Compter en xls le nombre de lettres de cellul
Résolu
John CdC
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
quel formule est ce que je dois utiliser en excel pour que elle compte le nombre de symboles dans une celulle?
Exemple; 7
coca cola; 5
js; 2
#%$^&^%; 7
Merci et cordialement,
John CdC
quel formule est ce que je dois utiliser en excel pour que elle compte le nombre de symboles dans une celulle?
Exemple; 7
coca cola; 5
js; 2
#%$^&^%; 7
Merci et cordialement,
John CdC
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
7 réponses
-
Bonjour,
=NBCAR(cellule contenant les caractères)
Bonne journée. -
Bonsoir tous
.. et bonne réponse g.. si on admet que le point virgule n'est pas inclure dans le calcul..mais je ne vois pas dans la question ce qui correspond à coca cola; 5 qui pour moi fait 9 ????? (car pour info les blancs sont considérés comme des caractères)
Crdlmnt -
Bonsoir tout le monde,
Je crois que le monsieur il veut le nombre de caractères différents... ;-)
eric -
Oui, si c'est vraiment ce qu'il veut je ne suis pas d'accord avec les exemples 1 et 4 (je pense qu'il ne faut pas compter le ;).
Bon pas trop simple mais j'ai trouvé ça :
=SOMMEPROD((FREQUENCE(CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NBCAR(A1)));1));CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NBCAR(A1)));1)))>0)*1)
qui donne 6,5,2 et 5 et non 7,5,2 et 7
Mais je n'en suis pas sûr à 100% bien que je n'ai pas trouvé de contre exemple. Qcq chose m'échappe dans la fonction fréquence() qui semble ordonner les matrices mais ce n'est pas dit dans l'aide....
A tester et à valider donc... :-)
eric
PS: à coller en B1 et à recopier vers le bas bien sûr -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut, John CdC !
Il serait temps que tu précises ta demande :
nombre total de symboles dans une celulle ?
ou
nombre de symboles différents dans une celulle ? -
Merci a tous,
La reponse qu'il me fallait c'est la formule en excel:
la version en anglais
=LEN()
la version en francais
=NBCAR()
Merci! -
Super...