Seul IE marche après désinstallation de ZA

Fermé
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - Modifié par Jeff le 2/03/2010 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 15:47
Bonjour à tous,

J'ai désinstallé zone alarm et seul IE fonctionne depuis. je suis passé par le mode sans échec de window pour pouvoir supprimer les fichier récalcitrants de ZA mais il m'en reste toujours 1 : zlavscan.dll

Suite à cette désinstallation, impossible d'ouvrir firefox (La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.fr etc). Voilà 2 journées que je me promène de forum en forum en essayant tout ce qui était indiqué pour les cas comme le mien :
  • désinstallation/réinstallation de firefox
  • restauration du système à une date où firefox marchait
  • Vérifier si le pare feu window (mon nouveau pare feu) ne bloque pas l'accès à firefox
  • utilisation de CCleaner et Regcleaner pour supprimer tous les vestiges de ZA (mais zlavscan.dll est toujours là)
  • modifier l'onglet demarage dans msconfig pour virer zone alarm
  • réinstallation de ZA (réinstallation qui n'a d'ailleurs pas fonctionné : l'acces pour effectuer les modifications requises vous a été refusé. Veuillez recommencer l'installation depuis un compte d'administrateur)
  • j'ai fait les démarches pour m'assurer que j'etais bien sur un compte d'administrateur


Rien de tout ceci ne m'a fait revenir firefox ni fait fonctionner d'autres navigateurs : opéra...). Internet explorer est quand meme extremement limité et je boirrai un coup à la santé de la personne qui pourra m'aider à retrouver ce maudit firefox :)

Merci beaucoup d'avance à tous!!!

61 réponses

Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
2 mars 2010 à 01:24
Oui, pardon, il faut effacer tout les Temp et Prefetch.
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
2 mars 2010 à 01:37
entendu je m'en occupe. Merci bonne nuit
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
2 mars 2010 à 09:50
Bonjour,

Je dois encore m'absenter pas mal mais je sais que Datune va continuer de t'aider.

Juste quelques éléments trouvés sur le net:

- pointer sur la dll\clic droit\propriétés\onglet général\attributs décocher

- pointer sur la dll\clic droit\Unlocker

- dans les options de dossier du panneau de config\affichage\afficher les dossiers cachés
(ne pas oublier de décocher après les manips de suppression).

- sur la clé de registre correspondant à ZA, chercher un tout petit bouton et le pousser

- renommer la dll en changeant son extension, sans changer d'extension, sans extension

Ce doit être un truc tout bête qui nous a échappé ou une manip de suppression mal exécutée.

Merci à Datune pour ce qu'il pourra faire aujourd'hui pour vous.

Bonne journée.


0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 10:42
Bonjour vincegol,
A ta dispo pour reprendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
2 mars 2010 à 13:56
Bonjour à vous,
Datune, je ne suis pas disponible aujourd'hui mais demain ce sera mieux.
Sinon j'ai essayé les manip de Wildou:
- suppression des dossier temps et prefetch
-Je n'ai pas trouvé "décrocher" dans l'onglet général il ya seulement lecture seule et dossier caché. il y a éventuellement compresser et crypter si je clique sur "avancé"
-Unlocker n'a pas d'effet
-je n'ai pas trouvé de petit bouton sur la clé, peux tu me préciser où il devrait être?
-tout manipulation autour du fichier dll est impossible : le supprimer comme le renommer.

Comme tu le dis wildou ca doit être un truc tout bête car comme je l'ai dit à datune je pense n'avoir rien fait d'horrible comme manipulation à part supprimer ZA de la mauvaise façon

En tout cas merci encore pour votre aide, c'est ce qui me fait patienter et me retient de ne pas mettre le feu à Internet explorer
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
2 mars 2010 à 23:18
Bonsoir,

Non, je ne disais pas décrocher mais décocher au cas où "lecture seule" ou "fichier caché" seraient cochés en face d' "attributs" dans le bas de l'onglet général.

Lorsque vous faites clic gauche sur la .dll et clic droit sur Unlocker, il se passe quoi exactement ?

Autre astuce pour décharger les .dll qui subsistent après suppression d'un programme: utiliser la commande AlwaysUnloadDll
Pour cela, il faut surtout au préalable sauvegarder la base de registre. le plus simple en créant un point de restauration:

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outils système\Restauration du système
Sur la 1ère fenêtre Restauration du système\clic sur Créer un point de restauration\suivant
Dans la zone de saisie "Description du point de rest" indiquer par ex: Modif de la base de Registre - AlwaysUnloadDll \clic créer\attendre la fin du processus et fermer.

La sauvegarde étant faite, aller dans la base de registre:
Démarrer\Exécuter\dans la zone texte de la boîte de dialogue taper: Exécuter
Se rendre à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/CurrentVersion/Explorer
Si la valeur AlwaysUnloadDll n'existe pas, il faut la créer
clic droit dans la partie droite de la fenêtre\clic sur Nouveau dans le menu\clic sur Valeur DWORD
Nommer la valeur (en haut): AlwaysUnloadDll

Double clic sur la valeur nouvellement créée
Dans la boîte de dialogue Edition de la valeur DWORD, dans la zone de texte Données de la valeur, remplacer 0 par 1 puis cocher l'option hexadécomale puis OK

Si la valeur AlwaysUnloadDll s'y trouve déjà, il faut l'activer
Suivre le processus précédent à partir de
Double clic sur la valeur nouvellement créée

Dans les 2 cas Redémarrer le PC et normalement cette foutue .dll sera déchargée.

