Fréquence proco

mscofield -  
 mscofield -
Bonjour,
en fait je voulais connaitre la fréquence de mon cpu parce qu'il y a quelques temps j'ai testé quelques jeux sur Can you run it et il m'avait indiqué qu'il était cadencé a 2.8ghz...

Aujourd'hui je vérifie dans les propriétés du poste de travail , je vois quoi ? E2140 @ 1.6 GHz :O
Bon étonné je vais voir dans cpu-z il me met 1200MHz :OO
Et sur Can you run it c'est devenu 2.4GHz...

Donc je n'y comprend plus rien...
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir...
Peut etre mesure t il les valeurs d'un seul coeur ?
Vu que c'est un C2D...

Merci ;)

8 réponses

Utilisateur anonyme

can you run it ... c'est pas un truc pour voir si la configue de l'ordi suffit pour faire tourner les jeux ?

le mieux pour voir la fréquence c'est CPUz ... OCCT ... ou le BIOS tous simplement .

mais tu la acheter quand ? sur quel site ? il es cadencer a combien d'origine normalement ?
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

Tu vas dans panneau de configuration/ systéme et là tu verras combien !

@+ Kacaouet
0
Utilisateur anonyme

"Tu vas dans panneau de configuration/ systéme et là tu verras combien !"

il y es déjà allez ... lis BIEN !
0
mscofield

Salut , deja merci ;)
Ensuite , oui j'ai oublié que le BIOS me met aussi 1.6GHz...
Oui , Can you run it c'est bien un site qui analyse ton PC et compare les résultat avec les config des jeux (en java) ;)

J'ai testé OCCT , la encore mieux j'ai un overclock de -25% *O*, la valeur initiale est a 1.6GHz et apparement la valeur réelle est de 1.2GHz...
Si tu veux je te up les image...

Voila donc je me dit quelqu'un a chipoté dans le BIOS ou encore j'ai attrapé un virus , fin je sais pas...
La fréquence du bus est a 200 (donc 6*200), le Vcore a 1.20-1.30...

P.S voila ma carte mère : https://www.gigabyte.com/tw et mon proco https://hothardware.com/reviews/intel-pentium-e2140-dual-core-processor

Encore merc :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi ,, mais sur ton lien ils disent que ton proco est a 1.6Ghz d'origine ... je vois pas où tu as vu qu'il étais a 2.4.

a moins que tu l'es OverClocker ...

voilà se qu'ils disent sur ton lien :

\-> "Dual Core Processor at 1.6 GHz Clock Speed"
0
mscofield

Salut , oui normalement il était overclocké d'origine...
C'est sur Can You Run It qu'il me mette 2.4GHz...

C'est possible qu'il s'est déovercklocké ?
Ou encore qu'il s'est overclocké a l'envers ? (les -25%) ?

Mais bon sur le lien il disent aussi qu'a 2.9GHz il est encore stable donc je vais refaire l'overclock...
0
Utilisateur anonyme

mais tu l'avais O/C ? si oui ,, ton BIOS doit te dire qu'il es OC ,, donc fréquence plus haute que 1.6Ghz.

mais si ton BIOS te dit qu'il es a 1.6Ghz ,, c'est que tu ne l'as pas O/C.

après essai de l'O/C et dis moi si il reste stable et si CPUz ,, OCCT ,, et la BIOS ,, garde cette fréquence.

si ils la gardent pas ,, c'est la carte mère qui veut pas ... qui ne supporte pas l'overclocking.
0
mscofield

Non elle était overclock quand je l'ai achetée...
Et il indiquait bien 2.8Ghz dans le BIOS mais bon j'avais pas regardé depuis longtemps donc je sais pas quand ca c'est "déregler"...
0