Impossible de recuperer mon compte facebook

Fermé
Lou - 5 oct. 2021 à 23:25
Morpheus2021 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - 12 oct. 2021 à 14:55
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider svp, c'est extremment urgent mon compte a été suspendu car apparement une conexion inhabituel. voilà facebook me demande de confirmer mon identité en demandant de l'aide a mes amis. on m'en propose 4 et apparement je dois les contacter pour leur demander un code. sauf que je n'ai plus aucuns contact avec ces personnes depuis bien longtemps. il n y Aucuns autres moyens pour recupere mon compte. j'ai tout essayé depuis 2 jours. mon compte date de 2007 j'ai tout mes photos tout mes vieilles connaissance et surtout tout mes documents important. Je suis au bout. j'ai essayé de les contacter via facebook mais aucune reponse, il n y a pas de forumlaire de contact ni rien. j'ai vraiment tout essayé pour recuperer mon compte. si quelqu'un sait par quel autre moyens les contacter ce serait vraiment tres gentil. merci

Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.82
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il faut savoir que depuis début 2021, Facebook a modifié sa politique de sécurité. Désormais, tout compte qui dépose un commentaire en public sur Facebook, ou partage un avis, une opinion dans un groupe public ou privé, ou envoie une invitation d'amis à une personne, qui qu'elle soit, voit son compte automatiquement bloqué par Facebook avec une boite de dialogue qui s'ouvre et qui dit :"Nous avons détecté une activité inhabituelle sur votre compte. Par sécurité, nous l'avons bloqué. Il n'est visible par personne et vous ne pourrez plus y accéder tant que vous n'aurez pas prouvé votre identité"...

Ensuite, effectivement vous devez envoyer des documents prouvant votre identité afin de soi-disant recouvrir à votre compte...
Sauf que tout est robotisé chez Facebook, ce sont des messages envoyés par des serveurs "bots", et non par des humains. Ce ne sont donc pas des humains qui vérifient et checkent toutes ces procédures.

Une fois que vous allez envoyer votre carte d'identité, etc, vous allez voir que peu importe le document envoyé, vous allez recevoir un message automatique par mail de la part de Facebook, qui dit :

"Merci d’avoir transmis votre pièce d’identité.
Bonjour,
Nous ne pouvons pas vous donner accès à ce compte ni répondre à votre demande, tant que nous n’avons pas reçu une pièce d’identité au format accepté qui confirme les informations indiquées sur le compte.
Pour connaître les types de pièces d’identité acceptés, consultez les pages d’aide à l’adresse :
https://www.facebook.com/help/159096464162185/?ref=cr

Cordialement,
L’équipe Facebook "

Le message est automatiquement envoyé par les serveurs bots de Facebook.

En gros, il n'y a aucun humain qui travaille chez Facebook et qui est chargé de la sécurité. Tout se fait par les bots.
Ce qui veut dire que ce ne sont pas des humains qui vérifient et qui traitent ce genre de problèmes, les documents envoyés, etc.
En résumé, personne ne traitera le problème et votre compte restera verrouillé à jamais.

Votre seule option, sera d'assigner Facebook en justice pour abus et violation des données privées, puisqu'il y a incontestablement abus étant donné que votre compte a été suspendu sans aucune raison ni justification valable réelle. Et que Facebook a récolté toutes vos informations personnelles privées pendant toute la durée où vous avez utilisé votre compte. Et en bloquant votre compte sans raison, Facebook vous empêche d'avoir accès à vos photos, vos amis, votre famille, etc.
Si vous êtes en Europe, vous avez très peu de chances que la plainte ou la requête aboutisse en justice, car ils n'ont que des filiales et sociétés off-shores fantômes en Europe, leur siège social et entreprises, sont situées aux USA. Tout se fait donc là-bas.

