Compter en xls le nombre de lettres de cellul
Résolu
John CdC
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
quel formule est ce que je dois utiliser en excel pour que elle compte le nombre de symboles dans une celulle?
Exemple; 7
coca cola; 5
js; 2
#%$^&^%; 7
Merci et cordialement,
John CdC
quel formule est ce que je dois utiliser en excel pour que elle compte le nombre de symboles dans une celulle?
Exemple; 7
coca cola; 5
js; 2
#%$^&^%; 7
Merci et cordialement,
John CdC
A voir également:
- Compter en xls le nombre de lettres de cellul
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Compter le nombre de cellule de couleur excel 2016 - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Compter le nombre de oui dans une colonne excel ✓ - Forum Excel
7 réponses
Bonsoir tous
.. et bonne réponse g.. si on admet que le point virgule n'est pas inclure dans le calcul..mais je ne vois pas dans la question ce qui correspond à coca cola; 5 qui pour moi fait 9 ????? (car pour info les blancs sont considérés comme des caractères)
Crdlmnt
.. et bonne réponse g.. si on admet que le point virgule n'est pas inclure dans le calcul..mais je ne vois pas dans la question ce qui correspond à coca cola; 5 qui pour moi fait 9 ????? (car pour info les blancs sont considérés comme des caractères)
Crdlmnt
Bonsoir tout le monde,
Je crois que le monsieur il veut le nombre de caractères différents... ;-)
eric
Je crois que le monsieur il veut le nombre de caractères différents... ;-)
eric
Oui, si c'est vraiment ce qu'il veut je ne suis pas d'accord avec les exemples 1 et 4 (je pense qu'il ne faut pas compter le ;).
Bon pas trop simple mais j'ai trouvé ça :
=SOMMEPROD((FREQUENCE(CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NBCAR(A1)));1));CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NBCAR(A1)));1)))>0)*1)
qui donne 6,5,2 et 5 et non 7,5,2 et 7
Mais je n'en suis pas sûr à 100% bien que je n'ai pas trouvé de contre exemple. Qcq chose m'échappe dans la fonction fréquence() qui semble ordonner les matrices mais ce n'est pas dit dans l'aide....
A tester et à valider donc... :-)
eric
PS: à coller en B1 et à recopier vers le bas bien sûr
Bon pas trop simple mais j'ai trouvé ça :
=SOMMEPROD((FREQUENCE(CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NBCAR(A1)));1));CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NBCAR(A1)));1)))>0)*1)
qui donne 6,5,2 et 5 et non 7,5,2 et 7
Mais je n'en suis pas sûr à 100% bien que je n'ai pas trouvé de contre exemple. Qcq chose m'échappe dans la fonction fréquence() qui semble ordonner les matrices mais ce n'est pas dit dans l'aide....
A tester et à valider donc... :-)
eric
PS: à coller en B1 et à recopier vers le bas bien sûr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, John CdC !
Il serait temps que tu précises ta demande :
nombre total de symboles dans une celulle ?
ou
nombre de symboles différents dans une celulle ?
Il serait temps que tu précises ta demande :
nombre total de symboles dans une celulle ?
ou
nombre de symboles différents dans une celulle ?