Positionner deux blocs div côte à côte

Fermé
vounce Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 9 févr. 2014 à 19:51
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 10 févr. 2014 à 03:54
Bonjour,

Je suis étudiant en tant que Webmaster (débutant) et j'ai un souci pour l'un de mes devoirs. Le but est de positionner deux blocs l'un à côté de l'autre. J'arrive au résultat le bloc de droite se décale légèrement vers le bas par rapport à celui de droite.
Merci de votre aide et voilà mon travail :
HTML

<body>
<div id="bloc_1">
<div id="bloc_2">Bloc 2</div>
</body>

CSS

#bloc_1 {
width:250px;
height:250px;
position:relative;
top:200px;
left:300px;
background-color: green;
border:5px #000 solid;
text-align:center;
}

#bloc_2 {
float:right;
margin:0;
width:250px;
height:250px;
position:absolute;
top:0px;
left:400px;
background-color: green;
border:5px #000 solid;
text-align:center;

1 réponse

Salut,

Vous devez fermer votre premier div(s'agit il d'un oubli de copier coller?).

Après pour positionner 2 éléments il existe de nombreuses méthodes. Il suffit d'en utiliser une seule et là vous essayez d'en mettre plusieurs à la fois, forcément c'est un peu contradictoire.

Virez déjà vos position relative (sur le premier div? c'est relatif à quoi?) et le deuxième vous le mettez en absolute donc forcément il ne tient pas compte de l'autre div qui le précéde.
Or de nombreuses méthodes de positionnement se basent sur positionner un élément par rapport à un autre(par exemple avec float) dans l'ordre de leur apparition, donc on positionne le second par rapport au premier(tandis que là vous essayez de faire l'inverse). Si vous mettez absolute le positionnement se fait par rapport à .. je vous laisse relire votre cours.

Sinon vous avez cela aussi ça:
http://www.alsacreations.com/article/lire/533-initiation-au-positionnement-en-css.html
2