Question...inhabituelle !

Fermé
Touki - 4 mars 2010 à 15:23
 Touki - 4 mars 2010 à 15:54
Bonjour,


A la rédaction d'un mémoire, il va être "scanné" par un logiciel en ligne anti plagiat qui "scanne" le document (pdf, html, .doc etc)

Sauf que c'est un sujet archi répandu sur internet, et que même en ecrivant moi même, le logiciel dit que c'est du copier collé après 4 mots identiques !!

Je souhaite donc "contourner" certains passages de mon mémoire en les rendant impossible à scanner

Exemple : Ecrire le texte, puis faire un imprim ecran et le remettre en image sur le doc word
Ca marcherai ? Je n'ai pas la logique du logiciel pour savoir comment il marche

Si vous avez des idées, je suis preneur !

PS : Merci aux moralisateurs d'eviter de répondre. Je ne copie pas (ou vraiment en reformulant avec des synonymes certains passages tres interessants)

Merci à vous !

2 réponses

OnixinoX Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 87
4 mars 2010 à 15:41
Bonjour,

Connais-tu le logiciel INKSCAPE qui permet (entre autre chose) d'importer des fichiers *.pdf et bidouiller ensuite à ta guise le fichier et ce qu'il contient et bien sur changer de type de fichier lors de la sauvegarde (un super PAINT... en mieux)
0
Onixinox, non je ne connais pas ce logiciel
Je vais regarder, en esperant que c'est un logiciel gratos ! :/

Mais le truc est qu'il faut bien entendu qu'on ne voit pas que c'est bidouillé...sinon je mets des winnies l'ourson sur 80 pages :D

Merci pour ta réponse ;)
0
OnixinoX Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 87
4 mars 2010 à 15:46
Il est gratuit et je t'assure que, bien fait, tu ne vois pas les modifications apportées...
0
Oui je viens d'aller voir..
Donc grâce à ce logiciel, il va faire de mon pdf une suite d'images ?

Je vais pouvoir rendre un fichier au format adobe qui n'est pas reconnaissable par OCR ?
J'avoue rien comprendre au logiciel :S
0