Problème bouton R dsi

Fermé
Kla-rah - 6 mars 2010 à 13:19
applemaniac Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 28 mai 2013 à 12:00
Bonjour,
depui peu, ma dsi beugue ou pluto mon bouton R ! Le L marche parfaitement . Je doit apuyer comme une malade pour quil marche. ( le R ) Et jai acheter ma dsi que il y a 5 mois ( debu novembre ). J'ai essayer de souffler mais rien !!!! SVP AIDER MOI !!!!
A voir également:

10 réponses

applemaniac Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 397
28 mai 2013 à 12:00
Salut,

Il faut changer les connecteurs à l'intérieur de ta DSi, les connecteurs coutent pas cher, environ 5€ mais pour les changer il faut savoir souder la micro électronique, heureusement pour ceux incapables de souder si petit, des magasins proposent de le réparer pour pas cher:

https://www.nextgen-industry.com/reparation-gachette-bouton-et-nintendo-dsi-dsi-xl-p-429.html

@+
9
CITRON__BLEU Messages postés 188 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 63
29 avril 2010 à 23:12
J'ai peu être la solution !!
Après avoir longuement chercher des solution sur le net, je suis tombé sur une vidéo ( dsl je n'est pas le lien ). En fait, il faut bien soufflé dessus et essayer de le soulever tout en soufflant très fort ( les postillon sont inévitable ^^). Je n'y suis pas aller très fort pour le soulever j'ai juste passer l'ongle sur les côte et j'ai soufflé. Bon, la dsi n'est pas comme neuf, mais le bouton R fonctionne trés bien ! Plus besoins de forcé !!!
5
Avec ton astuce çà marchait du premier coup j'ai soufflé comme tu as dis!!! et çà marche!!
Merci ton aide, si tout pouvait se résoudre comme çà!!!
0
bravo !!!!!!!!!!!
j' ai réusi une fois et sa ne remache plus
j'en ai marre aide moi avec tes bon conseil
0
sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
moi non plus ca marche pas ta technike
0
sur un site y dise qui faut y netoyer avec une brosse a dent
0
ci votre dsi est encore sous garantie tu touche a rien et tu la ramenne la ou tu la achetre
2
salut
moi j' ai une dsi
je les achéter acheter y a moin de 4 moi tous fonctionne sauf le l de ma console j' ai souflé mais rien !!!!
donner moi des conseil svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




cindy
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CITRON__BLEU Messages postés 188 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 63
26 août 2010 à 11:00
En fait ça doit être un défaut de fabrication. J'ai écouter le bruit que faisait le bouton L de ma dsi : il fonctionne parfaite on entend bien le petit bruit . Mais quand j'écoute celui du R, J'ai beau appuyer très fort j'ai du mal a entendre le petit bruit !
Et vus le nombre de personne sur le forum qui ont le même problème, c'est sans aucun doute un défaut de fabrication !
1
si tu veut qu'il marche tu doit apirer la poussiersqui est sans la touche en questions est est soufle comme un malade ps:surtout n'avaler pas la poussier
0
jess> sauvegarde tes données puis essaie de formater

dsiwii> c'est p-e de la faute des serveurs nintendo sinon parfois il bloque les consomateurs si il detecte une utilisation illégale sinon ca peut aussi etre de la faute du routeur surtout si c'est un publique en fait il me faut plus d'info pour t'aider

sinon moi aussi javais le probleme de bouton L mais en soufflant ca s'est reglé^^
1
exactement le même problème. DI achetée pour Noel
0
jen sai rien j'ai le meme blème aujourd'hui c la 2° dsi ki me fé sa!garantie c tou...
-1
our@nos Messages postés 237 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 30
7 avril 2010 à 16:15
du coup elle est toujours sous garantie mais j'espère pour toi que tu as gardé la facture dans ce cas tu la ramène au magasin d'achat.
-2
moi ma dsi se bloque ou il y a ma liste des jeux, qq1 saurait il cke c
-3
CITRON__BLEU Messages postés 188 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 63
26 août 2010 à 11:01
Mauvais forum ! dsl
0
Bonjour, jai une dsi et jessai de me connecter a internet donc je cherche un poin dacces ensuite il lyen na un vert je le pren ensuite il me disent test reussi ensuite je vais dans la chaine boutique et la connection marche mais ils me disent impossible de se connecter au serveur svp aider moi
0
CITRON__BLEU Messages postés 188 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 63
28 août 2010 à 12:38
Dsl, mauvais forum !
0
je rigole voyons
0