Arnaque asso club loisir avantage VILLEPINTE

[Résolu]
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 MIMI44 -
Victime également des méthodes de l'association club avantage loisir VILLEPINTE
Je tente de demander la preuve et le justificatif de l'autorisation de prélèvement et compte me retourner vers ma banque
Le prélèvement a été effectué 3 mois d'affilé.
A suivre donc.
J'ai bien l'intention de contacter un service de conseil juridique pour donner suite à cette arnaque.

79 réponses

BONJOUR

Idem pour moi !!!

Plusieurs prélèvements ont été effectués sur mon compte;
Il faut faire opposition à sa carte, SANS FRAIS, porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat pour utilisation frauduleuse, et demander à sa banque de restituer l'intégralité des sommes débitées.
Il faut les joindre au 0800521194 résiliation avec confirmation par Mail dans les 5minutes mais il faut savoir que nous sommes tous responsable d'avoir vouloir profiter d'une offre de 20€ .Cdiscout sont quand même pour un groupe Casino pas très honnête non plus
> gazoline83
Il faut vous mobiliser et multiplier les dénonciations à la police. J'ai été également victime de cette arnaque. Il est certain que si nous avons de bonnes assurances au niveau bancaire et en effectuant les démarches utiles le remboursement des sommes indument débitées seront remboursées. Mais, il ne faut pas laisser cette "cavale". Tous les jours il y a de nouveau "pigeons". J'ai pris contact avec différentes autorités. Je vous invite à faire la même chose. Et si la police vous indique que la somme est trop faible pour une plainte (classement sans suite), il ne faut pas hésiter à multiplier les démarches et faire connaître cette arnaque autour de vous.
bonjour ,moi aussi je suis préléver de 8.99 € chaque mois, je viens de résiler mon abonnements sur cdiscount jusqu à l'année prochaine pour voir, je vais voir le mois prochain si je suis prélévée ...et faire le nécessaire avec ma banque.

Prélevé depuis plus d'un an de 9,99€ sur ma carte AMEX j'ai fini par m'émouvoir. AMerican EXpress m'a envoyé une réponse standard: nulle : résiliez votre abonnement ! Ai alors vu sur le site les messages de plainte.
Il est scandaleux que cela continue.

IL FAUT mettre en demeure votre banque ou Visa ou Amex de vous rembourser pour faute en ayant autorisé un prélèvement sans limite de temps, non sécurisé, à partir d'un cavaler parasite sur une opération commerciale qui ne concernait pas ces escrocs.
Si votre banque refuse , ou ne vous répond pas, au bout de 15 jours ouvrables, il faut écrire une plainte au procureur de la République du TGI de votre domicile. Aller chez les gendarmes ou au Commissariat ne sert à rien : Sarko leur a donné consigne qd il était ministre de l'iNtérieur de ne pas traiter ni comptabiliser ce genre de plainte et de renvoyer les plaignants à leur banque..
Bonjour,

J'ai également été victime de cette arnaque. Mon compte est débité depuis plus d'un an de 9.99. J'ai fait opposition de ma carte (renouvellement gratuit) et dépose un dossier pour fraude auprès de ma banque et en plus je compte bien aller en gendarmerie pour porter plainte. C'est scandaleux ces pratiques.
C'est bien le CLUB A LOISIRS 93 VILLEPINTE à mettre en cause.
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS
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Bonjour,

Nous sommes tous victimes de la même société Affinion International par des biais différents. J'ai référencé plusieurs sites: CDiscount, BrandAlley, EspaceMax, 3Suisses et d'autres.

J'ai pour ma part subi cette arnaque durant 14 mois, jusqu'à expiration de ma CB. Qui plus est, non seulement je n'ai reçu aucun mail de leur part durant ma soit disant adhésion mais je n'ai reçu aucune relance pour non paiement et résiliation quand les paiements ont cessé. Ce qui prouve bien l'arnaque.

Je me suis rapprochée de l'UFC Que Choisir.

