Accès Documents La syntaxe du fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte

Résolu
le hurlu Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème d'accès à mon dossier Documents. Cela m'empêche également d'installer un logiciel qui doit lui-même avoir accès à ce dossier. Je ne sais pas ce qui a provoqué le bug ;-((.

Lorsque que je clique sur le dossier Documents via l'explorateur de fichier, un message apparaît :
La syntaxe du fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.

Le chemin d'accès qui figure dans le message d'erreur est le suivant C:\Users\nomd'utilisateur\C:\Users\nomd'utilisateur\Documents

Il devrait logiquement indiquer C:\Users\nomd'utilisateur\Documents

Quelqu'un peut-il l'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et R, taper shell:personal (OK)
Touches Ctrl + A pour sélectionner tout le contenu du dossier Documents, et clic droit pour copier, coller le contenu dans un dossier temporaire vide, sortir de la fenêtre.
Lancer l'explorateur Windows, clic droit sur le dossier Documents -> Propriétés
clic sur l'onglet Emplacement puis sur Valeurs par défaut

Appliquer -> OK
Si les données ont disparues, il n' y a qu'à les recopier.
4
le hurlu Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais cela n'a pas fonctionné. Une fois la commande lancée, une fenêtre d'explorateur s'est ouverte, le message d'erreur est apparu, le contenu de le fenêtre était vierge et mon curseur tournait en vain.
0