2 réponses
une précision dont je viens de me rendre compte (je n'arrive pas à éditer) : vu les logs d'erreurs précédents de l'observateur d'évènements, j'ai regardé mon gestionnaire de périphériques et ait trouvé des périphériques portables (types clés usb) fantômes que j'ai désinstallé. Je viens d'y refaire un tour et j'ai trouvé ces périphériques de nouveau installé et le pilote qui semble ne fait pas fonctionner était listé par le gestionnaire de périphérique parmis eux, j'imagine donc qu'il leur est lié. Je les ai redésinstallés mais je doute que ça marche.
Merci d'avance
Merci d'avance
Nouvelles infos: (je précise qu'à priori une seule des erreurs que je cite est la source des redémarrages mais que je suis un peu perdu dans l'observateur d'évènements donc je donne toutes celles qui ont l'air d'être à peu près contemporaines du problème)
Au dernier reboot sauvage, l'observateur d'évènement a noté trois erreurs majeures qui se sont suivies en quelques secondes (et qui pour le coup, vu leur description, expliqueraient un reboot) , toutes sur ce modèle: "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1." J'avais le même message pour les harddisk 2 et 3 (je n'ai qu'un seul disque dur qui n'a que deux partitions, donc je sais pas d'où il sort un harddisk 3) . L'erreur était la même sauf qu'au lieu de \Device\Harddisk1\DR1 j'avais \Device\Harddisk2\DR2 et \Device\Harddisk3\DR3 . Ca me donne l'impression qu'il ne trouve plus mon disque dur...
Au dernier reboot sauvage, l'observateur d'évènement a noté trois erreurs majeures qui se sont suivies en quelques secondes (et qui pour le coup, vu leur description, expliqueraient un reboot) , toutes sur ce modèle: "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1." J'avais le même message pour les harddisk 2 et 3 (je n'ai qu'un seul disque dur qui n'a que deux partitions, donc je sais pas d'où il sort un harddisk 3) . L'erreur était la même sauf qu'au lieu de \Device\Harddisk1\DR1 j'avais \Device\Harddisk2\DR2 et \Device\Harddisk3\DR3 . Ca me donne l'impression qu'il ne trouve plus mon disque dur...