Activités de connexion inhabituelles sur le compte Microsoft

Fermé
yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - Modifié par yonce le 29/04/2015 à 19:24
yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 4 mai 2015 à 10:36
Bonjour,

En me connectant à mon adresse mail (qui n'est pas hotmail), j'ai reçu 12 messages comme celui-ci (du 10/04 au 28/04) :

Activités de connexion inhabituelles sur le compte Microsoft
Équipe des comptes Microsoft
À
Compte Microsoft
Vérifiez votre compte
Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d'une connexion récente du compte Microsoft an*****@hotmail.fr. Par exemple, il est possible que vous vous connectiez depuis un nouvel emplacement, un nouvel appareil ou une nouvelle application.
Pour votre sécurité, nous avons bloqué l'accès à votre boîte de réception, votre liste de contacts et votre calendrier pour ce nom de connexion. Vérifiez les activités de votre compte et nous vous aiderons à prendre les mesures correctives. Pour récupérer l'accès, vous devez confirmer que vous êtes l'auteur des activités récentes.
Passer en revue les activités récentes
Merci,
L'équipe des comptes Microsoft
Répondre, Répondre à tous ou Transmettre | Plus

et 1 comme ça (le 25/04) :

Informations de sécurité du compte Microsoft
L'équipe des comptes Microsoft
À
Compte Microsoft
Remplacement des informations de sécurité
Quelqu'un a initié un processus de remplacement de toutes les informations de sécurité pour le compte Microsoft an*****@hotmail.fr.
Si vous avez bien fait cette demande, cliquez sur le bouton ci-dessous pour ignorer la période d'attente en utilisant vos informations de sécurité existantes.
J'ai fait cette demande
Si ce n'était pas vous, quelqu'un essaie de prendre le contrôle de an*****@hotmail.fr. Cliquez ici et nous vous aiderons à protéger ce compte.
Merci,
L'équipe des comptes Microsoft
Répondre, Répondre à tous ou Transmettre | Plus

Sauf que je n'ai pas de compte hotmail. Je connais une personne qui a un compte hotmail qui commence par an par contre.

Est-ce du piratage ? Et que faire ?

Merci d'avance



A voir également:

3 réponses

yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 14
Modifié par yonce le 4/05/2015 à 10:36
Alors la suite, après 2 jours j'ai voulu revérifier les activités récentes et malheureusement, au moment de demander le code de sécurité Microsoft me dit "nous ne pouvons vous envoyer le code pour l'instant" (2jours que ça dure). Donc impossible de rentrer dans les paramètres du compte, changer le mdp etc.... J'ai contacté Microsoft mais quelle galère pour les joindre. J'attends de leurs nouvelles mais je suis pas sure d'y arriver et je commence à perte patience avec cette messagerie de m....
8