ISC scrabble est-il vraiment totalement gratuit ? Arnaque ou non? [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Bonjour,

C'est le forum qui m'a paru le plus adapté à mon problème, ceux consacrés aux jeux vidéos en ligne ne me paraissant pas correspondre.

Cherchant à jouer en ligne gratuitement au Scrabble je suis tombé sur le site ISC
https://www.isc.ro/index_fr.php

Voici le message qui s'affiche alors
Internet Scrabble Club - jouer au scrabble en ligne
• jouer au scrabble gratuitement, sans publicité, sans téléchargement • jouer avec des amis ou d'autres personnes • jouer contre des joueurs d'ordinateur • examinez vos jeux ou regardez d'autres jeux • ISC utilise uniquement des dictionnaires officiels • disponible pour IOS, les appareils Android ou les ordinateurs

La page d'accueil est un peu vieillotte et j'ai quand même réussi à m'inscrire mais en aucun cas il est question de payer une inscription, un abonnement ou autre contribution sans mon consentement .
Or en recevant le message de validation de mon inscription, il est apparu rapidement et de façon furtive un message m'indiquant que j'allais être prélevé d'une somme d'environ 21 $ via mon compte apple.
il n'est notifié nulle part que ce site est payant (Voir copie d'écran=
2° j'ai cherché en vain le moyen de renoncer à cette inscription voire de la résilier
3° j'ai eu un compte apple du temps où j'avais un Ipad et je l'ai supprimé lorsque mon Ipad est tombé en panne.

Mes questions.
Vais-je être prélevé à mon insu des 21$ ?
Peut-on faire confiance à ce site?
Est-il payant ou gratuit?
Où trouve-t-on les conditions générales de vente et en particulier les clauses de résiliation ?

Voici également ce qui s'affiche sur internet lorsque l'on fait une recherche sur ISC Scrabble

Internet Scrabble Club - jouer au scrabble en ligne
• jouer au scrabble gratuitement, sans publicité, sans téléchargement • jouer avec des amis ou d'autres personnes • jouer contre des joueurs d'ordinateur • examinez vos jeux ou regardez d'autres jeux • ISC utilise uniquement des dictionnaires officiels • disponible pour IOS, les appareils Android ou les ordinateurs

D'avance merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,
Tout à fait par hasard je suis tombé sur votre poste. J'utilise ce site depuis plus de 15 ans, avec plusieurs comptes. De manière gratuite. Jamais de problème,ni d'argent ou de spams.
Bonjour,
ISC ne vous demandera JAMAIS d'argent. Si c'est le cas, il s'agit d'une usurpation d'identité.
Comme beaucoup de sites de jeu, ISC.RO est accessible gratuitement, mais propose certaines fonctions supplémentaires qui elles, ne sont accessibles qu'aux "membres contributeurs" . Vous pouvez lire la FAQ, https://www.isc.ro/fr/help/ questions 140 à 151 à ce sujet.
Messages postés
2154
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
229
Bonjour,
Pas franchement convaincu. J'utilise uniquement sa version sur Android... Scrabble Go.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020

Re bonsoir,
encore merci pour votre réponse. J'avais rédigé un long message pour vous expliquer ma mésaventure. malheureusement j'ai l'impression qu'il n'a pas été envoyé. J'ai du faire une fausse manipulation sur ce forum. J'ai été victime d'un spam de réclamant environ 60$ pile au moment où je recevais mon code PIN validant mon inscription . Il reproduisait à s'y méprendre un reçu de carte bleu, rédigé en anglais je ne comprenais pas et je pensais surtout avoir été victime d'un piratage. messagerie et ancien compte Apple fermé depuis plusieurs années. Cela s'est passé au début du confinement.
A tête reposée j'avais compris qu'il s'agissait bien d'un spam mas j'ai surveillé de près pendant plusieurs jours mes comptes afin de vérifier qu'aucun prélèvement n'avait été effectué. Je joue en général en vacances et en famille autour d'un plateau. Je voulais surtout montrer à mon épouse qu'elle pouvait jouer à distance avec sa sœur

Encore merci , désolé pour mon retour tardif.

Cordialement.