Elle m'a conseillé de signaler la fraude ici:
internet-signalement.gouv.fr et signaler une escroquerie, d'être très précis concernant l'entreprise où vous avez effectué le paiement et celle qui apparait sur votre compte, si possible avec le lien du site internet.

ensuite, il faut déposer une plainte à la CNIL:
https://www.cnil.fr/fr/modeles/courrier en cochant "demander l'intervention de la CNIL" et de détailler la fraude comme pour le signalement précédent et joindre pourquoi pas la lettre envoyée à l'organisme escroc.

ensuite il faudra envoyer une plainte par mail à la DDPP du département d'immatriculation de l'entreprise chez qui vous avez acheté et de l'escroc (ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr).

Si nous faisons tous l'effort de faire ces démarches, nous pourrons faire bouger les choses.

Sachez que porter plainte n'est pas forcément utile.

Pour les remboursements, il faut s'adresser à sa banque en invoquant les articles L133-18, L133-23 et L133-24 du Code Monétaire et FInancier qui précise que vous pouvez contester un paiement par carte sous 13 mois, et que la banque doit fournir la preuve que vous avez acheter quelques choses.
Je viens moi même de faire les frais de cette arnaque depuis 2 mois . Tout d'abord il faut vous adresser à votre banque qui va procéder à son blocage, et vous en rééditer une nouvelle. Ensuite votre banque vous adresse un courrier complet pour dépot de plainte. moi j'en suis ici pour l'instant
Mon compte et mes coordonnées ont été détournés suite à une commande effectuée sur votre site "Cdiscount"
commande n° 10020110364AL4I du 01/02/2010. Mon compte a été prélevé par "club a bien etre", intitulé de mon relevé. La somme est de 8.99€. Aussi je me pose la question sur la fiabilité et la sécurité du paiement sur votre site. Je n'ai pas fait de commande ailleurs que chez vous depuis que ma nouvelle carte m'a été délivrée. Nb j'ai signalé cette escroquerie sur les forums dédiés et sur .gouv et je ne suis pas le seul, je vous tiens donc responsable de cette indélicatesse et vous demande de procéder à la régularisation de cette situation. Je ne manquerai pas de m'étaler sur les forums d'évaluation des sites marchands et signaler en avertissant d'autres acheteurs potentiels.
Courrier adressé à Cdiscount
Il faut qu'on mobilise contre ce fléau. Je viens d'être débité il y a 2 jours par le club A.loisir Villepinte de 8.99€, un mois après une commande chez Cdiscount
> boubou
Moi idem avec Cdiscount, le club avantages bien-être vient de me prélever 8,99 euros le 11/05/10 puis 8,99 euros le 18/05/10 et 8,99 euros le 19/05/10.
Si on ne fait rien, il vont nous débiter combien d'argent sans qu'ils ne soient inquiétés........
comment faire pour recuper mon argent ca fait 2 an que CLUB A. LOISIR VILLEPENTE me preleve 8.99 cest des arnaqueurs je voudrai avoir votre idees pour recuperer mon argent merci
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19 septembre 2011
2 > fleur
Bonjour,

Nous sommes tous victimes de la même société Affinion International par des biais différents. J'ai référencé plusieurs sites: CDiscount, BrandAlley, EspaceMax, 3Suisses et d'autres.

J'ai pour ma part subi cette arnaque durant 14 mois, et plus du jour au lendemain ça c'est arrêté. Qui plus est, non seulement je n'ai reçu aucun mail de leur part durant ma soit disant adhésion mais je n'ai reçu aucune relance pour non paiement et résiliation quand les paiements ont cessé. Ce qui prouve bien l'arnaque.

Je me suis rapprochée de l'UFC Que Choisir.

Elle m'a conseillé de signaler la fraude ici:
internet-signalement.gouv.fr et signaler une escroquerie, d'être très précis concernant l'entreprise où vous avez effectué le paiement et celle qui apparait sur votre compte, si possible avec le lien du site internet.

ensuite, il faut déposer une plainte à la CNIL:
https://www.cnil.fr/fr/modeles/courrier en cochant "demander l'intervention de la CNIL" et de détailler la fraude comme pour le signalement précédent et joindre pourquoi pas la lettre envoyée à l'organisme escroc.

ensuite il faudra envoyer une plainte par mail à la DDPP du département d'immatriculation de l'entreprise chez qui vous avez acheté et de l'escroc (ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr).

