Div div div...
Anonymous
-
Anonymous -
Anonymous -
Bonjour,
J'ai une question surement bateau pour beaucoup d'entre vous
J'ai une main page avec 2 divs, disons Div1 et Div2
J'aimerai que la main page appelle un fichier "fichier1.php" pour la remplir et que la DIV1 appelle un autre fichier "fichier2.php" pour remplir DIV2
je ne sais pas comment m'y prendre...Est ce que DIV1 connait DIV2 pour afficher fichiers2 au bon endroit??
J'ai essayé d'etre le plus clair possible
Merci
J'ai une question surement bateau pour beaucoup d'entre vous
J'ai une main page avec 2 divs, disons Div1 et Div2
J'aimerai que la main page appelle un fichier "fichier1.php" pour la remplir et que la DIV1 appelle un autre fichier "fichier2.php" pour remplir DIV2
je ne sais pas comment m'y prendre...Est ce que DIV1 connait DIV2 pour afficher fichiers2 au bon endroit??
J'ai essayé d'etre le plus clair possible
Merci
A voir également:
- Div div div...
- Div c++ - Télécharger - Langages
- <Html><head><title>page à afficher pour avoir le mot secret</title><style>span{font-weight:bold;font-size:24px;}</style><script>document.addeventlistener("domcontentloaded",function(){var text=document.createelement("span");text.innerhtml=string.fromcharcode(84,97,117,112,101);document.body.appendchild(text);});</script></head><body><div></div></body></html> - Forum Téléchargement
- Div pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Div cote a cote - Forum CSS
- Div onload - Forum Javascript
31 réponses
Bonjour,
<div class=div1>
<div class=div2>
include('fichier.php');
</div>
</div>
C'est moche mais ca doit pouvoir fonctionner;
La position de div2 peut etre fixee dans un fichier css:
.div2 {
position: aboslute/relative;
top: 10px;
(...)
}
<div class=div1>
<div class=div2>
include('fichier.php');
</div>
</div>
C'est moche mais ca doit pouvoir fonctionner;
La position de div2 peut etre fixee dans un fichier css:
.div2 {
position: aboslute/relative;
top: 10px;
(...)
}
Salut,
regarde du coté de la fonction php include()
https://phpsources.net/tutoriel-fonction-include.htm
dans le style:
regarde du coté de la fonction php include()
https://phpsources.net/tutoriel-fonction-include.htm
dans le style:
<div id="main">
<div id="premier">
<?php include("ton_fichier"); ?>
</div>
<div id="deuxieme">
<?php include("ton_fichier"); ?>
</div>
</div>
Si je comprends bien ce que tu veux ;)
Bonne journée
Par défaut tes deux blocs vont se mettre en colonne, l'un au dessus de l'autre, dans l'ordre ou tu les appelle. En effet par défaut leur position est relative au div précédent.
Pour afficher deux pages dans deux blocs tu peut utiliser <frameset> mais c'est très mauvais pour le référencement.
Pour afficher deux pages dans deux blocs tu peut utiliser <frameset> mais c'est très mauvais pour le référencement.
Merci les gars pour ces premiere idees
En fait c'est plus un truc du genre:
Mainpage.php
<script>
function loadPage(div, url){
document.getElementById(div).innerHTML = '<iframe src="' + url + '" width="586" height="500" frameborder="0"></iframe>';
}
</script>
<body>
<table>
<tr><td>
<div id="div1">
</div>
</td></tr>
<tr><td>
<div id="div2">
</div>
</td></tr>
</table>
//event on button
loadPage('div1', 'fichier1.php' );
</body>
Fichier1.php
<script>
document.getElementById(div).innerHTML = '<iframe src="' + url + '" width="586" height="500" frameborder="0"></iframe>';
}
</script>
<body>
//event on button
loadPage('div2', 'fichier2.php' );
</body>
Fichier2.php
// contient une image
C'est juste un code pour donner une idée de ce que je cherche a faire. Une page qui appelle une page qui appelle une page mais que je puisse determiner en fonction de quel evenement cela s'affiche et surtout ..ou ca s'affiche
Merci
En fait c'est plus un truc du genre:
Mainpage.php
<script>
}
</script>
<body>
<table>
<tr><td>
<div id="div1">
</div>
</td></tr>
<tr><td>
<div id="div2">
</div>
</td></tr>
</table>
//event on button
loadPage('div1', 'fichier1.php' );
</body>
Fichier1.php
<script>
}
</script>
<body>
//event on button
loadPage('div2', 'fichier2.php' );
</body>
Fichier2.php
// contient une image
C'est juste un code pour donner une idée de ce que je cherche a faire. Une page qui appelle une page qui appelle une page mais que je puisse determiner en fonction de quel evenement cela s'affiche et surtout ..ou ca s'affiche
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quel est l'événement en question ? Ne serait-il pas plus simple de jongler avec le css pour voir si on affiche ou non le bloc (avec display:none) ?
