Brancher Deux Paires D'enceintes Sur son pc [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 choco -
Bonsoir,

J'écris ce sujet rapidement pour vous poser une question qui, je pense, vous sera très simple a y répondre. Voila pour aller droit au but, tout est dans le titre. J'ai deux paires d'enceinte et j'aimerais pouvoir brancher les deux paires sur mon PC en même temps. J'ai fait quelques recherche sur l'ami de tout le monde, que je nomme google, et la seule réponse que j'ai trouvé est d'acheter une petite prise jack qui me permettrai d'avoir deux embout pour mes enceintes. Mais sur mon PC, comme sur presque tout les PC, j'ai un branchement audio a l'arrière ainsi que celui qui se trouve devant mon PC (pour casque) et voila tout l'intérêt de ma question, est ce que avec ces deux branchements, je peux brancher mes deux enceintes grâce a un logiciel ou une manipulation a faire sur mon PC ?

(Quand je le fait, je n'ai qu'une seule paire d'enceintes qui fonctionne.)

Je vous remercie de vous pencher sur mon problème, et vous remercie aussi de toute vos réponses.

Mikieru

26 réponses

Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
20
ok , moi j'ai deux paires d'enceinte et un caisson tout est relié sur une prise jack ! sinon je ne sais pas trop ...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56992 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 751
bonjour
dans le panneau de configuration, tu n'as pas "gestionnaire audio DD realtek" ?
dedans, tu va en haut an droite = parametres avancés, et la tu coche, faire lire les deux fluides audio, l'avant et l'arrières, enfin du moins chez moi c'est comme ca que ca marche :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
1
Sinon vous pouvez repondre a ma question ?https://forums.commentcamarche.net/forum/audio-20/new
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
20
bonjour , peut etre dans l'icone son dans la barre des taches : clique droit : ajuster ... = onglet volume = parametre avancées des hauts-parleurs .
Merci de ta réponse, mais j'avais déjà essayé et ça n'avait pas marché.
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 290
bonsoir,

et dans l utilitaire de ta carte son ?

on peu le faire c est certain , mais le mieux c est d avoir la vert bleu rouge ( une vrai carte son plutot que celle intégré ) .
pas de conflit comme ca et auto detecter .
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
20
"mais le mieux c est d avoir la vert bleu rouge" = c'est sur !
Oui c'est une carte son intégré que j'ai. Et pour aller dans l'utilitaire de la carte son, comment je fait s'il te plait ?

Merci d'essayer de m'aider :)
Je suis seulement entrain de percuter, J'ai le rouge vert bleu ^^' Je dois faire les branchements comment ? ^^
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
50
salut je ne pence pas que ça soit possible il fau donc acheter l'enbou avec 2 sortie. mais cela divisera la puissance par 2.
ce qui risque de se passer en branchant 2 paires d'enceinte diférente, c'est d'avoir une sorte d'echo.
si non il mieux d'avoir un kit d'enceintes 5.1 (5 enceintes et un caisson de bass )
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 290
menu demarrer ==> panneau de configuration ==> et la tu cherche un icon ou un nom de carte son .

realtek
srs
etc etc

trouve le et lance le . de la tu pourra peu etre paramétré cet option ou configuré ta prise micro comme une sortie plutot qu une entré .
Je viens d'essayer mais je trouve pas de paramètre qui me permettrais de pouvoir configuré ma prise micro en sortie a la place d'une entrée
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 290
bah dans c est cas la te reste qu a acheté une carte son . au moins tu pourra en brancher un paquet ou meme un 5.1 .
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
20
ou acheter un autre pc mais la solution d'athena223 et mieux je te la conseil !
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
50
ça serais un peu gros de changer d'ordi juste pour 2 paires d'enceintes qui ne marche pas en simultané et ça n résoudrait pas forcement le problème.
moi je dis achète un 5.1
Mdr oui c'est sur. Mais bon, je cherche pas non plus a faire ça. Tout ce que je voulais c'est que j'ai une paire d'enceintes qui ne reste pas a moisir dans mon placard. :) Mais bon il doit bien y avoir un moyen pour que quand je branche une paires d'enceintes a l'arrière de mon PC et une autre sur la prise pour casque, les deux soit détecté. :s Un logiciel peut être...
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
50
ha ok dsl mais je suis un peu endormi là .
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
20
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
50
désolé sebou76580 mais là je voi pas pour ton problème de ping.
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
20
Prise de tete , ^^ merci quand meme bonne soirée a tous et a toutes ...