BTS Communication Visuelle

souris93 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 20 févr. 2010 à 22:06
 nhung - 18 avril 2010 à 09:27
Bonsoir à tous,

J'espère que vous pourrez m'apporter les informations que je recherche ...

Voilà, je suis actuellement en Bac Pro Secrétariat et je souhaiterai changer complètement d'orientation en me retournant vers un BTS Communication Visuelle option Graphisme, Édition et Publicité.
Le peu que j'ai pu lire sur ce choix me plais beaucoup.
Cependant, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête ...

En quoi consiste concrètement ce diplôme ?
Est-ce qu'avec mon Bac Pro Secrétariat, je peux me permettre d'accéder à un tel diplôme ?
Est-il possible de faire cette formation en 1 an, et si oui, sous Contrat de Professionnalisation ? (je précise que j'aurai 26 ans en Juillet)

Je tiens à préciser que j'aime passionnément le dessin mais que je n'ai pas de réelles qualifications en ce domaine (le dessin étant un loisir).

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider ;)

2 réponses

Salut à toi !

Je sortais l'année derniere d'un Bac STG marketing, et j'ai voulu integrer comme toi le BTS comm visuelle... il se trouve que si l'on as pas fait un BAC STI art appliqués on ne peut entrer directement en BTS communication visuelle.

J'ai donc fait une prépa (formation en 1an dans une école privée... soit payante ) qui me permet d'integrer par la suite ce BTS.
tu peux t'inscrire à des MANAA (mise à niveau art appliqué) mais les concours d'entrée sont tres durs et c'est sur dossier...

Bon courage!
0