"Activité inabituelle" impossible à régler

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Bonjour.

Ce matin ma messagerie gmail était bloqué.
En essayant de me reconnecter, j'avais ça comme message:

"Nous avons détecté une activité inhabituelle dans votre compte Google. Pour des raisons de sécurité, vous avez été déconnecté. Pour continuer, vous devez confirmer qu'il s'agit bien de vous." 

J'ai fait tout ce qu'ils demandaient, demande d'envoie de code sur autre messagerie, ou sur portable par sms, et ça m'amène à chaque fois à changer de mot de passe.

Le mot de passe est changé, mais à chaque fois que je veux me reconnecter, on me remet le message du dessus car "on ne vous reconnait pas", et je dois recommencer:
Code à envoyer, nouveau mdp qui doit être différent à chaque fois des anciens, etc etc...

Et ça recommence inlassablement à chaque déconnexion/reconnexion.

J'ai essayé sur un autre PC, et de mon portable.
Il se passe la même chose !
J'ai également effacé cookies et historique et puis passé CCleaner, et redémarré mon ordi.
Plusieurs fois !

Rien n'y fait:
Je veux me reconnecter à mon gmail:
Message du dessus, code à envoyer, nouveau mot de passe différent de tous les autres à mettre pour obtenir ma connexion.
Et encore et encore... et encore !

Un de mes PC est sous Windows 7, l'autre sous Windows 10, y'a mon portable...
Toujours pareil sur n'importe quel support...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je ne sais plus quoi faire et cette messagerie personnelle est importante, plein de monde, dont travail et médecins/hôpitaux (& compte YouTube), la connaissent.
Cela m'embête vraiment de la changer !!

Si une bonne âme peut m'aider, je ne sais même pas quel mot clef taper dans le moteur de recherche de ce forum pour que cela corresponde à ce problème si particulier...

Merci d'avance !

5 réponses

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24 juillet 2021
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Bonjour,
la solution ne peut venir que de Google https://support.google.com/accounts/answer/140921?hl=fr
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3 juillet 2021

Bonsoir.

Merci de votre réponse.

J'y suis déjà allé, mais ces réponses toutes faites ne répondent pas à ce problème particulier.
Y'a des questions à choix multiples à valider, mais rien qui m'emmène à ce problème précis...
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26 juillet 2021
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bonjour, peut être voir dans le compte de votre FAI, s'il n'y a pas quelque chose a faire ou de bloqué
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3 juillet 2021

Bonjour.

Je ne sais pas ce qu'est un compte FAI...
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26 juillet 2021
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3 juillet 2021

c'est fourniseur d'accès internet.... (orange , free , sfr, bouygues ....)
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10 décembre 2020
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Bonjour, j'ai exactement le problème, cela doit faire 10 fois que je dois récupérer mon mot de passe et donc le changer..

N'y a-t-il pas un moyen de contacter Google ?

J'espère que l'on aura des réponses à ce gros problème, c'est interminable et problématique pour le cadre professionnel.
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26 juillet 2021
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Bonjour,

1) Par quel moyen accédez-vous à votre messagerie ? Webmail ou bien logiciel de messagerie (type Outlook ou Thunderbird) ?

2) Est-ce que la "validation en 2 étapes" est activée ou bien désactivée ?



“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
bonjour, s'il vous plait est ce que tu as résolu ce problème plz j'ai le meme problème,vraiment il ma enervé
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dimanche 1 avril 2018
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3 juillet 2021

Bonjour.

Et bien j'étais incapable de régler le problème. Fallait toujours un nouveau mdp différent à créer encore et encore.
J'ai fini par créer une autre adresse mail !

...
Et puis, un mois plus tard, sans que je n'ai rien fait puisque je n'utilisais quasiment plus que la nouvelle, toutes les conneries de connection sur la première se sont arrêtées. Jamais compris pourquoi ni comment.
Ça remarche nickel !

Etrange...
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3 juillet 2021

Excusez moi Philippe_MacGyver
Pouvez me dire combien de temps avez vous patienter pour que tout marche Nickel
Un mois, deux mois ou plus ?