Si nous faisons tous l'effort de faire ces démarches, nous pourrons faire bouger les choses.

Sachez que porter plainte n'est pas forcément utile.

POUR LES REMBOURSEMENTS, il faut s'adresser à sa banque en invoquant les articles L133-18, L133-23 et L133-24 du Code Monétaire et FInancier qui précise que vous pouvez contester un paiement par carte sous 13 mois, et que la banque doit fournir la preuve que vous avez acheter quelques choses.

Par contre faut être un peu tenace et pas lâcher le truc au bout d'une semaine...Moi j'ai été remboursée de la somme entière après de nombreux échanges, de nombreux coups de gueule et je suis la procédure pour faire tomber la société et punir celles comme CDiscount...
Contactez moi par MP pour avoir de l'aide.
>
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19 septembre 2011

Bonjour Marion,

Merci pour toutes ces infos, je suis victime depuis plus d'un an de prélévements de 8,99€ de club a loisir, d'aprés la banque, par C discount. Je n'ai rien signé, je n'ai jamais vu que j'aurai une réduction ou autre comme certains le disent. La banque me parle d'opposition sur ma carte, mais pas de remboursement alors que je suis assurée. Aprés avoir lu tous ces témoigages, je suis écoeuré de constater l'ampleur et la durée de l'arnaque. Je veux participer à la denonciation de ça.
En attendant j'essaie d'arrêter les prélèvements, j'ai appelé trop tard, c un répondeur qui m'a répondu on ferme à 17h, il était 17h05.
merci encore
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19 septembre 2011
2 > valy 86
Bonjour Valy,

Assurance ou pas assurance les articles L133-18, L133-23 et L133-24 donnent obligation à votre banque de vous rembourser. Pour ma part j'ai finalement été remboursée de toute la somme.
Pour les prélèvements, il faut effectivement faire opposition à la carte. Dans mon cas les prélèvements ont stoppé au bout de 14 mois sans avoir rien fait, mais la banque m'avait bien confirmé qu'il aurait fallu faire opposition.

EN AUCUN CAS, il ne fait se rapprocher de Club Avantage et demander la résiliation, car c'est reconnaître que vous avez souscrit, ce qui veulent nous faire croire mais qui est absolument faux.

La plainte à la CNIL est efficace, et la plainte à la DDPP de Seine St Denis encore plus, ils ont traité mon dossier très rapidement (je ne suis visiblement pas la seule à avoir porté plainte) et ont forcé Club Avantage à rembourser aussi.

Le plus compliqué ce sont les entreprises comme Espace Max et C Discount complice de la fraude mais apparemment pas inquiétés parce que grosses boites françaises (ma plainte à la DDPP de Paris pour Espace Max n'a pas été traitée et transférée au 93 alors qu'il s'agit de 2 dossiers différents.)

