Seul IE marche après désinstallation de ZA

Fermé
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - Modifié par Jeff le 2/03/2010 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 15:47
Bonjour à tous,

J'ai désinstallé zone alarm et seul IE fonctionne depuis. je suis passé par le mode sans échec de window pour pouvoir supprimer les fichier récalcitrants de ZA mais il m'en reste toujours 1 : zlavscan.dll

Suite à cette désinstallation, impossible d'ouvrir firefox (La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.fr etc). Voilà 2 journées que je me promène de forum en forum en essayant tout ce qui était indiqué pour les cas comme le mien :
  • désinstallation/réinstallation de firefox
  • restauration du système à une date où firefox marchait
  • Vérifier si le pare feu window (mon nouveau pare feu) ne bloque pas l'accès à firefox
  • utilisation de CCleaner et Regcleaner pour supprimer tous les vestiges de ZA (mais zlavscan.dll est toujours là)
  • modifier l'onglet demarage dans msconfig pour virer zone alarm
  • réinstallation de ZA (réinstallation qui n'a d'ailleurs pas fonctionné : l'acces pour effectuer les modifications requises vous a été refusé. Veuillez recommencer l'installation depuis un compte d'administrateur)
  • j'ai fait les démarches pour m'assurer que j'etais bien sur un compte d'administrateur


Rien de tout ceci ne m'a fait revenir firefox ni fait fonctionner d'autres navigateurs : opéra...). Internet explorer est quand meme extremement limité et je boirrai un coup à la santé de la personne qui pourra m'aider à retrouver ce maudit firefox :)

Merci beaucoup d'avance à tous!!!

61 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 15:47
Si ça fonctionne, ça t'amème à IE8 et au SP3. il serait bon de faire cette MAJ.
Cependant ça va prendre un peu de temps...
0