Problème audio cable optique
Djoul75
Messages postés
28
Statut
Membre
-
makermovie Messages postés 37 Statut Membre -
makermovie Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'installer les pilotes de ma nouvelle carte son (ASUS Xonar HDAV 1.3), branchée avec un câble optique, avec succès.
Mais après démarrage, toujours pas de son !!
Apparemment tout fonctionne normalement dans le panneau de config, je ne suis pas en Mute et le volume est à niveau....
Je possède des enceintes Logitech Z-500 en 5.1, et l'ecran logutech m'indique lorsque je me met sur "Input : Optical" --> No digital data...
Déjà, je ne vois aucune lumière au bout du cable lorsque je le deconnecte (je crois qu'on est censé voir une petite lumière rouge, enfin je crois...)
D'ou vient le problème d'après vous ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Je viens d'installer les pilotes de ma nouvelle carte son (ASUS Xonar HDAV 1.3), branchée avec un câble optique, avec succès.
Mais après démarrage, toujours pas de son !!
Apparemment tout fonctionne normalement dans le panneau de config, je ne suis pas en Mute et le volume est à niveau....
Je possède des enceintes Logitech Z-500 en 5.1, et l'ecran logutech m'indique lorsque je me met sur "Input : Optical" --> No digital data...
Déjà, je ne vois aucune lumière au bout du cable lorsque je le deconnecte (je crois qu'on est censé voir une petite lumière rouge, enfin je crois...)
D'ou vient le problème d'après vous ?
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Problème audio cable optique
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Virtual audio cable - Télécharger - Audio & Musique
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
12 réponses
est ce qu'il y a un utilitaire qui est venu avec ta carte son (possibilité d'avoir une option de sortie de son par l'optique à activer)
Oui ma carte est bien reconnue, les pilotes sont OK c'est sure, croyaient moi, mais y a t il quelque part quelque chose à activer logiciel, windows ou mes enceintes logitech pour le cable optique ?
Je vais voir du coté logiciel ASUS
Je vais voir du coté logiciel ASUS
oui faut voir ça, et en général le matériel que tu installe vient avec des utilitaires dans le CD fournit avec, lis aussi la documentation technique (pas le schéma d'installation) de la carte bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De toute manière l'ecran des enceintes logitech devrait accépter l'entrée Optique et là il me dit "No digital data"...
Ben oui si la sortie son de la carte n'est pas activée normal qu'à l'autre bout y a pas de données audio qui arrivent
Normalement Asus à un logiciel de son avec les pilotes qui est indépendant de Windows. (en tout cas sur mon vieux PC) et si celui ci est sur mute ou son au minimum le son ne sort pas même si celui de Windows est au max et les enceintes aussi
J'ai bien verif, j'ai mis le colume a fond sur le logiciel d'ASUS.
Mon problème est que je n'ai pas de lumière rouge (optique) qui sorte de ma carte son...
Je creuse...
Mon problème est que je n'ai pas de lumière rouge (optique) qui sorte de ma carte son...
Je creuse...
C'est très logique ce que dit Kalakaki (donc s'il y a un utilitaire propre à la carte comme je l'avais dit faut passer par ça)
Tu n'as pas une sortie standard "jack" ou "RCA" que tu pourrais tester ?
Pour savoir si ce n'est pas la carte qui est défectueuse. Car c'est vrai qu'une optique reste allumé rouge même si elle n'est pas sollicité.
Pour savoir si ce n'est pas la carte qui est défectueuse. Car c'est vrai qu'une optique reste allumé rouge même si elle n'est pas sollicité.