J'ai été aidée d'un juriste de l'UFC Que Choisir dans cette affaire et suis à vote dispo si vous avez besoin d'aide.
Bonjour,
Moi idem avec Cdiscount, mais pendant 3 mois 2 fois 8.99€. J'ai fais oposistion à ma carte bleu, contacter la gendarmerie afin de connaitre la marche à suivre pour la plainte. La réponse est que si la société est france la plainte doit être déposée à la gendarmerie sinon il faut remplir un dossier qui suivra son cours....
Dans tous les cas il faut arrêter le commerce avec Cdiscount et le faire savoir.
bjr j'ai ete victime aussi de ''c discount'' qui a fourni mon n° de carte bleu et j'etais debité de9,90€ chaque mois.mon banquier a annulé ma carte bleu,et m'a souligné le nombre important d'arnaques..mon courage
je viens de m'apercevoir de certain prélèvement effectuée sur mon compte,je vais de suite portait plainte,je n'est rien commandée non plus sure et certaine
A la suite d'un achat d'un billet d'avion sur un site connu (GO-VOYAGES),j'ai été débité de la somme de 9,95€ par ce club.En aucun cas,comme il le prétende je n'ai vu leur bannière publicitaire et encore moins cliqué sur cette pub pour adhérer à ce club d'arnaqueurs.Comment ont-ils obtenu mes coordonnées personnelles et bancaires?ENIGME:leurs partenaires sont-ils complices?(difficile à savoir) ou la sécurité des paiements par cartes est-elle bien assurée?
Ils ont supprimé et confirmé par mail mon déabonnement suite à mon appel téléphonique.J'ai également demandé des infos concernant cette adhésion:sur quel site je m'était inscrite?(c'est eux qui m'ont appris que c'était chez go-voyages) comment s'inscrire?(coordonnées personnelles,identifiant,mot de passe n° carte bancaire).En achetant mon voyage, je n'ai en aucun cas donné 2 fois mon n° de carte(1 pour go-v et 1 pour ce club).Il est certain que je n'ai pas d'identifiant ni mot de passe chez GO-VOYAGE.Je leur ai demandé qu'il me donne mon identifiant et ils m'ont répondu que je l'aurai sous 48h.A partir de ce moment là je les ai appellé tous les jours pour avoir cet identifiant.Malheureusement ils ont eu un bug informatique et on perdu toutes mes données....étrange!!!!et ils m'ont remboursé
bonjour,moi c est pareil par go voyage,maintenant pour moi c est que le debut depuis plusieurs mois de debit de 9euros90 tous les mois,j ai envoyé un courrier pour le remboursement je verrai bien si il me rembourse
Je vient de m'apercevoir que moi aussi j'ai ete debiter par club avantage bien etre villepinte.Je les ai appeler et on m'a dit que j'aurrais adherer a ce truc dont je ne sait meme pas ce que c'est .
on m'a dit qu'ils aller arrete les prelevements.
Affaire a suivre!
La marche à suivre est la suivante: Il faut absolument faire opposition sur le champs à la carte utilisée, puis déposer une plainte à la police ou à la gendarmerie, Remettre le dossier complet à la banque, laquelle va se charger de la suite à donner, et vous remboursera des montants induments prélevés. En ce qui me concerne, c'est ce que je viens de faire. Les personnes ainsi abusées doivent procéder de la même manière. Le fait de téléphonner au centre de loisirs villepinte ne règle rien car ces gens là ne vous restiturons jamais l'argent qu'il vous ont estorquée . En ce qui me concerne l'arnaque provient d' un achat effectué à Mistergoodeal qui aurait communiqué mes données confidentielles, ce qui est un déli, ou alors leur système manque de fiabilité niveau sécurisé
j'ai le meme probleme suite a une fenetre de govoyages.com on ma demander de me faire profité d'un cheque cadeaux de 20 euro et voila l'arnaque
ce n'est pas govoyages mais club bien etre qui debite votre compte pour rien je suis toujours dans l'attente du cheque de 20 euro
BONJOUR MOI AUSSI JE UNE VICTIME DE SE CLUB BIEN ETRE DE TROIS PRELEVEMENT
Bonjour Dino , je me permets de vous dire qu'un dépot de plainte ne vous est facturé d'aucune manière, de même que tous autres frais consernant votre démarche. Votre banque qui gère votre carte bancaire vous facture déja celle-ci y sont inclues les garanties en matière de sécurité. Votre banque donc vous remboursera les montants induments prélevés et poursuivra à votre place grace à la copie du dépot de plainte que vous lui aurez fournie le club A loisirs de Villepinte.
je m'en suis aperçu au premier prelevement, je les ai contacté par telephone(trouvé un forum), au 0800801422 pour le "club avantage bien etre" et 0800521194 pour le club avantage loisir meme société mais pas meme numero.
Dans un premier temps elle m'a demandé mon nom, puis elle m'a dit que je devais rappeler dans 10 minutes car il y avait un problème informatique.
Donc je rappels et visiblement pour resilier il ne faut plus mon nom mais le numero d'adhérent ou le numero de carte bleue, en ce qui concerne mon numero d'adhérent je ne l'ai pas car je me suis fait arponné par le biais de CDISCOUNT, et le numero de carte bleue, je ne veux pas prendre le risque !
d'autant plus que je viens de les rappeler en leur disant que j'avais perdu mon numéro d'adhérent et que je voulais ce numero d'adhérent et rebelote il faut le numéro de carte bleue ils ne peuvent pas retrouver par le nom ! ! ! ça pu l'arnaque supplémentaire.
ils doivent avoir tellement de demande de résiliation que maintenant ils ont trouvé la technique pour limiter les résiliations
en la questionnant au tel, elle me dit que ce n'est pas necessairement CDISCOUNT mais ils ont 50 partenaires sdfds
pour finir je suis allé à ma banque pour faire opposition (donc changement de carte), et remboursement des 8.99 euros car je suis assuré.

ceci est peut etre une methode legale mais ça reste une arnaque quand meme.

