CARTON ROUGE a NEUF.FR

Résolu/Fermé
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 20 juil. 2005 à 07:56
 Flyback - 9 août 2005 à 20:42
Il m'a fallu de la patience pour tester toutes les combinaisons possibles afin de tomber par hasard sur la solution. CONTINUER A IMPORTER MES MAILS VIA FOXMAIL (ou tout autre logiciel) AVEC QUIETUDE et sans être obligé de passer par tous les portails qui gèrent mes adresses.

NEUF est incapable
- d'expliquer le pourquoi du problème.
- d'avertir les clients des changements.
- de former leur service en ligne

Récapitulons :
NEUF gère toutes les adresses finissant par :
@neuf.fr
@9online.fr
@9business.fr
@cario.fr
@guideo.fr
@waika9.fr
@mageos.fr
@fnac.net

Or, si vous êtes client de l’une de ses messageries et que vous consultez vos mail via le portail NEUF.FR, vous continuez à le faire comme si de rien n’était.
Mais si vous consultez vos messages via Outlook, Outlook Express, Eudora, Opera, Foxmail… etc, vous avez peut être remarqué que les compte relevant de le liste citée plus haut sont scannés par votre logiciel mais non importés.
Solution bête et simple mais la stupidité de NEUF l’a rendue inextricable par manque de communication :
Remplacer vos POP.
Pour tous les POP anciennement fnac.net, guideo.fr etc…c’est désormais pop.neuf.fr
Pour les stmp rien n’a changé pour les clients relevant du NEUF ; quoi que moi qui suis 9online, j’ai changé le mien pour le faire passer sous neuf.fr pour plus de sécurité (et ça marche)

1 réponse

Bon c'est vrai, ils ont changé le serveur pop pour le domaine fnac.net, c'est maintenant pop.neuf.fr au lieu de pop.fnac.net ; ils peuvent dire que c'est écrit dans la doc en ligne, voir la page http://www.n9ws.com/index.php/pages/infosutiles, en bas.

Mais il y a plus grave, ils ont changé la défition MX du domaine fnac.net, ce qui fait qu'on ne peut plus recevoir de mail !!!
Faites un essai, envoyer un mail à votrenom@fnac.net à partir d'un autre système que neuf/mageos/fnac, par exemple hotmail, et vous verrez revenir une erreur SMTP 550, c'est à dire que votre compte n'existe plus sur le serveur.
M'est avis qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis, il aurait suffit de recopier les lignes MX du domaine mageos.com par exemple.
Vous pouvez vérifier par vous même avec "nslookup -type=mx fnac.net" à comparer avec "nslookup -type=mx mageos.com" par exemple.

Amateurs....
En attendant nos messageries ne fonctionnent plus...
0