Nas

Résolu
BEBEL38 Messages postés 319 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 32003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

on m'a donné un Nas à 4 DD de 750 go chacun, comment faut il le brancher sur mon pc ?, et faut il que je formater les DD ?..... car ils sont neuf....c'est celui ci https://www.macway.com/boitier-nas/n200249/
merci pour vos réponses détaillées......

6 réponses

Dilou-37000 Messages postés 223 Statut Membre 8

Bonjour oui je pense que tu devra les formater et tes disque dur c du sata ?
0
jee pee Messages postés 32003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Salut,

Sur le principe ce type de materiel est à brancher non pas sur ton pc mais sur ta box/routeur adsl.

Après il te faut la doc car le paramétrage devrait s'effectuer via un serveur web embarqué (c'est un véritable serveur avec un OS de type linux).

cdlt
0
BEBEL38 Messages postés 319 Statut Membre 8

oui mes DD sont en Sata...
0

pour le paramétrage je n'ai aucune doc.....cà va être compliqué...
0
jee pee Messages postés 32003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Pour se connecter sur la plupart des nas de ce type, c'est via le navigateur web, avec son nom ou son adresse ip.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour tes réponses jee pee....je vais formater les DD et je vais brancher cà sur ma free box.....
sur ce bonne soirée ...
0

Je pense que cela ne sert à rien de formater les disques en dehors du nas.

C'est le nas qui au paramétrage va les formater (probablement dans un format linux ext2/3)

0