[Freebox] Des Micro Coupure ?

Zouhir91 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Coupeur. -
Bonjour tout le monde,

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est uniquement pour esperer résoudre mon problème...

Donc voila je vous explique avant je disposait d'une Freebox v4 il me semble, celle ci :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331742freebox_v4_free_B_E_105386_3.jpg

Avec une Wifi émit par une Carte qu'il fallait inserer dans celle :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=793753freebox_wifi.jpg

Or avec tout ça Internet machait tres bien, les pages internet étaient disont un peut longue à charger donc du coup pour que ca charge plus vite j'ouvrait Internet Explorer Sans module complementaire. Pour les jeux en ligne genre Ragnarok je n'avait aucun probleme de déco tout ça.
Un jour on a du demenager ma chambre et donc m'éloigné plus du wifi et comme le wifi de la Freebox v4 n'avait pas une porté super longue on s'est donc dit il est tant de changer de Freebox et de prendre le nouveau modele afin de mieu capté le wifi.

Une fois en avoir fait l'acquisition le signal était bel et bien plus puissant 78% aulieu de 50%, la naviguation plus rapide aussi cependant je remarque l'apparition de déconnection recurente sur mon jeux en ligne maintenant, ou encore des monté de Ping sur Counter Strike tout d'un coup...

Et à ce même moment je remarque que le voyant wifi passe au noir, car j'ai un petit symbole windows en forme de télé pour le wifi quand ca capte bien c'est bleu et quand ca vire au noir ca n'est plus le cas. Cependant je ne suis pas vraiment deconnecter de Msn vu que celui ci reste actif, mais parcontre pour des jeux en ligne c'est assez embetant... Même sur Internet des fois une Page met plus longtemp à charger que d'habitude et du coup ca m'oblige à reactualiser pour que ca marche normalement de nouveaux. Va savoir cela me le fait que depuis que j'ai acquis la Freebox v5 qui est plus performante au niveaux du Wifi....

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67589701128252.jpg

Et j'utilise le Canal 11, j'ai aussi pus voir que le modele v5 il y'avait des image ou il y'avait des antennes accroché aux 2 boitiers, moi je n'en ai pas ^^.

Enfin voila je suis un grand amateur de jeux en ligne et ceux ci m'handicape surtout pour ça je n'aime pas trop me faire deco comme ça. En parcourant plusieurs topic similaire dans d'autre forum j'ai vu des gens proposé la solution de l'ethernet mais pour moi c'est vraiment impossible, je suis dans une chambre et la Freebox est dans le salon... A la base la v5 s'occupant du wifi était censé pouvoir se mettre dans ma chambre tandis que celle qui s'occupe de la télé de resté dans le salon mais comme on n'a pas de prise téléphonique dans les chambres/couloirs cela est impossible :<

J'ai aussi voulu tester :

http://micro-coupures.com/

Mais ca me met :

Impossible de tester votre connexion
Veuillez configurer votre parefeu et/ou votre routeur
afin d'autoriser les requêtes ICMP (PING).

Et je voit pas comment faire pour pouvoir faire le Test ne sachant autorisé que des programme via pare feu jles desactivé quelques minute pour le test et ca me redit toujours ça.
Quand à la config du routeur je ne sait pas non plus fin bref je pense vraiment que ce sont des micro coupure Internet d'ailleur c'est un cas assez frequent. Ces coupure sont tellement courte que celle ci ne me deconnecte pas de Msn ou ne se ressentent pas trop sur le Net mais sur des jeux qui sont assez sensible et dependent d'internet cela me provoque des blocages de 10 seconde sans me deco et souvent aussi des deco, comme sur CSS avec les monté de Ping.

Merci de m'avoir lu j'esssaye d'être le plus precis possible et desolé du pavé.

2 réponses

Zouhir91 Messages postés 4 Statut Membre

Bump personne ? J'aimerait vraiment que quelqu'un puisse m'aidé au moin pour faire ce fichu test ou quoi que ce soit :/
0
Coupeur.

Moi j'ai le même problème en plus quand je play en ligne ca m'énerve !!!! On ma proposer de changer ma clef ou d'installer un truck qui bloquerai les copures... ++
0