@+
<souligne>un bon conseil ne plus acheter chez c discount ,</souligne>
ok et merci
je fais tout cela,
la banque:ok
la gendarmerie n'ont pas voulu et pas conseiller de porter plainte car ce n'est pas une arnaque,j'ai coché une case et j'aurai du lire avant et c'est vrai,donc bien b........é et j' ai telephonné à ce bien etr e qui ma de suite envoyé une mail de resiliation,mais je pense que je n'ai jamais reçu les 20 euros de rmise donc je vais leur envoyé un courrier ,,,,,a suivre et je pense que cdiscount je vais tout annuler (carte et commende et de la pub )
a+
Info pour le dépot de plainte à la gendarmerie...Après avoir fait bloquer votre carte par votre banque, cette dernière vous envoie un questionnaire ainsi que divers documents par courrier qui émanne de ses services juridiques, et c'est avec ceux-ci après les avoir renseignés ( on vous demande en fait de décrire les circonstances constitutives à cet abus le plus précisément possible . Alors n'hésitez pas à inclure une copie de la facture de votre achat qui à fait l'objet de de ce prélèvement mafieux pour ma part il s'agissait d'un achat chez mistergoodeal )Muni donc de ces documents fournis par votre banque, vous allez déposer votre plainte. La gendarmerie (va s'inspirer de votre déclaration faite à la banque ) Cela fait partie de son travail. Quand à vous conseiller ou à vous déconseiller de porter plainte, ce n'est pas son rôle. Etant donné d'une part que c'est vous bien entendu qui portez plainte mais c'est votre banque qui pilote la procédure à votre place, et tant mieux car celle-ci a beaucoup plus de poids que vous pour le faire!
Donc muni de votre dépot de plainte et de l'ensemble de vos documents, vous envoyez le tout à votre banque à l'adresse qui vous est précisée sur leur courrier.
...Puis vous attendez tranquillement la suite ! Je pense avoir été clair
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous tous.
1er) Joindre Club Avantage Bien Etre au 0 800 801 422 pour résilier votre soit disant abonnement, afin de faire suspendre les prélevements frauduleux. Leur demander par quel moyen la prétendue adhésion c'est faite.
2e) Faire mail au Service de la Répression des Fraudes dont dépendent les arnaqueurs ci-dessus , soit le département 93
e-mail: UD93@dgccrf.finances.gouv.fr
Leur envoyer un courrier explicatif DGCCRF Promenade Jean Rostand
93000 Bobigny
3e) Répondre à leur courrier où ils demandent: Copies des relevés banquaires sur lesquels ils y a les retraits contestés. Les circonstances de "l'inscription" à Club Avantage (achat chez CDiscount , SNCF ou autre)
4e) Et au bout de 2 à 3 mois vous recevez un beau cheque de remboursement (avec dédommagement de 6,97€) des montants prélevés.

Cordialement,

Si vous voulez plus de renseignements: pascal.gandin@free.fr
bjr moi aussi jai des prelevement de 8,99 sur mon compte depuis 5mois en ayant commander aussi a c.discount jai fait opposition sur ma carte aussi mais je suis aller au comissariat de tourcoing centre la g ete recu par un comissaire ki m a repondu que je ne pouvait portee plainte car c etait de ma faute qu il fallait lire les clauses qu il y avait une case a cocher ou decocher car parait t il nous abonne a se famaeux club. a loisir alors que je ne me suis jamais abonner a se club
Je constate que depuis deux mois Club A. LOISIRS VILLEPINTE me prélève 8,99 € mensuellement. Il semblerait que cela soit une arnarque, comment peut on faire pour arrêter ça.