Accès Documents La syntaxe du fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte

Résolu/Fermé
le hurlu Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - Modifié le 23 oct. 2019 à 17:50
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 oct. 2019 à 12:26
Bonjour,

Je rencontre un problème d'accès à mon dossier Documents. Cela m'empêche également d'installer un logiciel qui doit lui-même avoir accès à ce dossier. Je ne sais pas ce qui a provoqué le bug ;-((.

Lorsque que je clique sur le dossier Documents via l'explorateur de fichier, un message apparaît :
La syntaxe du fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.

Le chemin d'accès qui figure dans le message d'erreur est le suivant C:\Users\nomd'utilisateur\C:\Users\nomd'utilisateur\Documents

Il devrait logiquement indiquer C:\Users\nomd'utilisateur\Documents

Quelqu'un peut-il l'aider ?
Merci d'avance

6 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 23 oct. 2019 à 18:58
Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et R, taper shell:personal (OK)
Touches Ctrl + A pour sélectionner tout le contenu du dossier Documents, et clic droit pour copier, coller le contenu dans un dossier temporaire vide, sortir de la fenêtre.
Lancer l'explorateur Windows, clic droit sur le dossier Documents -> Propriétés
clic sur l'onglet Emplacement puis sur Valeurs par défaut

Appliquer -> OK
Si les données ont disparues, il n' y a qu'à les recopier.
4
le hurlu Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
23 oct. 2019 à 19:29
Merci mais cela n'a pas fonctionné. Une fois la commande lancée, une fenêtre d'explorateur s'est ouverte, le message d'erreur est apparu, le contenu de le fenêtre était vierge et mon curseur tournait en vain.
0