Seul IE marche après désinstallation de ZA

Fermé
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - Modifié par Jeff le 2/03/2010 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 15:47
Bonjour à tous,

J'ai désinstallé zone alarm et seul IE fonctionne depuis. je suis passé par le mode sans échec de window pour pouvoir supprimer les fichier récalcitrants de ZA mais il m'en reste toujours 1 : zlavscan.dll

Suite à cette désinstallation, impossible d'ouvrir firefox (La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.fr etc). Voilà 2 journées que je me promène de forum en forum en essayant tout ce qui était indiqué pour les cas comme le mien :
  • désinstallation/réinstallation de firefox
  • restauration du système à une date où firefox marchait
  • Vérifier si le pare feu window (mon nouveau pare feu) ne bloque pas l'accès à firefox
  • utilisation de CCleaner et Regcleaner pour supprimer tous les vestiges de ZA (mais zlavscan.dll est toujours là)
  • modifier l'onglet demarage dans msconfig pour virer zone alarm
  • réinstallation de ZA (réinstallation qui n'a d'ailleurs pas fonctionné : l'acces pour effectuer les modifications requises vous a été refusé. Veuillez recommencer l'installation depuis un compte d'administrateur)
  • j'ai fait les démarches pour m'assurer que j'etais bien sur un compte d'administrateur


Rien de tout ceci ne m'a fait revenir firefox ni fait fonctionner d'autres navigateurs : opéra...). Internet explorer est quand meme extremement limité et je boirrai un coup à la santé de la personne qui pourra m'aider à retrouver ce maudit firefox :)

Merci beaucoup d'avance à tous!!!

61 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:15
Par démarrer-tous les programmes, est ce que tu peux lancer Firefox en mode sans échec ?
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 16:19
Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus. C'est la meme page qui s'affiche : la connection a echoué etc
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:25
Je te suggère ce logiciel, tu remarqueras qu'il comporte une fonction similaire à unlocker.
Effectue ensuite un scan complet => https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Encore une fois sois patient, il reste d'autres options pour corriger ce problème.
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 16:34
Je suis patient il n'y a pas de problème...ca ne peut pas être bien grave je n'ai rien fait d'autre que (mal) désinstaller ZA. Le scan est parti... c'est un antivirus non? ou ca marche pour les fichier défectueux aussi? je vois déjà des éléments infectés... il me dira quoi en faire?

Sinon peut on être sur que mon probleme vienne de la désinstallation de ZA? J'ai effectué une autre manip que la desinstallation de ZA mais elle me semble tres eloignée de mon problème : pour passer en mode sans echec de window j'ai du remettre mon ancienne carte graphique car la nouvelle n'affiche pas le BIOS donc impossible de faire f8 et de valider le mode sans échec. Je prefere te le dire, mais est ce que ca peut avoir un rapport???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:43
Tu auras en fin de scan l'option de supprimer les infections (trojan, adwares etc...) et un rapport sera crée.
Le scan dure une bonne demi-heure.
Effectivement c'est ennuyeux que le mode sans échec soit inopérant. A voir ensuite.
Bizarrement il vaut mieux qu'IE fonctionne que Firefox (ta configuration système semble intacte).
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 17:13
Le scan vient de se terminer. Veux tu le rapport ou je supprime tout directement?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:15
Tu peux supprimer directement.
Et tu retestes Firefox.
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 17:22
Après redémarrage imposé firefox ne demarre toujours pas
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:25
Tester un nouveau profil Firefox.
*

