Mcd club sportif

manuzerwa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manuzerwa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis etudiant en informatique de gestion et je voudrais concevoir un programme de gestion des membres des clubs des handicapés. Un athlete appartient à un club, un membre peut jouer plusieurs types de sports dans le club. Le programme doit aussi gerer le transfert des athletes dans d'autres club, etc. Pouvez-vous m'aider à concevoir le MCD?

Je vous remercie beaucoup.

2 réponses

NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

slt,
a priori voilà mes tables

- membres
- clubs
- les sports
- type de sport
- transferts

les relations

- entre (membres et clubs) : un membre appartient à un et un seul club, un club peut avoir plusieurs membres.
- entre (membre et sports) : un membre peut pratique un ou plusieurs sport, un sport est pratiqué par un ou plusieurs membres
-entre (sport et type de sport) : un sport a un ou plusieurs type de sport, un type appartient à un et un seul sport
- entre (club et transfert) : un club peut effectuer plusieurs transfert, un transfert est effectué par un ou plusieurs club.

la suite après...........
0
manuzerwa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup NDOUKI, j'attends encore d'autres suggestions pour l'amériolation de ce programme: comme l'ajout des competitions parce que j'ai aussi besoins d'avoir les informations des competions; tels joueurs a gagné tels competitions, tel club a gagné tels competitions, etc. Notez que pour les competitions le sport peut être pratiqué par un seul joueur (athletisme) ou bien etre pratiqué par plusieur joueurs (par exemple: sitting ball).
0