Compter en xls le nombre de lettres de cellul

Résolu
John CdC -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

quel formule est ce que je dois utiliser en excel pour que elle compte le nombre de symboles dans une celulle?

Exemple; 7
coca cola; 5
js; 2
#%$^&^%; 7

Merci et cordialement,

John CdC
A voir également:

7 réponses

g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Bonjour,

=NBCAR(cellule contenant les caractères)

Bonne journée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonsoir tous

.. et bonne réponse g.. si on admet que le point virgule n'est pas inclure dans le calcul..mais je ne vois pas dans la question ce qui correspond à coca cola; 5 qui pour moi fait 9 ????? (car pour info les blancs sont considérés comme des caractères)

Crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir tout le monde,

Je crois que le monsieur il veut le nombre de caractères différents... ;-)
eric
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Salut eriiic,
Je crois aussi mais là, ce n'est pas cohérent, ça me perturbe :

Exemple; 7
coca cola; 5
js; 2
#%$^&^%; 7

(E, x, e, m, p, l, ;)
(c, o, a, l, [Espace])
(j, s)
(#, %, $, ^, &, ';') ???

D'un côté, faut que le ';' compte, de l'autre non.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Oui, si c'est vraiment ce qu'il veut je ne suis pas d'accord avec les exemples 1 et 4 (je pense qu'il ne faut pas compter le ;).

Bon pas trop simple mais j'ai trouvé ça :
=SOMMEPROD((FREQUENCE(CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NBCAR(A1)));1));CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NBCAR(A1)));1)))>0)*1)

qui donne 6,5,2 et 5 et non 7,5,2 et 7
Mais je n'en suis pas sûr à 100% bien que je n'ai pas trouvé de contre exemple. Qcq chose m'échappe dans la fonction fréquence() qui semble ordonner les matrices mais ce n'est pas dit dans l'aide....
A tester et à valider donc... :-)
eric

PS: à coller en B1 et à recopier vers le bas bien sûr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, John CdC !

Il serait temps que tu précises ta demande :
nombre total de symboles dans une celulle ?
ou
nombre de symboles différents dans une celulle ?
0
John CdC

Merci a tous,

La reponse qu'il me fallait c'est la formule en excel:
la version en anglais
=LEN()
la version en francais
=NBCAR()

Merci!
0

Super...
0