Ferme toutes les fenêtres de Firefox.
*

Fais Démarrer/Exécuter, saisissez Firefox.exe -p puis OK.
Donne le nom que tu veux au nouveau profil.
Et relance Firefox.
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 17:28
Toujours rien après création d'un nouveau profil
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:34
Dans un premier temps, tu peux désinstaller Firefox par Ajout/Suppression de programmes, puis le réinstaller dans la foulée. La dernière version est la 3.6
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 17:37
Pas plus de succès qu'avec les autres versions
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 17:44
Je vais devoir partir. Est il possible de reprendre plus tard? si tu as d'autres idées jesuis bien sûr preneur. Je testerai tout.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:46
Désinstalle de nouveau Firefox par Ajout/Suppression de programmes et supprime ton profil.
Essaye de sauvegarder ces fichiers.
C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ton_profil.default \bookmarks.html
C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ton_profil.default\signons.txt
C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ton_profil.default\key3.db
Une fois Firefox réinstallé, replace les dans C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ton_nouveau_profil.
Après avoir affiché les fichiers cachés supprime les 2 répertoires.
C:\Documents and Settings\ton_nom_d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox
et
C:\Program Files\Mozilla Firefox.
Réinstalle ensuite Firefox.
Et remonte les sauvegardes.
Tu devras aussi réinstaller tes extensions et thèmes favoris.
C'est la dernière cartouche pour réparer, après on avise.

0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
1 mars 2010 à 23:08
Voilà j'ai scrupuleusement suivi ta marche à suivre mais le constat est le même, la connection échoue toujours.
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
2 mars 2010 à 00:07
Bonsoir vincegol, Bonsoir Datune et merci d'avoir pris le relai. J'étais absent tout l'après-midi et j'avoue que je n'utilise ni Firefox ni Zone Alarm et que je suis un peu perplexe devant notamment cette dll qui s'accroche.

Juste un point (car je ne saurais aller plus avant): ne faudrait-il pas (comme indiqué dans le topic Dépanne ton PC) privilégier un passage de regcleaner après l'éventuelle suppression des fichiers C:\Windows proposée dans le post 5 de Datune, bien qu'un nettoyage Ccleaner ait été fait ?

Au cas où et avec accord de Datune, ce serait: LA.

Peut-être également supprimer tous les éventuels fichiers dans C:\Windows\Temp et C:\Windows\Prefetch.

De la patience et le petit coup du destin !

Cordialement.


0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
2 mars 2010 à 00:23
Bonsoir wildou

en attendant l'accord de Datune je peux simplement dire que j'ai déjà utilisé RegCleaner sans résultats. Mais si vous me dites qu'il faut réessayer je le ferai.
En plus de CCleaner et regCleaner j'ai utilisé Malwarebytes (préconisé par Datune), hijackthis et unlocker (tous 2 rencontrés lors de mes longues journées à traverser les forums avant de m'inscrire sur celui-ci). Je n'en ai effacé aucun...si vous pensez que ca peut servir à un moment quelconque.
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
2 mars 2010 à 00:33
C'est juste que dans certaines soluces, ils préfèrent (pour les clés de registre) Regcleaner à Ccleaner même si ce dernier est bien plus complet et préféré pour nettoyer les fichiers.

Voir également à supprimer les éventuels fichiers dans C:\Windows\Temp et C;\Windows\Prefetch.

Et pendant que j'écris, je me souviens qu'une soluce siouvent utilisée pour supprimer une .dll récalcitrante consiste à la renommer (sans l'extension je crois) et de la supprimer simplement.

Cordialement.
@+
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
2 mars 2010 à 00:53
Je n'ai rien vu de particulier dans Temp ni Prefetch qui se rapproche de zone alarm, faut il que j'efface tout?
Sinon le dossier zlavscan.dll est protégé en écriture et il est donc impossible à renommer.

Concernant RegCleaner je viens del'ouvrir à nouveau et je me rappelle ce qui s'est passé :
je sélectionne les 4 cases relatives à Zone Labs dans l'onglet logiciels(True Vector, Monitor et 2 fois Zonealarm), je les supprime, les retrouve dans l'onglet sauvegarde, les supprime à nouveau mais je les retrouve quand même dans l'onglet logiciels. J'ai également tenté de supprimer ZoneAlarm Client dans l'onglet démarrage mais bien évidemment il ne se supprime pas. J'avoue ne pas avoir touché les autres onglets car je ne sais pas tellement à quoi ils correspondent.
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
2 mars 2010 à 01:14
Peut-être ce tuto CI pour supprimer un fichier récalcitrant ?

Bonne nuit.

0