Overclocker Athlon XP 1700

Fermé
Antoine - 24 juil. 2005 à 11:12
 ludo - 4 févr. 2008 à 20:24
Bonjour, j'aimerais overclocker mon pc pour qu'il soit un peu plus rapide...
Le problème, c'est que je n'y connais rien.
Je me suis renseigné sur plusieurs site et on parle de mettre de la colle sur le processeur, etc.. mais je n'ai pas envie de faire tout cela de peur de tout foutre en l'air :d
J'aimerais juste qu'on m'explique comment overclocker facilement mon pc.

Ma config :

Processeur :::
Modèle : AMD Athlon(tm) XP 1700
Vitesse : 1.47GHz
Numéro du Modèle : 1743 (estimé)
Taux de Performance : PR2127 (estimé)
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Cache de Données Interne : 64kB Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 2 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 256kB ECC Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne

Carte mère :::
Bus : AGP PCI IMB USB i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Oui
BIOS Système : Compaq 786K5
Système : Compaq Presario 5471EA
Carte mère : Compaq 073Ch
Mémoire Totale : 512MB SDRAM

Chipset 1 :::
Modèle : VIA Technologies Inc VT8363/5 KT133/KM133 System Controller
Vitesse du Bus Principal : 2x 133MHz (266MHz taux de transfert)
Mémoire Totale : 512MB SDRAM
Vitesse du Bus Mémoire : 1x 133MHz (133MHz taux de transfert)

En espérant être complet, je vous remercie d'avance.
Antoine.
A voir également:

8 réponses

Personne ne connaît un moyen facile pour overcocker ?
ou alors est-ce que j'ai posté dans le mauvais forum ?
0
OufTete Messages postés 48 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 10
24 juil. 2005 à 14:48
Pour overcloker une PC, il faut auguementer, la fréquence des Bus du processeur. Ce paramètre se trouve dans le BIOS et est denomé FSB, il doit être pour ton processeur à 133MHz, il suffit de l'augementer. Par contre je te conseil de faire très attention, car ton processeur peut cramer très facilement si tu augmente trop cette valeur. On a dû de te parler de patte thermique qui permet mieu de répartir la fraicheur du ventillateur du processeur. Ce n'est pas de la colle ( lol ).

Et fais très attention car si tu overclok trop ton processeur tu peut cramer ton processeur et le socket de ta carte mère ( là où ton prcessuer est ).

@ bientot,
0
merci d'avoir répondu ^_^
je sais ce qu'est de la pate thermique mais pour l'histoire de la colle, c'est pour débloquer quelque chose, sur les processeurs Palomino (le type de processeur que j'ai).
0
1er problème rencontré :
je n'arrive pas à accéder au bios °o°
juste après avoir mis mon pc sous tension, j'appuie sur F10 et j'arrive dans un espèce de bios créé par Compaq mais il n'y pas d'option pour changer le bus...
Je me demande si le bios n'a pas été bloqué par Compaq. Je vais toujours essayer des autres touches...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OufTete Messages postés 48 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 10
24 juil. 2005 à 17:59
Si ton pc est un pc de marque tu ne pourra pas overcloker ton pc, dsl !
0
oui, je viens de voir ça sur de nombreux sites...
mais j'ai vu que des gens utilisent certains programmes (un d'eux : cpucool) et qu'ils arrivent à overclocker leur pc comme ça.
est-ce vraiment efficace ? si oui, connais-tu d'autres programmes du même genre ?

merci pour ton aide.
0
un p'tit up....
personne ne sait si un programme permet l'overclocking d'un ordi compaq en sachant que ma carte-mère est une compaq....

merci pour vos réponses.
Antoine
0
franchement moi je cherche aussi a overcloker ma machine sauf que moi je suis tres fortiche non plus ^^" en faite je ne veux pa acceder au bios pour le faire mais le faire simplement a la volée si quelqun peut m'aider qu'il reponde o forum ou m'envoy sa par email merci :) dofus.mania@hotmail.fr
0