Cordialement.
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
3 mars 2010 à 10:25
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour la méprise décrocher/décocher, après vérfication tout était bien décoché.

Lorsque j'utilise unlocker sur mon fichier dll une fenêtre Unlocker s'ouvre avec lun onglet "nom du processus" (explorer.exe), un onglet "chemin verrouillé" (l'emplacement de mon fichier dll), un onglet avec le PID ( qui a la valeur 1644), un onglet "attache" (valeur 1) et un dernier onglet chemin processus (C:\Windows\explorer.exe).

Je selectionne cette ligne, dans le menu déroulant en bas je choisis supprimer et enfin je clique sur fermer processus. Unlocker me dit qu'il ne peut pas le supprimer et me demande si je veux que ca soit fait au prochain démarrage. Je réponds oui mais l'intrus est toujours là après redémarrage.

Sinon la valeur AlwaysUnloadDll existait puisque je l'avais créee depuis votre message numéro 3. elle était bien à 1. J'ai recommencé à l'instant et toujours impossible de manipuler le dll et de démarrer firefox.

Si vous souhaitez je peux faire des Imprime écran pour vous montrer mes manipulations, peut on joindre des fichiers à ces messages?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 10:50
Bonjour,
Trop d'infos peuvent nuire à la résolution d'un problème.
Wildou visiblement sait ce qu'il fait et j'hésite à surposter.
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
4 mars 2010 à 01:33
Salut Datune,

Ne reste pas trop loin car on ne sera pas trop de 2 sur ce problème !

Je crois qu'on est omnubilés par notre piste de bien supprimer tout ce qui touchait à ZoneAlarme et j'espère qu'on ne se trompe pas (en tous les cas ça ne peut pas nuire).

Mais ça devient dur de trouver de nouvelles pistes pour supprimer ne serait-ce que cette .dll !!

A bientôt
Cordialement.


0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
3 mars 2010 à 10:56
Bonjour vincegol,

Oupss ! Je ne me souvenais plus qu'on avait déjà fait la manip AlwaysUnload.dll Désolé

J'ai compris que zlavscan.dll était tjrs là. Est-ce que les dossiers: Zone Lab, les sous dossiers Monitor et Zone Alarm et le fiichier IAM.RDB sont aussi encore présents ?

Avez-vous essayé dfe les renommer pour les supprimer et la manip Unlocker pour ceux-là aussi ? (si possible en mode sans échec si cette fonction est de nouveau disponible).

Il faudrait que je trouve une explication pour "chemin verrouillé" dans Unlocker.

Je ne me souviens plus comment mettre une photo dans nos messages mais ce n'est pas nécessaire, je vous comprends très bien.

Je pars bientîot et serait de retour dans la soirée. A bientôt.

0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
3 mars 2010 à 11:00
Je pars dans peu également. Je tacherai de faire tout ceci à mon retour, dans la soirée. Merci encore, à bientôt
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
3 mars 2010 à 11:12
Avez-vous encore également ceux-ci: Zone alarm: 8 éléments dont lastautoupdate, lastmanuelupdate, view infection dial, offerupdate, CfgMain, Needscan ?

Tester également sur eux les manip de suppression comme indiqué au post précédent.

Peut-être des explications utiles sur l'échec d'Unlocker: ICI ?

Et - je l'espère - un tuto qui vous aidera beaucoup (Merci à Malekal): ICI

Bonne journée.

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 07:36
Bonjour à vous deux,

Je reste concerné par ce topic ( Never give up the fight )
Est_ce que le mode sans échec est fonctionnel ?
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
4 mars 2010 à 09:49
Bonjour Datune,

Oui, ce serait bien qu'il puisse de nouveau utiliser le mode sans échec. A-t-on vérifier si ce n'était pas un problème de modules complémentaires ou de WL Toolbar ?

Merci de ton aide.
A ce soir.
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
4 mars 2010 à 10:14
Bonjour à vous 2,

Je suis en train d'essayer Le topic que vous m'avez envoyé (de malekal), à ce propos voulez vous que j'eaasye absolument toute les possibilités de la page?

Sinon mon mode sans échec ne marche pas mais je peux toujours remettre mon ancienne carte graphique. Les pilotes sont encore installés je crois, ça ne devrait pas être un problème.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 08:20
Bonjour vincegol,
J'ai réuni les informations néccessaires à la suppression de ZA.
Il semblerait qu'un processus soit encore actif empêchant de mener à bien la désinstallation complète .
Encore une fois je préfére te voir connecté pour reprendre ensemble cette entreprise.
0
bonjour,
me voici connecté. Jesuis tout ouïe concernant ce que vous avez à proposer car la situation commence à devenir critique : de plus en plus de site ne veulent plus marcher avec explorer, mon pare feu window se désactive dès que j'éteins l'ordi, le système qui relie mon ordi à la télé est devenu complètement instable (je fais passer l'affichage de mon ordi sur la télé, mais si je change de chaine et que je reviens l'affichage est revenu sur l'écran de l'ordi)...ca devient du grand n'importe quoi :)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 15:23
Rappelle-moi juste quelle est actuellement ta version Internet Explorer et quel est Ton Service Pack ?
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
5 mars 2010 à 15:28
Internet explorer 6.0 et windows xp 5.1
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 15:36
Une dernière question pour ne pas tout relire.
Quand tu lances Windows Update ça donne quoi ?
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
5 mars 2010 à 15:42
Nous ne l'avons pas encore fait. Je l'ai lancé et il me demande si je veux installer tout un tas de mise à jours. y a t-il un endroit spécifique où tu veux que je regarde?
0