Branchement enceinte lecteur dvd

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
-
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
Bonjour,

Voila, j'ai des enceintes de home cinema avec les fils dénudés (2 par enceintes), et sur mon lecteur dvd il y a des sorties audio 5.1 mais ce sont des fiches RCA, donc je voulais savoir si il était possible de brancher mes enceintes dessus et comment.

Merci de vos réponses.

7 réponses

Bonjour,
Les signaux audio fourni par les sorties cinch doivent être amplifiés avant d'être diffusés par des enceintes.
Connecter un haut parleur ou une enceinte sur ce genre de sortie ne donnera aucun résultat, mais, au pire, pour provoquer la destruction des préampli du lecteur de DVD (Non adaptation des impédances.

FB
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
558
wroum......

cela ne marchera pas !

cdt !

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010

J'ai lu sur le net que si il etait marque sur le dvd dolby digital cela marchait
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
128
je suis OK avec fb dans le cas général de la plupart des lecteurs dvd,...

MAIS:
la si j'ai bien compris.
il y a une sortie RCA par ligne pour le 5.1...
soit 6 sorties "audio RCA":
( AV droit, AV gauche, AV centre, AR droit, AR gauche, SUB )
en plus des RCA destinées à la video, audio coaxial, ....

c'est ce que j'ai, et dans 90% des cas, (pour ne pas dire tous les cas, car il doit bien avoir des exceptions,...? ), cette configuration va de paire avec une amplification des sorties, et non, juste une pré-amplification..

pour en être sur, il faut bien sur vérifier, cela ce fait facilement.
Ou, en vérifiant qu'il y ai un bouton ou une molette de volume directement sur le lecteur DVD...
Ou, et c'est mieux,..., en regardant dirrectement les sorties RCA a l'arriere du lecteur..., la puissance a brancher doit y etre inscrite...

Il est vrai que cette possibilité ( sorties assignées , non amplifiées ), ne mais pas venu à l'esprit tout de suite je l'avoue,
car je n'est jamais vue de lecteur avec 6 sorties audio séparées non amplifiées...
a la fois ca fait quelque temps que je n'est pas changé de lecteur...

en suite:
si les enceintes sont vraiment des enceintes de home studio...
l'impédance doit être compatible... ( HIFI de toute façon )
mais on peut vérifier, cela ne coute rien...

la seule chose importante c'est de ne pas brancher une puissance trop supérieure a celle qui est délivrée par l'ampli présent dans le lecteur, qui a mon avis ne doit pas dépasser 50 ou 70W programme.
car on vas avoir tendance a mettre plus fort car les enceintes ne satureront pas forcément, et, risquer de faire chauffer gravement l'ampli...

dans tout les cas.
si j'ai mal compris... et bien désolé...
il faut effectivement un ampli de puissance..
et malheureusement,
si il a 6 lignes en sortie du lecteur, pour le 5.1...
le prix de l'ampli 6 canaux, avec 6 entrées et 6 sorties, risque de crever gravement le plafond....

a+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010

Donc j'ai bien 6 canaux de sorties et j'ai un bouton pour le volume sur le lecteur dvd donc si j'ai bien compris je n'ai pas besoin d'ampli c'est bien ca?
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
128
donne moi les références et marques de ton appareillage ( lecteur + enceinte)... ca ira plus vite...
je te dirai si on peut ou pas....
ou si tu a encore ta notice technique et que tu comprend... regarde le schéma de câblages des sorties de ton lecteur, ils doivent t'indiquer quoi brancher...
si non donne les ref... je trouverai la notice ...
a+
Re-bonjour,

J'ignore qui a écrit sur le Net que le terme "DVD Dolby Digital" prouvait que l'onpouvait raccorder des enceintes dirctement en sortie de l'appareil, mais c'est une erreure grave, sauf si CHAQUE ENCEINTE EST AMPLIFIEE !

Cette indication signifit simplement que le lecteur de DVD est équipé d'un étage de décodage de ce type de son cinéma et qu'il fournit les sorties pré-amplifiées des voies séparées.

Cordialement,

FB
Bonjour,

Attention : j'ai bien précisé que des sorties audio cinch devaient forcément être amplifiées.

Reste à vérifier si les enceintes home cinéma dont vous disposez sont dotées d'amplificateurs (enceintes amplifiées).

Le "bouton de volume" de votre appareil permet de régler les niveaux des signaux de sortie de votre lecteur.

Lorsque l'on peut connecter des enceintes sur les sorties d'un appareil, on trouve systématiquement un ou des borniers repérés en rouge et noir ainsi que l'impédance des enceintes à brancher (sauf sur appareils d'entrée de gamme de très faible coût).

Mais si vous aimez la qualité du son, vous pourrez difficilement passer outre l'achat d'un ampli tuner équipé de ses enceintes qui dispose des entrées sur lesquelles vous pourrez brancher, entre-autres, les sorties de votre appareil et qui vous permettra de bénéficier d'un vrai son cinéma.

Cordialement

FB
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
128
https://www.thomann.de/fr/thomann_sk183_chinch_stecker.htm

achète ce type de fiche à souder.

tu soude tes deux fils sur les emplacement prévus a cet effet...
(tu a un plan de câblage fourni avec, normalement, ..., si non tu peut demander a un pôt qui fait de l'électricité. )

et puis tu branche...
voilou.
a+