Seul IE marche après désinstallation de ZA

Fermé
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - Modifié par Jeff le 2/03/2010 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 15:47
Bonjour à tous,

J'ai désinstallé zone alarm et seul IE fonctionne depuis. je suis passé par le mode sans échec de window pour pouvoir supprimer les fichier récalcitrants de ZA mais il m'en reste toujours 1 : zlavscan.dll

Suite à cette désinstallation, impossible d'ouvrir firefox (La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.fr etc). Voilà 2 journées que je me promène de forum en forum en essayant tout ce qui était indiqué pour les cas comme le mien :
  • désinstallation/réinstallation de firefox
  • restauration du système à une date où firefox marchait
  • Vérifier si le pare feu window (mon nouveau pare feu) ne bloque pas l'accès à firefox
  • utilisation de CCleaner et Regcleaner pour supprimer tous les vestiges de ZA (mais zlavscan.dll est toujours là)
  • modifier l'onglet demarage dans msconfig pour virer zone alarm
  • réinstallation de ZA (réinstallation qui n'a d'ailleurs pas fonctionné : l'acces pour effectuer les modifications requises vous a été refusé. Veuillez recommencer l'installation depuis un compte d'administrateur)
  • j'ai fait les démarches pour m'assurer que j'etais bien sur un compte d'administrateur


Rien de tout ceci ne m'a fait revenir firefox ni fait fonctionner d'autres navigateurs : opéra...). Internet explorer est quand meme extremement limité et je boirrai un coup à la santé de la personne qui pourra m'aider à retrouver ce maudit firefox :)

Merci beaucoup d'avance à tous!!!

61 réponses

Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
1 mars 2010 à 11:11
Bonjour,
Vous pourrez faire la suppression grâce à Unlocker: Télécharger ICI

Cordialement.
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 11:28
Bonjour wildou et merci de votre réponse.
Malheureusement Unlocker ne fonctionne pas sur ce fichier zlavscan.dll.
Il me dit que le fichier n'a pas pu être effacé, me demande si je veux l'effacer au prochain redémarrage, je réponds oui, je redémarre mais l'intrus est toujours là... et toujours pas de firefox.
Le formatage s'impose-t-il selon vous?
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
1 mars 2010 à 11:33
Non , allez plutôt voir: LA

Bonne journée.

Ps: Merci de penser à cliquer sur "résolu", une fois votre problème de .dll règlé.

0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 12:13
la base de registre a été sauvegardée et la valeur AlwaysUnloadDll mise à 1 mais rien ne s'est passé après le redémarrage... le fichier dll est toujours là. La manipulation que j'ai faite servait elle à le supprimer ou seulement à le desactiver tout en le laissant là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 12:36
Bonjour,
Il faut ensuite s'assurer que les fichiers/dossiers suivant n'existent plus. Dans le cas contraire, supprimez-les :

* C:WINDOWS\Start Menu\Programs\Zone Labs
* C:WINDOWS\SYSTEM\vsdata.dll
* C:WINDOWS\SYSTEM\Vsdata95.vxd
* C:WINDOWS\SYSTEM\vsdatant.sys
* C:WINDOWS\SYSTEM\vsmonapi.dll
* C:WINDOWS\SYSTEM\vspubapi.dll
* C:WINDOWS\SYSTEM\vsutil.dll
* C:WINDOWS\SYSTEM\zllictbl.dat
* C:WINDOWS\SYSTEM\zlparser.dll
* C:WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs
* C:WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB
* C:WINDOWS\Internet Logs\W98-DHIGHT.ld
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 13:19
Bonjour Datune, merci pour votre participation.

Tous les windouws/system n'etaient plus là ni w98-DHIGHT.ld mais IAMDB.RDB ne veut veut pas etre supprimé meme avec Unlock
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:05
Toujours là ?
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 15:14
oui oui :)
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:32
Désinstallation manuelle.

1) Ouvre C\Program\Files et vérifie que le dossier ZA n'est plus présent.
2) Ouvre le gestionnaire des tâches-onglet processus et contrôle que ce programme n'est pas actif.
3) Ouvre l'assistant de recherche, tape le nom du logiciel et supprime tous les fichiers qui lui sont associés.
4) Ouvre enfin la base de registre (démarrer-exécuter, tape regedit et OK) clic sur édition puis rechercher et rentre le nom du logiciel en entier puis suivant.
La recherche s'arrête sur chaque clé associée. Vérifie qu'il s'agit bien de zone alarm et clic droit pour supprimer .Clic F3 pour continuer la recherche jusqu'à ce qu'on t'indique "recherche terminée".
Après on vérifiera Firefox.
Patience et courage...
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 15:45
1) Le dossier zone lab contenant zone alarm es ttjs présent et il est impossible de le supprimer puisqu'il contient zlavscan.dll lui-même "insupprimable"
2)le programme n'est pas actif dans les processus
3)j'ai pu supprimer 4 ou 5 petits éléments (des cookies) mais le dossier zone lab contenant zone alarm contenant lui meme zlavscan ne peut être effacé
4)j'ai fait cette recherche et je viens de supprimer une clé nommée 000 associée à ZA. la recherche est terminée.

Merci beaucoup encore de prendre le temps de regarder ca avec moi
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:53
Un redémarrage peut arranger les choses.
Ensuite lance Ccleaner pour un contrôle du registre et un nettoyage.
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 15:55
une petite precision : dans le registre je viens de voir qu'il existe un dossier zone lab que la recherche n'a pas trouvé!
il contient 2 sous dossiers : monitor et zone alarme.
Monitor : une valeur non definie, nom par defaut et type REG_SZ

Zone alarm: 8 éléments dont lastautoupdate, lastmanuelupdate, view infection dial, offerupdate, CfgMain, Needscan.

Impossible d'effacer tout ceci : erreur lors de la suppression de la clé
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:02
Passe en mode sans échec pour les éléments du logiciel que tu ne peux pas supprimer.
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 16:04
Redemarrage effectué.
J'ai lancé CCleaner, cliqué sur l'onglet registre, ai cherché les erreurs, les ai corrigé (6 erreurs concernant ZA).
Puis en cliquant sur l'onglet nettoyage j'ai uniquement coché ZoneAlarm(logs) que j'ai nettoyé.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:05
Lance maintenant Firefox et dis-moi...
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 16:06
Si je passe en mode sans échec je pourrai me connecter à Internet pour poursuivre la discussion?
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 16:06
toujours pas de firefox
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:09
Si tu choisis mode sans échec avec prise en charge du réseau, mais je souhaiterai que tu contrôle d'abord le fonctionnement de Firefox.
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 16:12
je viens d'essayer 3 versions de firefox aucune ne marche
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:13
--
Je rêve que Marcus Mosiah Garvey...
0