Afficher une case vide au lieu de #DIV/0!

fredo2610 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 24031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travail sur un tableau et je voudrais afficher des cases vides avec des formules pré-enregistré afin que lorsque on entre une valeur cette dernière soit calculée automatiquement.

Mais actuellement si je n'entre aucune valeur j'obtiens #DIV/0!

Comment faire pour que cela ne s'affiche pas ?


----------------------------

EDIT : j'ai finalement réussi a régler mon soucis avec la formule =SIERREUR((D4/C4)/C4;0)

Cependant j'ai énormément de chiffre apres la virgule.

Par exemple si D4 = 11,50; et C4 = 100

je souhaiterais obtenir 0,115 alors que la j'obtiens 0,000115


Merci beaucoup !


Configuration: Macintosh / Safari 14.0.1
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 24031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 470
 
Bonjour,

On ne sait pas ce que tu cherches à calculer...
En tous les cas, ta formule dit que s'il n'y a pas d'erreur, tu auras :
(D4:C4)/C4
Et donc 11,5 divisé par 100 et à nouveau divisé par 100...
et ça fait bien 0,000115 !

Si tu veux juste vérifier que D4/C4 est correct, la formule c'est : =SIERREUR(D4/C4;"")

=> Si tu as une valeur en C4, tu auras bien le résultat 0,115, sinon tu n'auras rien.

m@rina

0
fredo2610 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour !

Merci pour ta réponse. Pour info c’est pour la création d’un tableau pour calculer un coût de revient.

D4 est égal à mon prix d’achat
Et C4 correspond à la quantité donc ici 100cl

En divisant D4 par C4 je souhaite obtenir le prix de 1cl

Donc je souhaite juste le diviser une seule fois par 100.
Peux tu me dire où je me suis trompé ?

Merci beaucoup !
0
fredo2610 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je me suis rendu compte de mon erreur, tout fonctionne merci à toi !

Par hasard peut tu me dire si il est possible de « bloquer » une formule dans une case ? Afin que si on efface tout ce Qu’il y a dans la case la formule reste enregistrée mais je supprime juste les données saisi.
0
m@rina Messages postés 24031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 470
 
Bonjour,

Pour verrouiller une ou plusieurs cellules, il faut commencer par déverrouiller les cellules que l'on a le droit de modifier. Eh oui, les cellules sont par défaut toutes verrouillées, mais le verrouillage ne fonctionne que lorsque la feuille est protégée.

Donc, s'il s'agit juste de protéger quelques cellules, tu commences par tout sélectionner puis sous l'onglet Accueil, tu cliques sur Format puis Format de cellules. Sous l'onglet Protection, tu décoches "Verrouillée".

Ensuite, tu sélectionnes la ou les cellules qui doivent être verrouillée, tu fais la même chose mais cette fois tu coches "Verrouillée".

Et enfin, toujours sous l'onglet Accueil, bouton Format, tu choisis "Protéger la feuille" et tu mets ou non un mot de passe, et OK.

Ainsi tes cellules verrouillées ne peuvent plus être modifiée sans désactiver la protection de la feuille.
Tu verras, dans la boîte de dialogue de protection de la feuille, que tu peux quand même donner un certain nombre d'autorisations.

Ce que je te dis c'est pour Windows, je pense que sur Mac, ça doit être équivalent.

m@rina
0