Div div div...

Anonymous -  
 Anonymous -
Bonjour,

J'ai une question surement bateau pour beaucoup d'entre vous

J'ai une main page avec 2 divs, disons Div1 et Div2
J'aimerai que la main page appelle un fichier "fichier1.php" pour la remplir et que la DIV1 appelle un autre fichier "fichier2.php" pour remplir DIV2

je ne sais pas comment m'y prendre...Est ce que DIV1 connait DIV2 pour afficher fichiers2 au bon endroit??

J'ai essayé d'etre le plus clair possible

Merci

31 réponses

bloodchecker Messages postés 361 Statut Membre 35

Même si <iframe> et <frameset> sont deux balises différentes elles ont les même objectifs et sont à éviter.
Je te propose de nous détailler un peu plus concrètement ce que tu veux faire car je pense que les include devrai suffir.
0
Anonymous

oki...peut etre

Alors c'est tres simple...apres un login j'arrive la une fenetre principale. Cette pages est separée en deux, la partie de gauche (nommons la P1) sert au actions de l'utilisateur, la partie de droit (nommons la P2) a en presenter le resultat et est elle meme separe en deux partie, une petit pour la navigation dans les infos (nommons la P1a) et une pour le infos a proprement parler (nommons la P1b)
une action sur un bouton dans la partie P1, doit lancer des requetes MySQL pour aller chercher des infos dans les bases puis les afficher dans P2b
une action sur un grid activewidget dans la partie P1, doit lancer des requetes MySQL pour aller chercher des infos dans les bases puis les afficher dans P2a et P2b.

la solution que j'avais trouvé etait les iframe mais si vous me proposez autres choses...je suis peneur mais honetement a moins de rechercher la page a chaque action de l'utilisateur, les inludes je vois pas.

en esperant avoir ete suffisament precis..je vous remercie d'avance
0

J'avais pas vraiment compris ca comme ca.
Regarde ce bout de code je pense il pourrai t'aider :
<table width="500" border="1" cellspacing="0" align="center">
<tr>
<td width="290" class="lien" onclick="document.getElementById('texte').innerHTML = 'P1';">
<p>Menu 1</p>
</td>
<td width="200" rowspan="2"><div id="texte">Navigez avec le menu de gauche</div></td>
</tr>
<tr>
<td class="lien" onclick="document.getElementById('texte').innerHTML = 'P2';">
<p>Menu 2</p></td>
</tr>
</table>
0
Anonymous

alors c'est plutot comment ca...mais je comprends pas bien ce que fait document.getElementById('texte').innerHTML = 'P1';

<tr>
<td width="290" rowspan="2" class="lien" onclick="document.getElementById('texte').innerHTML = 'P1';">
<p>Menu 1</p>
</td>
<td class="lien" onclick="document.getElementById('texte').innerHTML = 'P2';">
<p>Menu 2</p></td>
</tr>
<tr>
<td width="200" ><div id="texte">Navigez avec le menu de gauche et ou du haut si actif</div></td>
</tr>
</table>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

document.getElementById('texte').innerHTML = 'P1';

Cette ligne affiche dans l'élément d'identifiant id=texte la valeur contenu entre quote.
0
Anonymous

J'avais bien compris ca comme ca

donc l'idee est de remplacer le P1 et P2 par page1.php est page2.php pour lancer le code php, juste?
dans ce genre la?

<tr>
<td width="290" rowspan="2" class="lien" onclick="document.getElementById('texte').innerHTML = 'page1.php'; document.getElementById('Menu2').innerHTML = 'menu2.php';">
<p>Menu 1</p>
</td>
<td class="lien" onclick="document.getElementById('texte').innerHTML = 'page2.php';">
<div id="Menu2"> Menu 2 </div>
</td>

</tr>
<tr>
<td width="200" ><div id="texte">Navigez avec le menu de gauche et ou du haut si actif</div></td>
</tr>
</table>
0

<td class="lien" onclick="document.getElementById('texte').innerHTML = "<?php include('page2.php');">
0
Anonymous

excuses moi....mais au risque de passe pour un idiot...je ne comprend pas

a mon niveau de comprehension, ce qui va se passer c'est que lorsque la page principale va etre charger avec ce code :

<td class="lien" onclick="document.getElementById('texte').innerHTML = "<?php include('page2.php');">

le serveur php va l'interpreter ses balises et mettre le contenu de la page page2.php dans la source de la page principale donc si je clique sur le td...le contenue de page2.php sera affiche dans la div

effectivement ca devrait marché pour les bontons simples...mais pour le grid qui lui passe des parametres a php pour faire la bonne requete sql? pour le menu2 qui lui aussi passe des parametres du style page2.php?Id=12....?? est ce que ca sera vraiment dynamique??

J'en profite au passage pour remercie tout ceux qui m'aide... avec une speciale dedicasse pour bloodchecker dont je n'arriverais pas a memoriser le pseudo de ci tot.
0

Normalement le dynamisme devrait être conservé. En gros le include peut appeler du php sans soucis par exemple.
Néanmoins je viens de prendre un peu de temps pour tester et certain caractères empêchent le bon fonctionnement :x (notamment ' " et le retour chariot)... La solution est donc limiter à moins de tout protéger et ca promet d'être lourd.
Moi je ne maitrise pas JS mais je pense qu'il y a peut être une commande à la place de .innerHTML qui permet de spécifier un contenu à un bloc. Faut voir avec google.
0
Anonymous

alors j'ai papoter sur l'ami Google et j'ai trouve ca:

page = "page1.php";
document.getElementById('div1').src=page;

je vais creuser un peu

Peux tu me montrer ce que tu as tester stp?
0
Anonymous

Pour repondre a l'une de mes question precedente concernant l'appel d'une fonction de la page principale depuis une iframe...si ca peut aider quelqu'un au passage

Call function in parent from iframe
parent.functionName()
0