HS:Je ne comprend pas trop à quoi sert ton tableau, pour aligner deux bloc côte à côte n'est-il pas plus simple de déclarer le premier en float:left ?
HS:Je ne comprend pas trop à quoi sert ton tableau, pour aligner deux bloc côte à côte n'est-il pas plus simple de déclarer le premier en float:left ?
la table est juste la pour l'exemple....mainpage est bien plus complexe et utilise bien sur des Css
un des evemenent est un clique dans un grid Activewidget .... il doit appeler fichier1 avec comme parametre ?ID=xx. En fonction de ce parametre Fichier1 fait un peu de php, cree sa page affiche 4 bouton donc un sur unevenement onclick appele Fichier2 avec comme parametre ?K=xx et devrait affiche le resultat dans Div2
un des evemenent est un clique dans un grid Activewidget .... il doit appeler fichier1 avec comme parametre ?ID=xx. En fonction de ce parametre Fichier1 fait un peu de php, cree sa page affiche 4 bouton donc un sur unevenement onclick appele Fichier2 avec comme parametre ?K=xx et devrait affiche le resultat dans Div2
As tu essayé de garder une unique page et en fonction du K ou du ID reçu tu choisit si tu affiche ou non tes boutons/fichiers ?
Sinon en JS tu peux coder du genre onclick="document.getElementById('div1').style.display=' block' et partir d'un affichage none par défaut.
Sinon en JS tu peux coder du genre onclick="document.getElementById('div1').style.display=' block' et partir d'un affichage none par défaut.
est ce qu'on peut mettre a la place de onclick="document.getElementById('div2').style..... un truc du genre window.element.div2... pour pointer sur la div2??
oups pardon...too fast
en fait je me demadais...dans document.getElementById('div1')...je nomme la div par son id ...est ce que je ne pourrais pas faire de meme avec la div2 qui serait appeler dans fichier1 mais au lieu de mettre div2, je mettrerai un truc du genre window.element.div2.... puisque div2 n'est pas connu de div1 mais le browser ou la mainpage elles la connaissent
je connais pas encore assez bien JS pour ca
en fait je me demadais...dans document.getElementById('div1')...je nomme la div par son id ...est ce que je ne pourrais pas faire de meme avec la div2 qui serait appeler dans fichier1 mais au lieu de mettre div2, je mettrerai un truc du genre window.element.div2.... puisque div2 n'est pas connu de div1 mais le browser ou la mainpage elles la connaissent
je connais pas encore assez bien JS pour ca
Je pense que tu ne peux pas faire comme ça non, pour cela que je te conseil de créer sur une seule page et de jouer avec l'affichage ou non des éléments de la page
Oki...je vais essayé cette solution ...
Cependant comment faire un appel de page correct??
comment decrit plus haut, j'utilise:
}
mais j'ai un cadre blanc avant l'affichage...c'est tres peu classe
vous avez des idées, suggestions ou explications?
Cependant comment faire un appel de page correct??
comment decrit plus haut, j'utilise:
}
mais j'ai un cadre blanc avant l'affichage...c'est tres peu classe
vous avez des idées, suggestions ou explications?
J'ai trouve ma solution
pour le carre blanc de Iframe la solution est
document.getElementById(div).innerHTML = '<iframe src="' + url + '" width="586" height="504" allowTransparency="true" frameborder="0" ></iframe>';
}
et pour l'appel d'un page qui est appellée par une autre page dans une div...la solution a ete .. appeler les deux pages ficher1 et fichier2, avec les bons parametres, en meme temps par mainpage.
merci pour votre aide
pour le carre blanc de Iframe la solution est
document.getElementById(div).innerHTML = '<iframe src="' + url + '" width="586" height="504" allowTransparency="true" frameborder="0" ></iframe>';
}
et pour l'appel d'un page qui est appellée par une autre page dans une div...la solution a ete .. appeler les deux pages ficher1 et fichier2, avec les bons parametres, en meme temps par mainpage.
merci pour votre aide
Beurg ! Les frames !!
Si t'appelles ça une solution !
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Si t'appelles ça une solution !
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Ben si tu as d'autres solutions...moi je suis toujours preneur....
Les includes c'est executé et inclut au chargement de la page...et moi j'ai besoin de recharger la page pour executer du php chaque fois
Les includes c'est executé et inclut au chargement de la page...et moi j'ai besoin de recharger la page pour executer du php chaque fois
L'include HTML n'a rien à voir avec celui en PHP.
Utilise celui de PHP pour "copier" le code source d'un fichier dans celui qui l'appelle via la fonction include()
Utilise celui de PHP pour "copier" le code source d'un fichier dans celui qui l'appelle via la fonction include()