Si je vous dis tout ça c'est parce que la même mésaventure anormale est arrivée à pleins de mes amis, qui tout d'un coup, ont vu leurs compte bloqués par Facebook sans absolument aucune raison.
Il y a apparemment un dysfonctionnement dans leur algorithme de détection des faux profils, et des activités frauduleuses de certains faux profils. En fait, quand vous êtes un vrai profil, et que vous discutez avec un profil qui a eu des problème de sécurité, de piratage, d'usurpation d'identité, par le passé, votre compte est détecté par les algorithmes de Facebook comme étant un faux profil, et donc votre accès a votre compte est directement bloqué.
Quand vous vous affiliez à un groupe public, privé sur Facebook, et que vous déposez un commentaire, et que ça ne plait pas aux autres, ils vous signalent, votre compte va automatiquement être bloqué par Facebook.
Si vous lancez des invitations d'amis à des personnes, que vous connaissez pourtant dans la vie réelle, c'est considéré comme un comportement frauduleux par Facebook qui bloque direct votre compte.
Si vous joignez un groupe, ou une page commerciale ou autre sur Facebook, et que vous parlez par exemple en anglais avec un admin ou un modérateur, le comportement est détecté comme suspect part Facebook, et votre compte est immédiatement bloqué, suspendu.

En me basant sur l'histoire de mes amis, il y a un point commun qui explique les circonstances dans lesquelles Facebook a bloqué leur compte sans raison : Ils étaient membres de groupes de ventes régionaux, de leurs pays respectifs. ces groupes sont très souvent infesté d'escrocs, de faux profils, de brouteurs africains, etc, qui passent leur temps à arnaquer les vrais profils européens, et à usurper leur identité, leurs photos privées, leurs cartes d'identités en se faisant passer pour des blancs.
Plusieurs membres déposaient des publications disant qu'ils en avaient marre des tentatives d'arnaques de ces faux profils et brouteurs africains.
Mes amis ont constatés ces faux profils et ces brouteurs, et ils les ont signalé à Facebook.
Au lieu de leur bloquer leurs comptes à eux, ces faux profils et brouteurs africains escrocs, Facebook a quelques minutes plus tard, directement bloqué le compte des mes amis, avec le fameux message "Nous avons détecté une activité inhabituelle sur votre compte......"
Mes amis m'ont donné les faux noms de ces brouteurs africains et faux profils, j'ai été vérifié leurs profils sur Facebook il y a peu, et ils sont toujours là... Pourtant ils ont été signalés en masse par pleins de gens, et Facebook n'a ni bloqué leurs comptes, ni supprimé, ni avertit les forces de police responsables...

Voilà tout ça pour vous dire que le modus operandi semble être le même à chaque fois avec les nouveaux paramètres foireux de Facebook.

Le pire, c'est que mes amis leur ont envoyé une trentaine de mails, et au moins 15 fois leurs documents d'identité et Facebook n'a jamais répondu à ces mails, ni débloqué leurs comptes.

A l'heure actuelle, ces brouteurs africains ont la belle vie sur Facebook puisque les algorithmes de détection des faux profils de Facebook leurs sont une véritable benediction. Ils peuvent tranquillement et à l'aise, continuer leurs arnaques.
En tout cas, l'algorithme de Facebook détecte les vrais profils, et sanctionne aussi les vrais profils, en laissant tranquille les faux profils et les comptes frauduleux voire criminels.

Pour info, sur internet, toutes les adresses mails qui sont renseignées, pour contacter Facebook, ne fonctionnent plus depuis 2018.
Seules 3 adresses mails sont renseignées sur Android mais Facebook ne répond jamais aux mails. Tu peux essayer si tu veux. Mes amis l'ont fait, mais aucun humain ne répond :

facebook.android@fb.com
android-support@fb.com
lite-android-support@fb.com

Ces adresses mails semblent en fait être des adresses mails fantômes ou aucun humain ne travaille au support technique.

Et inutile de recréer un autre compte car mes amis ont essayé et quelques minutes à peine après leur création, Facebook désactive direct les comptes, et aucun moyen de le récupérer, ils reçoivent un mail qui dit "Vous avez 30 jours pour demander un examen". Tu cliques sur le lien qu'ils proposent mais le lien ne fonctionne pas.

J'espère que j'ai pu t'aider en t'apportant toutes ces précisions.
2
Radinoz Messages postés 12292 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 880
12 oct. 2021 à 08:48
Plusieurs membres déposaient des publications disant qu'ils en avaient marre des tentatives d'arnaques de ces faux profils et brouteurs africains.
Mes amis ont constatés ces faux profils et ces brouteurs, et ils les ont signalé à Facebook.


Si les publications sont sur des groupes c'est mieux de les signaler aux administrateurs des groupes... qu'à facebook...
Ceci dit le nombre de signalement a aussi à voir... si un même profil signale xx fois la même publi ou le même compte dans un temps assez réduit, il passe aussi pour un robot et donc blocage de son propre compte. ;)
0