Nas

Résolu
BEBEL38 Messages postés 319 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 31946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

on m'a donné un Nas à 4 DD de 750 go chacun, comment faut il le brancher sur mon pc ?, et faut il que je formater les DD ?..... car ils sont neuf....c'est celui ci https://www.macway.com/boitier-nas/n200249/
merci pour vos réponses détaillées......
Configuration: Windows 2000 Pro 1024 de Ram Athlon XP 2600+

6 réponses

1. Dilou-37000 Messages postés 223 Statut Membre 8

Bonjour oui je pense que tu devra les formater et tes disque dur c du sata ?
    0
  2. jee pee Messages postés 31946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 003

Salut,

Sur le principe ce type de materiel est à brancher non pas sur ton pc mais sur ta box/routeur adsl.

Après il te faut la doc car le paramétrage devrait s'effectuer via un serveur web embarqué (c'est un véritable serveur avec un OS de type linux).

cdlt
    0
  3. BEBEL38 Messages postés 319 Statut Membre 8

oui mes DD sont en Sata...
    0
  4. BEBEL38 Messages postés 319 Statut Membre 8

pour le paramétrage je n'ai aucune doc.....cà va être compliqué...
    0
    1. jee pee Messages postés 31946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 003

Pour se connecter sur la plupart des nas de ce type, c'est via le navigateur web, avec son nom ou son adresse ip.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. BEBEL38 Messages postés 319 Statut Membre 8

merci pour tes réponses jee pee....je vais formater les DD et je vais brancher cà sur ma free box.....
    sur ce bonne soirée ...
    0
  7. jee pee Messages postés 31946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 003

Je pense que cela ne sert à rien de formater les disques en dehors du nas.

C'est le nas qui au paramétrage va les formater (probablement dans un format linux ext2/3)

0