'aimant puissant au néodyme et d'un canon métallique, chaque aimant ce repoussant sont fixer sur le canon métallique de force ainsi chaque billes de plombs envoyer dans le canon sont expulser (attention c'est aussi puissant qu'une carabine, donc ne pas viser quelqu'un ni un être vivant)

Les robots de combats ou plutôt char de reconnaissance possède des chenilles pour la stabilité et efficacité tout terrain, ont peut réaliser une coque rembourrer de polystyrène afin que celui ci flotte, les char de reconnaissance radio-commander dispose d'une caméra couleur et infrarouge et de plusieurs micro (pour enregistrer en temps réel les bruits et distinguer la provenance.
"ouiwi74"je ne suis pas d'accord avec toi, le robot nao fabriquer par aldebaran robotics"http://www.aldebaran-robotics.com/" est capable de comprend, parle, apprend, etc...
eh oui et on a même créé des robots chefs d'orchestre, et des robots violoniste
Messages postés
3218
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
837
Oui mais cela ne change rien au fait que la conception de robots comme ceux ci est très complexe.
très complexe, c'est le cas de le dire
Messages postés
3218
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
837
Bonjour
La réalisation d'un robot est une chose qui requiert des connaissances importantes dans les domaines de l'informatique et de la robotique.
Au jour d' aujourd'hui les robots les plus sophistiqués arrivent seulement à former quelques phrases...
quand même pas, mais c'est sûr qu'il faut déjà pas mal de connaissances et de savoir faire pour pouvoir faire dire seulement quelques phrases à un robot
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 572
salut
http://www.shop-robopolis.com/find_menu-7.45-kits-fr.html

si vous avez une tirelire
heu salut c'est toi qui le fabrique tout ces robot ?
bonjourd il te faut beaucoup plus de connaisance je te conseil de lire des livre sur la robotique moi meme je
me suis ameliorer ou des video sur youtube certains t'explique comment cree ton robot ou des conseils
j'ai essayer de faire un robot et je m'suis retrouver avec un kart a essence
tu prend du fil électrique tu prends des carrosseries de voiture apres tu prends quelque vis et tu la partie superieur a l'oposer de la carosserie gauche apres tu vis avk un boulon la partie inferieur de piston pour les neuronne de ton robot et apres tu prends une carrosseri poour faire les bras et tu vis sa pour que le kromatique qui est égale a 500 kiloyate tu le branche et ton robot poura te parler ..apre tu fera les jambes a l'égal de ta superiositer de la parie gauche de ta janmbe droite et tu les branche avk un cronozome et tu prend des lampe visionnante pour faire les yeux et tu met les rayon xxx met touche pa a sa voila et tu ora ton robot ..pour plus d'explication apeller moi au 06 20 93 95 50 .. de la par du créateur de IRON -MAN ..
http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/09/091009112549448058.jpght
comme iron man
http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/09/mini_091009112549448058.jpg
oui d accord , mes lé livre il s'appelle comment
bonjour je suis toubi il vous faut 2 moteur
3 serveau
1 planche de 25 cm
REGARDE UN LIVRE QUI SAPPEL ROBOT (milan jeunesse) de la par din enfant ager de 9 ans
j ai 9an et je te propose dutilisé du siliquone é'"&
ses tres solide
Regarde l'épisode des simpson où Homer fabrique un robot. Tu devrais pouvoir faire pareil ! XD
Bonjour excusez moi mais je voudrais connaitre a quelle matiere nous avons le droits pour les robots de combats ??

Merci d' avance

Ochiro
hahaha moi aussi je veux en faire un mais comme dans chobits par exemple ! Mais ca a l'air extrement complexe a realiser!Alors....Bonne chance a nous tous!
sa se trouve ou pour recuperer les moteur
récupère des vieux lecteur cd-rom de pc, ils possède 3moteur de 5v-500ma soit 3x2,5watts de puissance max, la lentille est un laser (rouge) d'une puissance pouvant aller jusque 100Mw en 12volts soit 0,100mw.