Choix d'un ventilateur...

Résolu
albius Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
albius Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un ventilateur pour processeur car il chauffe trop. Je voudrais changer celui que j'ai actuellement pour un plus performant. La configuration :

Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère MSI KT4AV (MS-6712) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A

en vous remerciant,
ps : pas de watercooling si possible

2 réponses

gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Il ne faut en général pas changer le ventilateur mais le radiateur... N'importe quel radiateur de marque (Coolermaster, Thermaltake, Asus, etc...) fera l'affaire
Excellents modèles pour pas cher : ZALMAN CNPS7000B-AlCu
Coolermaster JET7
Tous les deux trouvables sur internet aux alentours de 30€ vraiment je te conseille le ZALMAN, il est fourni avec un régulateur de vitesse... et est design en plus :p
@+
Gabriel
0
albius Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci (tardivement, je m'en excuse mais assez bousculé ces derniers temps) pour ta réponse Gabriel. Mais une question me taraude : quelles sont les dimensions de ce radiateur ? Car le processeur est proche de l'alimentation. Il est vraiment plus gros que le radiateur original ?
Merci,
0