EAP over LAN et EAP over RADIUS?
Résolu
soufien
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
soufien Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soufien Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais que la structure d'authentification RADIUS est constitué d'un utilisateur, client radius et serveur radius. Alors dans le cas où on utilise le protocole, quelle est la différence, de point de vue structure du paquet, entre les paquets EAP qui circule entre l'utilisateur et le client radius (eap over lan) et les paquet qui circule entre le client radius et le serveur radius (EAP over radius) ?
et quel est le rôle du client radius dans lauthentification eap?
Merci.
Je sais que la structure d'authentification RADIUS est constitué d'un utilisateur, client radius et serveur radius. Alors dans le cas où on utilise le protocole, quelle est la différence, de point de vue structure du paquet, entre les paquets EAP qui circule entre l'utilisateur et le client radius (eap over lan) et les paquet qui circule entre le client radius et le serveur radius (EAP over radius) ?
et quel est le rôle du client radius dans lauthentification eap?
Merci.
A voir également:
- EAP over LAN et EAP over RADIUS?
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- Start pxe over ipv4 - Forum Windows 10
- Start PXE over IPv4 - Forum Windows 10
- Usb device over current status detected ✓ - Forum Matériel & Système
- Cisco eap fast module ✓ - Forum CISCO
1 réponse
Voici un lien très intéressent pour comprendre la différence, ça m'a fait comprendre des choses mais c'est en anglais, voiçi le lien si ca peut aider quelqu'un:
https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/switches/lan/catalyst3560/software/release/12-1_19_ea1/configuration/guide/3560scg/sw8021x.html
https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/switches/lan/catalyst3560/software/release/12-1_19_ea1/configuration/guide/3560scg/sw8021x.html