Lycée avec bac pro communication graphique

dahliaaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 févr. 2010 à 14:09
 soso - 10 juil. 2013 à 16:48
Bonjour, j'aimerais passer un bac pro communication graphique et je cherche un lycée en Ile de France si possible (ou a Paris au pire) mais je cherche depuis hier et je ne trouve rien ... Pourriez vous m'aider s'il vous plait (si vous connaissez des gens étant dans un lycée de ce genre ou autre ..)

Merci.
A voir également:

5 réponses

bonjour je m'appelle houssine islam je suis en DE CG je voudrais m'inscrit chez vous à rennes en BAC pro communication graphique
2
Courage ! les établissements privés offrent une formation com graph. Par exemple, Godefroy de Bouillon à Clermont-Ferrand. Coût 1150 euros/année, internat possible à 10 minutes à pieds, encadrement sur le trajet dorm-lycée.
Porte ouverte samedi 29 mai, h-12h30.
Mon fils y va et ils ont un site web.
MM
2
a paris je ne connais pas il a peu etre ...
Mais a lyon, Bordeaux, Grenonoble, nantes et toulouse il y a ... je me renseigne au pres de me mes profs pour paris...
voici mon email pour coser c'est mieux

petite_musicienne_r0ckz@hotmail.fr

cordialement
Aurore en bacpro IG
1
OIIO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
20 juin 2011 à 16:51
Bonjour Dahlia,

OIIO formation propose dès la rentrée prochaine un Bac Pro option Communication Graphique.
L'école est située à Paris XIème, au 8 rue Edouard Lockroy, (M° Parmentier).

N'hésitez pas à faire un tour sur le site www.oiioformation.fr, ou à visiter notre page facebook !

Plus de détails sur la formation :

Bac Professionnel AMA - Artisanat et Métiers d'Arts, option Communication Graphique

Ce bac concerne l'ensemble des produits de communication visuelle - livre, affiche, brochure, dépliant, image de marque (logo), flyer, mailing, page internet, chartre graphique, ...

* Infographie : pratique professionnelle des logiciels de D.A.O (dessin assisté par ordinateur) et des logiciels PAO (publication assistée par ordinateur).
* Dessin, expression artistique.
* Arts Appliqués,
* Dessin, expression artistique.
* Edition, typographie.
* Graphisme.
* Mise en oeuvre et réalisation d'ouvrages.
* Réalisation de projets d'arts appliqués.
* Etude de cas

Cette formation est ouverte aux jeunes, filles et garçons sortant d'une classe de 3ème, 2nde ou ayant obtenu un BEP (sous réserve de réussite aux tests d'admission).

A l'issue de la formation, l'étudiant peut choisir :

* d'entrer dans la vie active,
* de poursuivre ses études : BTS, DUT, ou école d'ingénieur.

Fonctionnement

* Durée totale de la formation : 3 ans, soit 102 semaines
* Temps de formation : 32 heures hebdomadaires,
* Stage en entreprise : 20 semaines réparties sur les 3 ans

Bonne continuation à tous !

OIIO Formation, 8 rue Edouard Lockroy, Paris 11eme (M° Parmentier)
Tel : 01.47.00.11.00
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a également le lycée l'initiative à Paris station Jaurès ligne 2 qui propose un bac pro AMA mais je le déconseille, le corps enseignant est plus que médiocre dans le domaine général et ne se rattrapent pas dans le domaine professionnel. C'est un lycée privée, cher, extrêmement strict et propose des cours trop encadrés pour laisser parler sa créativité. Si vous êtes motivés vous pouvez vous en sortir. L'ambiance générale est plutôt pesante voir même violente.
0
Tout à fait d'accord avec vous !
0